Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Mon miroir étant fini (Demain j'arrête), je me pose maintenant la question de l'aluminure. Mais avant même cette étape, comment nettoyer correctement le miroir ?

Il reste des résidus d'oxyde de zirconium dans le chamfrein, sur la tranche et à l'arrière du miroir, bref toute les zones non polies... Comment les enlever sans esquinter le miroir ?

Posté

hola une grande bassine avec trois cales en plastique a 120 ° tu pose le miroir a l'envers dans l'eau et avec une brosse a dent tu frotte et tu rince. felicitationsssss

Posté

En principe oui, car les impuretés collées sur le miroir peuvent diminuer la qualité du vide.

Mais le plus important reste le nettoyage de la surface optique, chose qui est de la responsabilité de l'alumineur (ce qui n'empêche pas de faire soi-même le maximum;))

De la qualité de ce nettoyage dépendra la durée de vie de l'aluminure, bien plus du fait qu'elle soit protégée ou non.

A priori avant l'aluminure ils trempent le miroir dans un bain nettoyant soumis à des ultrasons. Mais ce que j'aimerais bien savoir, c'est comment nettoyer moi-même la surface optique au mieux?

Posté

une fois que tu as passé la brosse sur toutes les parties non optiques, il n'y a rien de plus à faire. les entreprises font normalement le reste pour ne pas avoir à refaire deux fois le travail.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.