Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme un grand nombre de personnes je vais "enfin" partir en vacance, voilà je me demandais si vous saviez quel sac/ sac à dos de transport je pouvais acheter pour transporter mon C4 avec la monture et j'aimerai aussi pouvoir y placer ma lunette 80/400 (sans la monture).

Je ne sais pas si ce genre de sacs existe :?: mais je compte bien faire du vélo et bien marcher cet été et je prévois aussi en décembre un voyage en Islande d'ou la nécessité d'avoir un sac qui me permet d'emporter ce télescope "relativement transportable". :wub:

De plus j'ai quelques éléments avec, (que je peux prendre dans un autre sac (appareil photo, oculaires, webcam, ordinateur ...)

Merci pour votre aide.

Posté

Bonjour,

dans quelles conditions comptes-tu porter tes télescopes ? À pied, à vélo, en voiture ou en transport en commun ?

Des instruments de cette taille ont moins besoin d'un sac dédié que d'une protection quand ils sont intégrés dans un sac de voyage. Tu peux mettre les tubes et la tête de monture dans du papier à bulles et entourer l'ensemble par des vêtements, c'est aussi efficace, moins encombrant et beaucoup moins cher que d'acheter des sacoches dédiées.

Posté

Bonjour Qorche,

Les télescopes seront amenés en voiture jusqu'à mon lieu de vacance, donc là le transport ne pause pas de problème, c'est quand je serais là bas (a l'ile d'Yeu pour être précis) tout se fait à Vélo, je n'ai pas de voitures là bas et pour pouvoir aller dans des endroit sympas (sur la côte sauvage) j'utilise un vélo, c'est pour ça qu'il me faudrait au mieux un sac à dos qui pourrait supporter tout le matériel. Alors vaut il mieux un sac de voyage (genre 70 litres) ou bien existe t'il des sacs de transports (de préférence à dos) spécialement adapté pour le télescope ?

De plus il faudrait qu'il puisse être réutilisé pour mon voyage en Islande :) Ou là je ferais les choses à pied et à vélo aussi :)

Posté

Dis donc buff, je crois qu'on en parlera lorsque nous nous retrouverons.

Pour le sac tu trouveras ton bonheur facilement. Qorche à raison. Je ne pense pas que tu aies besoin de 70L pour un C4 (mon C11 entre dans un 90L y compris la mousse de protection).

A+

YAC5

Posté
Dis donc buff, je crois qu'on en parlera lorsque nous nous retrouverons.

Pour le sac tu trouveras ton bonheur facilement. Qorche à raison. Je ne pense pas que tu aies besoin de 70L pour un C4 (mon C11 entre dans un 90L y compris la mousse de protection).

Haha oui il est temps que l'on se reprenne une bière ensemble :), ah tant mieux, je me voyais déjà devoir prendre un sac énorme :)

Bonjour buff, c'est quoi la monture de ton C4 ? et quel style de vélo ?

Pour le vélo il s'agit d'un VTT, et la monture celle en pièce jointe:

celestron-nexstar-4-se.jpg.74581e80cb834b2b2c881d552cb5a0d4.jpg

Posté (modifié)

Pour transporter un télescope, un porte-bagage est plus que recommandé. D'une part il permet d'accrocher des sacoches pour transporter le tube, la monture et les accessoires bien emmitouflés (tout tient dans 30 à 40L), d'autre part le trépied peut être accroché dessus avec des tendeurs si tu préfère transporter le reste dans un sac à dos.

Il existe des porte-bagages qui se fixent sur les tiges de selle. On en trouve dans la plupart des magasins de vélo sportif.

Modifié par Qorche
Posté

Ach sinon je met la monture dans un gros sac de sport et le tube dans un sac à dos ... ça conviendra au moins pour la marche ...

Posté (modifié)

Bonjour,

Je promenais mon 150 avec sa CG4 et tout le bazard dans un caddie de courses.

attachment.php?attachmentid=8791

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=52612

Dans les grosses boutiques ils n'hésitent pas à te vendre ça 100E mais en bazar tu en as de très bons qui ne bronchent pas à 50kg pour même pas 30E.

Tu as aussi ce genre de chariot adapté aux vélos, des espèces de charrettes à deux roues.

D'autres ici trimballent leur dobson sur des mini diables pliants qu'on trouve chez les casto-merlin.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté
Ach sinon je met la monture dans un gros sac de sport et le tube dans un sac à dos ... ça conviendra au moins pour la marche ...

Mieux vaut un bon sac de rando d'au moins 50 L pour tout mettre bien emmitouflé à l'intérieur, avec le trépied soit à l'intérieur s'il ne dépasse pas trop en haut soit sanglé sur un côté ou l'extérieur du sac s'il est trop encombrant.

J'envisage moi-même de recycler mon Khumbu de 65 + 10 L, que j'estime désormais inadapté aux treks, dans le transport d'un bon petit assemblage optique (au choix Mak180 ou Apo80 avec SVP et contrepoids), dont le poids total ne dépasse pas 30 à 35 kg, sur des distances hectométriques et des dénivelés décamétriques.

Posté

Merci pour vos conseils je vais tenter le sac de rando ce soir et vous tiendrais au courant :)

Posté

Aussi le kit spéléo, deux bretelles assez étanche et plusieurs modèle disponible,

en tout cas très solide et je n'ais plus mémoire des prix,

mon activité spéléo est finie depuis belles lurettes avec le dos cassé,

mais c'est du bon matos, vas faire un tour sur le vieux campeur pour voir....;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.