Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La nuit dernière (courte) 15 poses de 600s bin 2 en Ha pour la luminance et 3x 5x600s bin2 pour le SII et OIII.

Le signal en OIII est quasi inexistant.

Il faudra au moins 3 fois ces temps de pose pour obtenir une image potable.

Mais comme la météo est très pessimiste pour la suite, voici ce qui risque d'être l'image finale jusqu'à l'année prochaine :

2rk6.jpg

Posté

Un objet difficile, le cadrage est bien trouvé, les teintes plutôt plaisantes vu le manque d'O3, tu as le temps de retourner dessus dans l'été. Bien joué vincent14

Posté
Belle image. beau signal.

peut -être un poil trop lisse à mon gout.

Bravo

idir

C'est pour cacher la misère.

Mais ça montre qu'on peut faire du SHO sur une cible faible en quelques heures en attendant une improbable nuit correcte. En bin 2 dans mon cas. Mais là, il faudrait 3 fois plus en particulier en OIII.

Une brute en OIII 600s bin 2 juste passée au STF PX:

Elle est où ma nébuleuse, elle est où ?

J'envisage le bin 3 ou 4 pour le SII et l'OII comme le font certains.

cikkb.jpg

Posté

Il est réussi ton amas d'étoile :D

Tu as essayé sans filtre? c'est comme ça qu'on fait d'ordinaire :p

en attendant une improbable nuit correcte

Ben oui c'est normal et avec mon setup qui s'achève l'été s'annonce très très mauvais :cool:.

Et sinon ce sont de bien jolies cheminées. La palette de couleurs est chouette.

Posté

Alors là chapeau ! partir d'une brute pareil pour arriver à ta photo, je dis chapeau bas !

et la ha ça donne quoi ?

Posté

Bonjour

Elle est agréable à regarder cette trompe :)

Je vois que le format des brutes est plus large, il n'est pas possible d'avoir une composite finale plus représentative (du 1400 pix par exemple, 80 ou 90% de la full en bin2 ?).

Christian

Posté

Le gros problème est effectivement que tu manques cruellement de signal. Ta couche Ha semble en revanche suffisamment dynamique.

Donc pas d'hésitation : fait-nous un montage Ha-SHO (avec le Ha en luminance donc).

Je procède ainsi pour toutes mes images SHO (v. ma galerie). J'ai un tutorial en préparation pour les images dans cette palette, on me l'a demandé à plusieurs reprises.

Bastien

Posté
Le gros problème est effectivement que tu manques cruellement de signal. Ta couche Ha semble en revanche suffisamment dynamique.

Donc pas d'hésitation : fait-nous un montage Ha-SHO (avec le Ha en luminance donc).

Je procède ainsi pour toutes mes images SHO (v. ma galerie). J'ai un tutorial en préparation pour les images dans cette palette, on me l'a demandé à plusieurs reprises.

Bastien

C'est pas le signal qui manque, ce sont les trous dans les nuages.

C'est bien sur un montage Ha/SHO. La difficulté est d'équilibrer les diamètres des étoiles de chacune des couches couleur de façon à éviter les halos difficiles à retoucher avec les moyens habituels de photoshop.

Tu as les trois tif Ha, SII et OIII, tu peux essayer ...

Posté

Bonjour Bernard,

Je l'avais loupé cette image, il y a une superbe profondeur et les couleurs sont bien dosées. Bravo.

Jérémy

Posté

Merci Jeremy, Ce n'est que le projet du début d'une esquisse d'une ébauche d'image potable.

Si tu veux essayer, j'ai mis en lien les 3 couches. L'image en kit, quoi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.