Aller au contenu

Encore en histoire de monture Astro3 ou 4 ?

zetajanus

Messages recommandés

Posté

Salut

Ayant remplacer le 130/900 par le C6N il me reste le 130/900 en tube seul car evidement la pauvre Eq2 avait pas tenu le coup, d'ou l'achat de l'Eq5...

Enfin bref je voudrais donné une seconde vie a ce telescope en le destinant juste a l'observation solaire lumiere blanche + Halpha

Alors j'ai installer la Pst en parallele sur le tube de 130

comme ca:

10018qg.jpg

Mais il me reste a trouver une monture, une Eq2 ca va etre trop juste, de plus de voudrais pouvoir installer rapidement le tube juste par la fixation de la queue d'aronde donc deja l'Eq2 bye bye

Reste l'Eq3-2 mais vue les prix pratiqués ca me fait un peu mal de mettre autant d'argent

En me promenant sur le site de TS, je suis tombé sur deux monture L'astro3 et la 4

http://www.telescope-service.com/mounts/start/mountsstart.html

Est ce que a votre avis l'astro 3 ferai l'affaire ? car en fait j'hesite pas mal avec la 4

Sachant que le tube + pst fait 5.8kg

Ou avez peut etre une autre solution a me donné... un truc simple aurait ete de juste mettre une queue d'aronde et de l'utiliser sur mon Eq5 mais je veux pas partager les montures...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.