Aller au contenu

Ma toute première Saturne


Zoolook

Messages recommandés

Salut à tous,

 

sans prétention (vu le résultat et ce que je vois chez les copains, manquerait plus que ça :be:), ma toute première planète, ainsi que ma toute première utilisation de ma QHY5L-II.

 

7db599bc5de29a4e2c90cce3a3acbefe.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

Prise le 21 juin dernier à la 120ED Equinox avec Powermate x2.5 sous Firecapture, empilement de 200 images sur 7000 sous Registax (oui je sais, c'est peu, mais je n'ai pas obtenu mieux en prenant plus d'images. Ca turbulait pas mal et il y avait pas mal de déchets et puis je ne maîtrise pas vraiment le soft que j'utilisais pour la première fois) + ondelettes.

 

Correction des couleurs sous Photoshop (ma Saturne sortie de la caméra était verte, malgrés divers settings de debayerisation. Il faut que je trouve le pourquoi et la solution. Si vous avez des idées... je prends).

 

 

Voilà, pour une première, y'a pire et je suis satisfait, mais j'ai de la (grosse) marge de progression :p . Vivement une soirée sans turbulence que j'essaye de rendre l'hexagone visible (bon, ceci dit, vu qu'elle se couche de plus en plus tôt, je crains ne pas pouvoir remettre ça avant "un certain temps" :D, surtout que le week-end s'annonce couvert. Dans un an donc :confused:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour une première c'est vraiment pas mal du tout. Quand tu arriveras à empiler plus d'images tu auras un résultat encore meilleur.

 

Continue tu es sur la bonne voie.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour une première lorsqu'on ne maitrise pas forcement la capture ainsi que le traitement en tenant compte que la cible est pas forcement haute sur l'horizon et qu'en plus il y a de la turbu avec un diamètre d'instrument pas énorme et une barlow 2,5X ... je dis Bravo !!

 

Pour tes soucis de caméra il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet ... faudrait faire une recherche sur le site.

 

Pour le traitement tu peux aussi essayer Autostakkert2, qui lui ne te fera que de l'empilement d'images. En trois clics de souris il peut te faire le boulot.

Ensuite il faudra réimporter le fichier créer dans Registax mais uniquement pour les ondelettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, c'est sympa et encourageant. :)

 

 

J'ai essayé Autostakkert, mais j'ai trouvé le résultat plutôt mauvais, alors que sous Registax (que j'ai téléchargé un peu dans la panique après mes premiers essais sous AS!2) ça m'a semblé plus facile d'obtenir un truc qui tenait la route. Il est clair que c'est mon absence totale de maîtrise des softs qui est en cause, mais j'ai trouvé qu'avec Registax, j'obtenais rapidement un meilleur résultat (sans doute par coup de bol).

 

 

J'ai déjà vu des messages sur les planètes vertes avec la QHY5L-II couleur, mais il m'avait semblé qu'aucune véritables solution n'étaient données, juste des pistes d'investigation. Je vais regarder ça de plus près, j'ai du loupé des épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, excellent résultat pour une première avec en plus un instrument de seulement 120 !

De plus la planète est maintenant a son méridien lorsqu'il fait encore jour, ce qui n'aide pas vraiment !

Pour ce qui est des logiciels, il faut te laisser le temps pour te familiariser avec ceux-ci mais il est vrai que AS!2 est bien meilleur que sont vieux frère R6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires, c'est sympa et encourageant. :)

 

 

 

J'ai déjà vu des messages sur les planètes vertes avec la QHY5L-II couleur, mais il m'avait semblé qu'aucune véritables solution n'étaient données, juste des pistes d'investigation. Je vais regarder ça de plus près, j'ai du loupé des épisodes.

 

Salut Zoolook, mes images tirent plus sur rose avec la QHY5L. Avec R6 j'arrive pas toujours à ré-équilibrer les couleurs mais certaines fois ça fonctionne en utilisant autobalance. Sinon je trouve AS2 super même si j'ai pas encore tout saisi. Je fais donc des essais et j'apprends au fur et à mesure, en suivant les conseils des petits astrams ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot mauvais le résultat avec AS!2 ... étonnant !

 

Tu as conservé combien d'images avec AS!2 ?

 

Avec 7000 images à l'origine dans ta vidéo tu peux sans doute en conserver au minimum 1000 voir même plus avec AS!2. Faudrait simplement voir - à l'aide du graphique - combien d'images possèdent une qualité égale ou supérieur à 50% ... et tu ne conserves uniquement celles-ci.

 

Pour le fun tu pourrais aussi t'amuser à faire un drizzle 1.5 avec AS!2 pour voir ce que ça donne par curiosité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Je réessayerai de faire tout ça pour m'entraîner.

 

 

Mais maitenant me vient un doute affreux... Ce résultat vient-il de Registax ou de AS!2. Tous mes fichiers portent le préfixes "AS". Mais je me demande si ce n'est pas tout simplement parce que j'ai utilisé le répertoire créé par AS!2, même pour bosser sous Registax. Arggg, je ne sais plus. J'étais tout excité, j'ai oublié de m'organiser.

Bon, je crois que je vais tout refaire à tête reposée et essayer de bien maîtriser les outils. Le plus contraignant est fait : la capture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.