Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Le Club des QI d'Huître vous rappelle que les Huîtres aussi s'y connaissent en pronostiques lors des coupes du monde de football. D'ailleurs, ce sont elles qui ont personnellement dressé Paul le Poulpe lorsqu'il était encore petit. En cet honneur, elles vous invitent à participer à leur petit jeu de pronostique. Mais pas question de score ici puisque les Huîtres ne savent pas bien compter. Plutôt un jeu loup-phoque.

Rappelons le tableau final de la coupe du monde.

BRÉSIL vs CHILI

COLOMBIE vs URUGUAY

FRANCE vs NIGERIA

ALLEMAGNE vs ALGÉRIE

PAYS-BAS vs MEXIQUE

COSTA RICA vs GRÈCE

ARGENTINE vs SUISSE

BELGIQUE vs USA

ATTENTION ! Pour joueur, vous devez répondre à quatre questions en même temps et avant le début du premier match de huitième de finale.

Question 1

Donnez les huit équipes qualifiés pour les quarts de finale. Récompense : 1 point par équipe trouvée. Maximum : 8 points.

Question 2

Donnez les continents (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud ou Europe) des quatre équipes qualifiées pour les demi finales. On donnera autant de fois chaque continent qu'il y aura d'équipes de ce continent. L'ordre n'a pas d'importance. Récompense : 2 points par continent trouvé. Maximum : 8 points.

Question 3

Donnez les couleurs (voir ci-dessus : rouge, jaune, vert ou bleu) des deux équipes en finales. Récompense : 4 points par couleur trouvée. Maximum : 8 points.

Question 4

Donner et placer les deux équipes qui gagnent les deux finales (celle pour la troisième place et celle pour la première place). Récompense : 2 points par réponse mal placée, et 4 points par réponse bien placée. Une consolation de 1 point par réponse si couleur ou continent correspond. Maximum : 8 points.

TOTAL sur 32 points. Récompense : la succession comme coach personnel du futur successeur de Paul le Poulpe. En cas d'égalité, le plus rapide à avoir répondu l'emporte au départage.

NB : Pas besoin de donner des pronostiques cohérents entre eux (cela peut permettre d'assurer quelques points quitte à renoncer à la perfection).

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Pour que cela soit bien claire, je vais commencer.

Réponse 1

BRÉSIL

COLOMBIE

FRANCE

ALLEMAGNE

PAYS-BAS

COSTA RICA

ARGENTINE

BELGIQUE

Réponse 2

Amérique du Sud

Europe

Amérique du nord

Europe

Réponse 3

Rouge

Bleu

Réponse 4

Brésil premier

Allemagne troisième.

Modifié par Lolo
Posté (modifié)

bon courage pour le comptage de point Lolo, es tu sur de quoi tu t'embarques ? :be:

mes prono plus tard...je suis sur mob.

Modifié par Smith
Posté

Salut Lolo :)

Je m'y colle :

Réponse 1 :

Brésil

Colombie

France

Allemagne

Mexique

Costa Rica

Argentine

Belgique

Réponse 2 :

Amérique du Sud

Europe

Amérique du Sud

Europe

Réponse 3 :

jaune et bleu

Réponse 4 :

Argentine 1er

France 3ème

Voilà :)

Posté

Original, aller on tente :

Question 1

Donnez les huit équipes qualifiés pour les quarts de finale. Récompense : 1 point par équipe trouvée. Maximum : 8 points.

CHILI

URUGUAY (que j'aime de nouveau depuis que Suarez s'est fait virer)

FRANCE

ALGÉRIE (à condition que le connard avec le laser arrete de pourrir les matchs)

PAYS-BAS

COSTA RICA

ARGENTINE

BELGIQUE (au potentiel sous-estimé)

Question 2

Donnez les continents (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud ou Europe) des quatre équipes qualifiées pour les demi finales. On donnera autant de fois chaque continent qu'il y aura d'équipes de ce continent. L'ordre n'a pas d'importance. Récompense : 2 points par continent trouvé. Maximum : 8 points.

3 x Europe

1 x Amérique du Sud

Question 3

Donnez les couleurs (voir ci-dessus : rouge, jaune, vert ou bleu) des deux équipes en finales. Récompense : 4 points par couleur trouvée. Maximum : 8 points.

jaune et vert

Question 4

Donner et placer les deux équipes qui gagnent les deux finales (celle pour la troisième place et celle pour la première place). Récompense : 2 points par réponse mal placée, et 4 points par réponse bien placée. Une consolation de 1 point par réponse si couleur ou continent correspond. Maximum : 8 points.

