Aller au contenu

1er assemblage partiel du 625mm

CATLUC

Messages recommandés

Posté
T'es pas censé avoir un super coeff de réflexion et donc peu de transmission. D'autant plus q'on voit le jour sous forme de tâches derrière le miroir, pas uniformément. C'est pas un problème ?

C'est certainement un problème. Aluminure inégale, vieillissante ou nettoyage un peu violent. Mais comme le dit Luc, il sait que la qualité du miroir n'est pas ce qu'elle était donnée et il pense le faire reprendre un jour et il faudra donc réaluminer.

Mais même avec ses défauts je pense qu'il doit pouvoir fournir une image exceptionnelle rien que du fait de son diamètre et il pourra ainsi le tester à fond avant de le faire reprendre.

Je crois que souvent nous serions surpris si on faisait subir ce test à nos miroirs.

Je me rappelle un miroir de 150 mm pour lequel j'avais terminé le tube et fait la monture et qui donnait le même genre de vue si on le regardait avec le soleil derrière.

Ce qui ne l'empêchait pas de donner une excellente image(qui aurait donc certainement pu être encore meilleure avec une aluminure parfaite).

Il doit être plus intéressant d'avoir un miroir de lamda médiocre et aluminure dégradée le tout se reprenant relativement facilement, qu'un miroir avec un astigmatisme marqué qui sera beaucoup plus difficile à gérer, quel que soit son lamda et aluminure.

Denis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.