Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis jeune et est 17 ans. J'adore l’Astrophysique. J'ai de bonne connaissance de la Relativité Restreinte(algèbre linéaire,groupe, transformations de Lorentz, espace et métrique de Minkowski etc.). et ai des bases en Relativité Générale(covariance généralisée, des bases de géométrie Riemannienne mais peut de topologie j'ai surtout étudié les variétés différentiel lisse, du calcul tensoriel et vectoriel de bases appliqués au variétés avec des changements de bases, des jacobienne, et d'autres notions comme la connexion métrique, la métrique, les géodésiques, la dérivée covariante, les tenseurs de courbure, l'action d'Hilbert, des connaissances sur le principe de moindre action, la métrique de Schwarzschild et quelques unes de ces applications.). Mais je n'ai pas poussé mon études dans ces domaines Mathématiques que sont la géométrie Riemannienne et la topologie.

Je les ai abordé intuitivement mais j'ai formalisé dans ma tête peu à peu ses éléments. Mais il me reste beaucoup à apprendre.

Il me manque encore énormément d'éléments. Mon rêve est d'abordé la construction de la métrique de Kerr.

Les trou de ver les système de coordonnées que l'on utilise : Kruskal, Eddington FlikenStein.

Et d'autres éléments que je ne connais pas.

Peut être que certains me connaissent de Futura Science.

Je serais ravis de discuté avec les gens de ce forum qui me paraissent être des grands de l'Astrophysique.

J'adore Stargate, Star Wars, Doctor Who, Battlestar Galactica, la saga des Aliens etc.

Bonne après midi:).

Posté

Bonjour,

J'ai 42 ans e je me sens humilié....Sauf sur l'aspect grammaire (ouf)

Bienvenue sur le forum, tu auras sans doute de grandes discussions mais pas avec moi sur les notions citées.

Bonne journée

Posté

C'est très bien d'avoir à 17 ans un niveau bac+5 au moins mais je doute que tu trouves ici beaucoup de gens pour parler de ce genre de sujets, 2 ou 3 pas plus et le forum se prête assez peu à l'usage de LaTeX pour écrire des démonstrations de topologie :rolleyes:

En tout cas, tu devrais avoir un bel avenir vu que tu en sais plus à ton age que des gens qui ont des 20 aux épreuves de l'X et des ENS voire qui terminent avec une médaille Fields :o

Posté (modifié)

Comme une impression de deja vu :rolleyes::rolleyes:

mais j'aime aussi Battle Star Galactica :) surtout le generique

algèbre linéaire: facile

groupe: j'aime bien Pink Floyd

transformations de Lorentz: c'est vrai que c'est amusant

espace et métrique de Minkowski: je n'aime pas les dictateurs polonais aux lunettes noires

covariance généralisée: ce soigne avec la chimio et les rayons( mercie Marie Curie)

des bases de géométrie Riemannienne: Je jouais aussi a Rayman petit :)

mais peut de topologie : tu as de la chance !moi j'en ai trop de taupes au logis, elles font des trous partout :mad:

les variétés différentiel lisse: je prefere la variete italienne des années 80 :) Que confusionne sera perque ti amo:guitare:

du calcul tensoriel et vectoriel de bases appliqués au variétés: ca veut dire calculer les scores de l'Eurovision? Belgium , one point !

des changements de bases, des jacobienne: plutot Girondiennes pour moi :rolleyes:

Finalement, on a plein de points communs :)

Bienvenu :):)

Modifié par Sobiesky
Posté

... :mad: sympa les mecs, vous me lassiez même pas une seule miette :D

Bienvenu à Physique thé-au-riz :beer: et bon amusement parmi les joyeux drilles de l'espace.

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour

Allez à mon tour.....moi aussi j'ai ton niveau bac +5, loin très loin d'avoir tes connaissances dans ta matière étant donné que c'est dans un tout autre domaine.

Cependant moi j'ai une autre approche plus "simplistes" de tous ces questionnements physique, théorique, et mathématiques.

Et il y a une chose où je suis certains c'est que il y a dans l'univers connu, des paramètres non calculable et quantifiable, c'est cette fameuse part de "hazard" ou d' "aléatoire" qui dicte aussi sa (loi) dans l'espace.

Eh moi aussi je suis fan de STARGATE qui s'appuie énormément sur des faits scientifiques réels.

Aussi tu verras que l'utilisation d'un instrument astronomique (canon mangeur de photon !) est très enrichissant et passionnant le système optique en apparence simple mais très complexes, et toujours de nos jours pas aussi facile à réaliser techniquement au fur et à mesure que le diamètre augmente.

Bon ciel lunaire à toi

Modifié par Wolfan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.