FRANCE (1er, gagne contre les Pays Bas) et BELGIQUE (3ème, gagne contre le Chili)

NB : Pas besoin de donner des pronostiques cohérents entre eux (cela peut permettre d'assurer quelques points quitte à renoncer à la perfection).

J'ai fait cohérent quand même en respectant le tableau final, sinon c'est un peu le bordel. A part ça je pense comme Smith, tu vas bien te marrer pour faire les comptes :be:

PS : t'as une photo de ton huitre ?

Posté

Question 1

Brésil

Colombie

Mexique

Costa rica

France

Allemagne

Argentine

Etat-Unis

Question 2

Amérique du Sud X3

Europe X1

Question 3

Jaune et bleu

Question 4

Allemagne 1er

Brésil 3ème

Posté

Je n'ai peut-être pas tout compris, mais je tente quand même une réponse :

Question 1

BRÉSIL

URUGUAY

FRANCE

ALGÉRIE

MEXIQUE

GRÈCE

SUISSE

BELGIQUE

Question 2

3 x Europe

1 x Amérique du Sud

Question 3

rouge et bleu

Question 4

BRÉSIL (1er, gagne contre la SUISSE) et BELGIQUE (3ème, gagne contre la FRANCE).

Roger le Cantalien :rolleyes: (futur Rhône-Alpin, hélas !... :cry::cry::cry: lorsque le Cantal et l'Auvergne auront disparu... :mad: :mad: :mad: ).

Posté

Allez on y va... :cool:

Question 1

Donnez les huit équipes qualifiés pour les quarts de finale.

BRÉSIL

URUGUAY

FRANCE

ALLEMAGNE

PAYS BAS

COSTA RICA

ARGENTINE

BELGIQUE

Question 2

Donnez les continents (Afrique, Amérique du Nord, Amérique du Sud ou Europe) des quatre équipes qualifiées pour les demi finales.

2 x Europe

2 x Amérique du Sud

Question 3

Donnez les couleurs (voir ci-dessus : rouge, jaune, vert ou bleu) des deux équipes en finales.

Rouge et Jaune

Question 4

Donner et placer les deux équipes qui gagnent les deux finales (celle pour la troisième place et celle pour la première place).

FRANCE premier :drapofr: et ARGENTINE troisième.

Aléa Jacta est....:p:amigos:

Posté (modifié)

Bonjour, ben dis donc, faut pas perdre le fil... Y en a qui sont quand bien biscornu dans leurs têtes pour nous proposer de tels jeux. :p:D

Question 1

Brésil

Colombie

France

Allemagne

Pays bas

Costa Rica

Argentine

Belgique

Question 2

Amérique du sud

Europe

Amérique du sud

Europe

Question 3

rougevert

Question 4

Pays bas 1er, Allemagne 3ème

La raison de cet édit est que c'est quand même vachement compliqué pour ne pas se mélanger les pinceaux. lol

Modifié par R V
Posté (modifié)

Les jeux sont faits. Rien ne va plus. :)

Classement partiel après les victoires du Brésil et de la Colombie en 1/8 de finale.

2 points

Lolo

pat59

RV

smith

(par ordre alphabétique)

1 point

delta14

roger15

(par ordre alphabétique)

0 point

popov

Modifié par Lolo
Posté

6 gagnant sur 7 ! C'est y pas beau... Plus facile en fin de compte que sur l'autre fil ou il faut trouver les scores. Enfin, hier on avait 1 chance sur deux de trouver le bon résultat. Pour la suite, je crains que ça risque d'être plus coton. En fin de compte, compliqué, mais bien agréable comme jeu. Merci à toi Lolo. :)

Popov, tu as bien compris le jeu ou quoi ? On ne joue pas à qui perd-gagne, hein... Il est méchant le R V ! :p:rolleyes:;):D

Posté (modifié)

Classement partiel après les victoires du Brésil,de la Colombie, des Pays-Bas et du Costa Rica en 1/8 de finale.

4 points

Lolo

RV

3 points

delta14

pat59

smith

2 points

popov

1 point

roger15

Modifié par Lolo
Posté

Ah oui ! Mais bon, comme c'est un jeu biscornu et que c'est surtout à la fin que l'on gagne le plus de points. Ne pas prendre la grosse tête, ne pas prendre la grosse tête, ne pas prendre la grosse tête...:rolleyes::p:D

Posté
Classement partiel après les victoires du Brésil,de la Colombie, des Pays-Bas et du Costa Rica en 1/8 de finale.

