Aller au contenu

saturne forever

alphamax

Messages recommandés

Bonsoir,

Une petite prise sans prétention, loin du niveau de ricounet ou de willpixel... mais je suis leurs traces (enfin j'essaie).

5aa5832d32981_Capture24_06_201423_17_15_g4_ap22.jpg.c2ae85c0bb8582002b8ab023849f03df.jpg

As2 : 2000 img sur les 3600, ondelettes avec r6.

J'ai encore à peaufiner ma colimation et ma map.

Même si je m'améliore..... j'en rêve encore :confused:

Christian

Sakut Alphamax. Faut pas baisser les bras et pas comparer aux champions qui ne sont équipés du même matériel, comme toi. Le traitement mériterait d'être moins poussé, à mon avis. Bravo. Continu.

Tiens qui c'est Willpixel, original ;)

Je dirais que la collimation est le premier élément de la réussite, vouloir faire un bonne MAP sur une mauvaise collimation c'est une partie perdue. Mais ne t'inquiète pas, je ne pense qu'il y ait beaucoup d'amateurs qui ont réussi du premier coup a en faire une bonne. Il faut attendre une nuit a peu près calme et faire des réglages tout en douceur. Déjà centrer l'ombre du secondaire sur le primaire. Un petit truc pour aller un peu plus loin. Défocalise suffisamment ton étoile, centre ton ombre de secondaire puis focalise, recentre ton ombre et ainsi de suite, jusqu'à ce que tu ne puisses plus centrer à cause de la turbu, à cette étape, c'est bien dégrossi, attention, là on ne parle pas encore d'image d'Airy.

Tu verras, la progression va vite si tu es méticuleux, ne pas brûler d'étapes !

Bon ciel à toi !

Will

Modifié par wilexpel

"Sakut Alphamax. Faut pas baisser les bras et pas comparer aux champions qui ne sont équipés du même matériel, comme toi. Le traitement mériterait d'être moins poussé, à mon avis. Bravo. Continu." :

Si au contraire, ça motive, et je peux te dire que Ricounet à également un C8, le même matériel que Christian ! On a tous eu des références pour progresser et il n'avaient pas le même matériel que moi...

Modifié par wilexpel

Desolé wilexpel, sûrement une déformation professionnelle..

Merci pour tous tes conseils. Je pense bien avoir compris les principes de la collimation mais c'est d'évaluer le moment où c'est bon qui reste le plus délicat. Mais je vois bien que j'arrive de mieux en mieux. Maintenant va falloir attendre quelques jours pour retenter une sortie :confused:

Christian

Desolé wilexpel, sûrement une déformation professionnelle..

Merci pour tous tes conseils. Je pense bien avoir compris les principes de la collimation mais c'est d'évaluer le moment où c'est bon qui reste le plus délicat. Mais je vois bien que j'arrive de mieux en mieux. Maintenant va falloir attendre quelques jours pour retenter une sortie :confused:

Christian

Houla, moi je ne suis pas un champion ! Et puis on a beau avoir tous les deux un C8, la caméra est différente. L'important est de se faire plaisir avec le matériel dont on dispose et essayer d'en tirer le maximum. Avec les conseils des copains je suis persuadé que tu progresseras rapidement, tu verras. Et surtout, comme le dit William, ne brûle pas les étapes : pas de bonnes images sans bonne MAP, pas de bonne MAP sans bonne collimation, pas de bonne collimation sans turbulence faible. Comme je le dis souvent, c'est le ciel qui décide de tout !

Il faut peut-être aussi tenir compte des conditions de turbu qui en ce moment sur une grande partie du pays ne sont pas géniale ... et une mauvaise turbu ça a vite fait de te gâcher tes captures !

Comme le dit ricounet l'imagerie c'est tout un ensemble de facteurs qui passent par de bonnes conditions météo + un bon réglage de l'instrument + une bonne mise en température du tube + maitriser le logiciel de capture + la maitrise du traitement.

En résumé il faut que tous les voyants soient au vert.

" ... si c'était trop facile se serait moins drole !";)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.