Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je me mets en quête de la monture ultime, celle qui pourra supporte rmes instruments actuels, ainsi que leurs hypothetiques successeurs....

Mon cahier des charge:

_charge utile en photo: 50 kg env

_fabriquée en europe de préference (exit donc l'EQ8)

_budget de 4000 euros max.....

Je sais bien que ça va être compliqué en neuf, et l'occasion ne me rebute pas.

La mesu 200 me plaît bien, mais introuvable en occasion.

http://www.mesu-optics.nl/mount2_en.html

Du côté francais, AXIS est bien trop cher....

Quelqu'un a t il une idée? :)

Posté
budget de 4000 euros max.....
50 kg pour 4000 euros c'est pas gagné d'avance,

Même en occas cela me semble difficile, mais faut fouiller les 'tites annonces.

Posté
"Tu as celle-ci aussi dans tes horizons. Pas très loin... La Trassud"

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbi...84.htm?ca=13_s

Salut Dynt,

c'est la mienne :) je suis un voisin et un pote à Fred, il fait d'ailleurs partie de mon club.

Si ça t'intéresse...

Et merci à toi cejy07 ;)

Je l'ai vue à St Zacharie celle là....

Mais 4000 euros, c'est mon max definitif...

Posté
Pourquoi cet ostracisme anti EQ-8 ? :?:

Faut quand même regarder la réalité en face...

Albéric

Y'a un monde en dehors de la chine ;)

Posté
sinon une fornax 52?

Tiens je vais voir ça....

Merci pour l'info :)

Posté
Y'a un monde en dehors de la chine ;)

Certes mais ce monde est plus onéreux...:be:

Donc 4000 Euros + 50 kg + Europe = impossible en neuf (sauf à construire soit-même sa monture). Mais tu trouveras peut-être en occasion.

La Fornax 52 est largement au-dessus des 4000 Euros même sans pied.

Mais c'est une belle monture !

Albéric

Posté

Bonjour,

L'info de TEDDELYON est intéressante car la VALMECA proposée sur ASTROGAS le 23/06 semble correspondre à ce que tu recherches. De plus Valmeca c'est du sérieux.

Posté
Bonjour,

L'info de TEDDELYON est intéressante car la VALMECA proposée sur ASTROGAS le 23/06 semble correspondre à ce que tu recherches. De plus Valmeca c'est du sérieux.

Oui +1 pour Valméca, c'est du très sérieux, même si Serge à prit sa retraite il a gardé chez lui suffisamment de matériel, et c'est mieux qu'une garantie hypothétique, en plus quand on connaît Serge et il le mérite le titre de vrai artisan créateur, c'est pas du n'importe quoi... :1010:

Posté

Le pb des artisans, si je puis dire, c'est qu'ils sont seuls, seuls à assurer un éventuel SAV. Le jour ou ils partent, pour une raison ou une autre, et bien on se retrouve également seul. Et sans SAV dur dur la revente, ou alors il faut vraiment solder.

Nous avons vécu quelques exemples ces dernières années. De mon coté "j'ai donné" et je ne suis pas prêt de recommencer ce type d'aventure.

Bref, un conseil : prendre une marque connue et largement distribuée.

Christian

Posté

Je vois très bien de mon petit coin, enfin je crois et comprends qu'effectivement c'est

dur d'arriver à un constat négatif d'un artisan Français, mais c'est pour cela que ces personnes soit par manque de gestion ou de problèmes matériels n'existent plus.

Atteindre l'excellence de la perfection, avoir l'aval et des commandes des grands observatoires de par le monde, n'est pas dû à la chance ou la tchatche ...

Bon j'ai eu du pot moi de passer au bon moment ou une AP était à peu près abordable, que j'utilise seulement à10%, pas taper...:confused:

sinon j'aurais plongé sur une autre monture moins moins enfin moins...ouf!!!:b:

Tout les (artisans), j'aime pas ce mot,, les passionnés méritant justement une rémunération méritée ...

