Aller au contenu

Du Sagittaire à la Flèche aux 4x22


Nicolas Zannin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici, toujours avec les jumelles 4x22, une vaste partie de la Voie Lactée d' été.

J' ai complété la zone du Sagittaire et prolongé l' observation vers le haut.

J'ai dessiné en très grand pour faciliter le repérage, mais la taille modeste que je donne à l' image me semble proportionée au niveau de détail.

 

Je n' ai vraiment pas observé comme losque j' observe au télescope de 300mm : la voie lactée est très détaillée au 4x22, cela ne pousse pas à aller chercher des détails à la limite

 

 

14486609056_e6401d1394_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ? ......

 

C'est sublime !!

 

Dessiner la VL est un exercice admirable, difficile pour l'avoir essayer une seule fois, et que je compte refaire à nouveau.

 

Bravo, c'est très beau.

 

Juste dommage qu'on ne puisse pas le voir en un peu plus grand.

 

Edit, et question : tu es parti d'un champ pré-étoilé ?

Modifié par Will
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will et Manu,

 

Oui, j' ai utilisé un fond pré-étoilé. Le champ des 4x22 fait 17°, c' est beaucoup, mais par rapport à l' oeil nu c' est peu, et donc ce dessin est une promenade sur une zone très grande. Dans ces conditions ce serait extrêmement difficile de noter la position de toutes les étoiles sans faire de grosses erreurs de proportions.

Je compte le completer dès que possible, avec le Cygne, Céphée, cassiopée etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.