(...)

1 point

roger15

Un seul et malheureux petit point... :cry::cry::cry:Décidément je suis super nullissime en pronotics footbalistiques... :( :( :(

Allez, bonne chance à la France :drapofr::drapofr::drapofr:face au Nigéria cet après-midi. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Un seul et malheureux petit point... :cry::cry::cry:Décidément je suis super nullissime en pronotics footbalistiques... :( :( :(

Allez, bonne chance à la France :drapofr::drapofr::drapofr:face au Nigéria cet après-midi. :be: :be: :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Mais non tu es pas nul en pronostique... Juste que tu as trop tendance à voter avec ton cœur. Ne t'en fais pas, perso pour la finale avec les oranges, j'ai fait un peu avec mon cœur... :rolleyes::D

Dis donc, il ne faut jamais souhaiter bonne chance, mais le vilain mot qui commence par M ! Tu vas nous faire perdre... :p:D

Posté

Classement partiel après les victoires du Brésil, de la Colombie, des Pays-Bas, du Costa Rica et de la France en 1/8 de finale.

5 points

Lolo

RV

4 points

delta14

pat59

smith

3 points

popov

2 points

roger15

Posté (modifié)

Je vois que je suis démasqué... :D:D:D

En tant que membre du club des QI d'Huître, j'ai évidemment reçu les réponses à l'avance. Mais comme c'est aussi difficile pour moi (un QI d'Huître) de les recopier sans erreur que pour vous de les deviner, il n'y a rien de déloyal à cet handicape. :p

Classement partiel après les victoires du Brésil, de la Colombie, des Pays-Bas, du Costa Rica, de la France et de l'Allemagne en 1/8 de finale.

6 points

Lolo

RV

5 points

delta14

pat59

smith

3 points

popov

2 points

roger15

Modifié par Lolo
Posté (modifié)

Classement partiel après les 1/8 de finale.

8 points

Lolo

RV

7 points

delta14

pat59

6 points

smith

5 points

popov

3 points

roger15

Voici les quarts de finale à venir :

Brésil (Amérique du Sud) - Colombie (Amérique du Sud)

France (Europe) - Allemagne (Europe)

Pays-Bas (Europe) - Costa Rica (Amérique du Nord)

Argentine (Amérique du Sud) - Belgique (Europe)

Modifié par Lolo
Posté

YES !!!!!!!!!!!!!!!!! Les diables sont victorieux.

Les belges en 1/4 de final !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Santé à tous.

Posté

Les score sont bien serrés... Rien est joué, tout le monde peut encore avoir l'espoir de gagner le 1er prix. :1e: Elle est belle cette coupe hein ! :D

Posté

Classement partiel après les deux premiers 1/4 de finale. Il n'est en effet pas nécessaire d'attendre le résultat de Brésil-Colombie pour savoir que c'est une équipe d'Amérique du Sud qui le remportera.

12 points

Lolo

RV

11 points

delta14

pat59

10 points

smith

9 points

popov

7 points

roger15

Posté

Vraiment rien est joué avec ce genre de jeu...

Je vais essayer de tricher en changeant mes résultats si pas bons sans que ça puisse se voir dans mon message. C'est pas possible ? Ah, vraiment pas marrant la vie...:p:D

Posté (modifié)

R V, je me base uniquement sur les résultats que j'ai notés sur ma feuille en papier. Cela fait moins mal aux yeux et c'est plus en ordre. ;)

Classement partiel après les deux premiers 1/4 de finale.

16 points

R V

15 points

delta14

pat59

14 points

Lolo

12 points

smith

11 points

popov

9 points

roger15

Modifié par Lolo
Posté

Hé hé... Alors là, impossible de tricher ! :rolleyes:

Bon, belle place pour moi... Mais avec la Hollande dans mes pronostiques, je suis mal, très mal ! Bah, j'aurais été quand même à la première place au moins une fois. :p:D

Posté (modifié)

Pour le moment, tu fais un sans faute.

Il reste 16 scénarios possibles. Qui gagne dans le plus grand nombres de scénario ? C'est trop pour que j'ai la patience de regarder. J'aurais dû penser à programmer un petit logiciel pour m'aider, mais là, cela n'en vaut plus la peine. Après les demis-finales, il restera 4 scénarios possibles et là je les décrirais en détails. :be:

Modifié par Lolo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.