Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello, voici un essai sur Mars prise lors de son passage au méridien vers 20H30 HL avec le T310 avec oculaire de 9,7mm et une QHY5L-II couleur.

Pas top malgré la compil de 2000 images sur 5000 sous AS2.

13523-1403810153.jpg

Posté

Pas très facile la bête, petite maintenant, en plus largement handicapée par des nuits tardives qui diminuent le contraste ! Concrètement ta focale résultante est de combien... En gros !

Dommage que tu sois aussi loin, j'aurais bien testé cette caméra couleur pour voir ce qu'elle donne !

Tu commences a connaître Firecapture maintenant ?

Posté

Salut Max !

Visiblement tu fais essentiellement de l'imagerie par projection oculaire.

Et si tu mettais directement la QHY au foyer du 310, avec éventuellement une p'tite barlow au passage, ça donnerais quoi ? ...

Mais il est vrai que Mars et même Saturne sont de moins en moins facile à capturer ...

Posté
Pas très facile la bête, petite maintenant, en plus largement handicapée par des nuits tardives qui diminuent le contraste ! Concrètement ta focale résultante est de combien... En gros !

Dommage que tu sois aussi loin, j'aurais bien testé cette caméra couleur pour voir ce qu'elle donne !

Tu commences a connaître Firecapture maintenant ?

Salut William, coté contarsate, tu as raison, plus possible d'obtenir un fond de ciel noir à l'heure où on image. Coté focale, faudrait que je la détermine. Il existe un logiciel pour faire. Je le ferai car j'ai besoin de connaître l'échantillonnage. J'ai pas trop eu le temps ces derniers jours. Mon 310 est ouvert à F/D5 (focale 1558mm). J'estime le tirage entre l'oculaire de 9,7 et le capteur de l'ordre de 60 mm. Je crois que la cam a des pixels de 3.7 microns.

Je commence à prendre mes marques avec Firecapture même sije ne sais toujours pas comment régler la balance des blancs. Mais je suis du genre obstiné ...

Pour la cam, ça aurait été bien de voir ce qu'elle donne sur ton matériel.

A+

Posté
Salut Max !

Visiblement tu fais essentiellement de l'imagerie par projection oculaire.

Et si tu mettais directement la QHY au foyer du 310, avec éventuellement une p'tite barlow au passage, ça donnerais quoi ? ...

Mais il est vrai que Mars et même Saturne sont de moins en moins facile à capturer ...

Salut c comme ça.

J'ai une barlow 2X qui avec la taille des pixels de la caméra et la focale du 310 ( 1558 mm) me donne un échantillonnage de 2x la résolution du télescope. Idéal non !

Mais l'image est petite aussi j'ai pas essayé. Ton avis ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.