Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je viens de passer par la case présentation, je vous livre mon avis sur cette lunette que je viens de recevoir.

Je précise que je suis absolument novice en observation et en maniement de ce type de matériel, bien que je sois photographe depuis de très nombreuses années, mais uniquement par passion, pas pro:)

Entre l'ouverture du carton, la lecture de la notice, le montage, et la première observation pointée à la raquette vers Saturne, il s'est déroulé environ 3h00. Puis 15 minutes le second soir. Cette lunette a une prise en main immédiate. J'ai simplement un peu bloqué sur le paramétrage de la raquette le premier soir, ce qui me semble logique. J'ai acheté un occulaire de 4mm en plus de ceux fournis dans la boite. Le mode de pointage sur un seul astre n'est pas précis. Je pointe sur 2 étoiles en m'aidant d'une appli google sky map redoutable d'efficacité.

Le seul défaut que je lui trouve, est la difficulté à caler la petite bulle dans le niveau du trépied, la visibilité étant quasi nulle si vous avez la lunette au dessus. Et je trouve la qualité de la visserie du trépied pas au niveau du reste de la monture. Ca fait un peu "plastique".

Pour résumer, pour un novice absolu comme moi, on se régale dès le premier soir en pointant sur Saturne, Mars ou la lune. Je crains simplement atteindre rapidement les limites de la bestiole.:confused:

La voici avec mon reflex accouplé.

20140612_174151.jpg

Posté

Bienvenue,

Choix surprenant cette monture pour faire de la photo... En effet, tu seras vite très limité.

Focale un peu trop courte pour faire du planétaire et monture pas adaptée pour faire du CP.

Dans quel but tu as acheté ça? C'est adapté pour du visuel grand champ mais pas beaucoup plus... :confused:

Posté

Bonjour,

Non, non, je ne l'ai pas acheté pour faire de la photo, j'ai expliqué les raisons dans ma présentation. J'ai simplement acheté une bague d'adaptation plus "pour le fun".