Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Enfin de retour pour vous présenter une nouvelle image fraichement sortie de pixinsight.

Pour continuer dans mon apprentissage de ce soft et des techniques HA-RVB j'ai pointé sur 2 nuits la nébuleuse du cocon IC 5146.

la première nuit fût plus que moyenne avec beaucoup de passage nuageux et j'ai même terminé la scéance à 2h du matin tellement ça s'était bouché et avec seulement 5 poses de 10 min.

Le lendemain fût tout de même bien plus fructeux avec une nuit très belle ou j'ai pu réaliser 2h 20 de pose en plus en Ha agrémenté de 60 min en RVB en bin 2 (3x6x180s)

4h10 au final pour cet objet qui aurai mériter un peu de temps de pose en filtre claire mais bon peu être plus tard.

traitement réalisé, dans l'aérogare de Orly ou j'avais 3h d'attente avant mon avion MDR!!! donc pas optimal coté lumière de la salle bien trop élevé donc tout avis me sera bénéfique.

(quelques petit artéfact a suprimer et se sera pas mal)

Setup habituel décrit en signature clic pour la full

817f185be1d575cb3e49cda1fabca40e.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par carbune
Posté

Salut, je pense que ton image a du potentiel mais en l'état je la trouve un peu trop bruitée :confused:

Sinon il y a du signal c'est sur :)

La nebuleuse un peu trop rose à mon gôut (normal si tu t'est servi de la couche HA comme luminance)

Mais comme tu l'a dit dans une salle d'attente c'est pas l'idéal :be:

Je pense qu'un nouveau traitement s'impose et elle sera parfaite :)

Posté

Salut Guillaume.

Des étoiles ultrafines sur tout le capteur ça devient ta marque de fabrique.

Les couleurs superbes.

Je pense que c'est le traitement de renforcement PX qui donne cet aspect "sablé" (de minuscules artefacts). Pas facile de bien doser les traitements avec ce logiciel.

Posté

Extra !

Pour le bruit cité plus haut, moi je trouve que c'est bien dosé ; )

Le fond est peut-être un chouilla lumineux et encore.

Ma seule vrai critique concerne les couleurs, comme souvent elles débordent.

Bien joué

Posté

Superbe image du cocon, des etoiles colorees comme j'aime, juste une atrouswavelet transform avec PI pour contraster un peu plus la neb et c'est tout bon pour moi.

Posté

Je viens de poster la mienne .. j'avais même pas vu celle là,

Vraiment jolie ! Les étoiles sont vraiment plus jolies chez toi, c'est plus doux et équilibré .. je vais reprendre la mienne du coup ;)

Posté

Bonjour,

Cette dernière image est mieux, il y a toujours un peu de bruit mais c'est plus raisonnable. J'aime beaucoup la finesse des étoiles et leurs couleurs.

Bravo

Jérémy

Posté

Je préfère la neb de ta première version, plus contrastée, pour le bruit sur le FDC as tu essaye de faire un mask pour protéger la neb et les etoiles et d'appliquer un ACDNR pour réduire le bruit du FDC? Ça te permettra de garder le contraste de la neb, de réduire le bruit sur les zones sombres le tout en gardant tes etoiles qui sont superbe par ailleurs.

Posté
Je préfère la neb de ta première version, plus contrastée, pour le bruit sur le FDC as tu essaye de faire un mask pour protéger la neb et les etoiles et d'appliquer un ACDNR pour réduire le bruit du FDC? Ça te permettra de garder le contraste de la neb, de réduire le bruit sur les zones sombres le tout en gardant tes etoiles qui sont superbe par ailleurs.

c'est exactement ce que je fais :D mais je pousse jamais trop ^^

le plus important dans PI c'est de bien réaliser ses mask. Sans bon mask ça peu créer des artéfact non désirable ou des fonction qui ne marche pas terrible.

Voici un screen de Pi lors de mon traitement avec le mask FDC

https://www.dropbox.com/s/i2n7364qr6c2qhv/Pi.png

Posté

Salut,

perso je préfère la première coté neb, et la seconde coté fdc.

tu n'as plus qu'a faire un mix des deux :)

fred

Posté

Ton mask m'a l'air bien, pousse un peu les curseurs de l'ACDNR, par exemple 2 itérations avec une valeur de 0,70 pour voir. Tu peux aussi utiliser l'atrouswavelttransform et supprimer le layer ou le bruit est présent mais c'est plus radical, à tester.

Posté

Très jolie image, pour une image traitée dans un aéroport c'est plutôt pas mal !! :)

Super traitement donc. Par contre, c'est un objet sur lequel il te faut faire une luminance pour révéler sa couronne bleutée et les nébulosités sombres. Là tu n'as que le coeur, c'est dommage :(

Mais tu feras une luminance une prochaine fois n'est-ce pas ? ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.