Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
la prochaine fois que je démonte le miroir primaire je le prendrai en photo, lorsque je lai démonté cette semaine il y avait des fine particule de poussière dessus, je n'ai pas touché, car je ne connais pas la façon de le nettoyé.

Moui...

D'habitude on commence par lire la notice, régler le chercheur, faire la mise au point et la mise en station.

Tu démontes souvent le tube ?

A propos du grand flou: Si tu ne règles pas le chercheur tu pointes un toit de maison et ton scope regarde le ciel ou un buisson qui ne ressemble pas du tout à ce que tu imaginais.

Avant de parler collim ou nettoyage primaire, tu ne veux vraiment pas lire les 4 pages de notice ?

Un bon principe général est de ne pas approcher un truc dont on ne connaît que vaguement le nom.

Quand on parle par exemple de gros miroir du fond du tube au lieu de primaire, c'est peut être pas une bonne idée d'aller y mettre les doigts.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Bonjour, j'ai lu mainte fois la notice une page plié en deux qui fait 4 côté d'écriture donc peu de renseignement, face 1 photo du télescope, côté 2 description du télescope, côté 3 montage du télescope, côté 4 spécification techniques du 900/114mm?.

C'est tout rien de plus, non je le démonte pas souvent le tube cela n'a pas d’intérêt, et puis si je doit le faire je demanderai conseille sur un forum avant.

Posté (modifié)

Salut, il y a pleins d'applications pour smartphone et la plus connue est sans doute celle dont tu parles. Pour moi la plus utile est "polar finder" pour la mise en station et "stellarium mobile" pour préparer sa soirée quand on a pas le PC (avec stellarium normal)

Modifié par morandy
trop de fautes :/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.