Ha c'est mieux ne déposent clé sous la porte à la vas vite.

Mais si tu as donné dans une mauvaise expérience je comprends que pour toi les incertitudes ne sont plus dans ta sphère.;)

Posté

Merci de vos retours.

Attention: je voudrais une monture supportant 50Kg EN PHOTO.

Pas sûr que la valmeca suffise.

Je voudrais en fait investir sur une monture que je pourrais garder pas mal de temps sans avoir à en changer en passant à un tube plus consequent.

Quelqu'un aurait il des retours sur la mesu? :)

Posté
Dynt, j'aime bien Olivia aussi.;)

Je doute que tu la connaisse celle ci! :D

Posté

"Le pb des artisans, si je puis dire, c'est qu'ils sont seuls, seuls à assurer un éventuel SAV. Le jour ou ils partent, pour une raison ou une autre, et bien on se retrouve également seul. Et sans SAV dur dur la revente, ou alors il faut vraiment solder."

En même temps sur une monture artisanale de cette qualité (Valméca ou Trassud), je vois pas trop où est le risque.

La méca ne va pas casser quand même !!

Et une panne au niveau de l'électronique ne sera jamais insurmontable.

Fred

Posté

l'observatoire de bois-richeux vendait (début 2013) son ancienne monture artisanale mais du lourd

je ne sais pas si c'est encore d'actualité; voir avec eux à boisricheux at free.fr;)

Posté (modifié)

salut Fred

En même temps sur une monture artisanale de cette qualité (Valméca ou Trassud), je vois pas trop où est le risque.

La méca ne va pas casser quand même !!

Et une panne au niveau de l'électronique ne sera jamais insurmontable.

Oui, bien entendu.

Mais toi, que ferais tu ?

Es tu prêt à mettre 6000 euros (c'est un exemple) dans une monture sans avoir suffisamment de recul ? sans expérience d'autres utilisateurs ? sans images de référence faites aux faibles échantillonnages ? sans être certain de sa perennité en terme de soft ?

On conseille, on conseille, c'est facile, ce n'est pas notre pognon qui est en jeu, il faut toujours se poser la question dans le fond de soi même : suis je prêt à partir dans l'aventure... ;)

Mais bon, faut des pionniers pour essayer les plâtres, même en astro.

Modifié par christiand
Posté

Ben je voudrais pas trop être pionnier sur ce coup.....

Mais dans les deux cas (valmeca et trassud), on est à une charge max de 50KG, soit environ 25 kg en photo, ce que n'est pas dans mon cahier des charges.

Sinon, personne n'a de mesu 200 ici? :D

Posté (modifié)

"on est à une charge max de 50KG, soit environ 25 kg en photo"

Non, là tu fais erreur, on est pas chez les Chinois.

Je ne parlerais que pour Trassud, ne connaissant pas Valméca, mais tu peux compter sans problème sur 40 kgs en astrophoto.

Car si ce n'était pas le cas, dire qu'une eq8 porte 35 kgs en photo, serait une arnaque totale quand on voit la différence de qualité entre les deux montures. Maintenant, arriver à trouver une monture supportant 50 kgs réel en photo à 4000€, c'est un peu utopique,

Il faudrait taper dans de l'AP 1200, de la Paramount ME, ou autre 10 micron gm 2000, mais là, même d'occasion, faudrait compter au moins le double.

Christian,

je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je ne vois pas à par l'électronique, ce qui pourrait lâcher sur une monture faite par un artisan.

La mécanique est tellement basique, que vraiment je ne vois pas, à part bien sur de s'en servir pour assurer le suivi d'un "Rafale" en rase motte :be: et que les roulement tournent à 15000 tour minute, vraiment j'vois pas ;)

De plus concernant la Mesu, quand on voit qu'elle pèse 25 kg et qu'ils annonce 100 kgs de charge, c'est à mourir de rire.

Ah mais j’oubliais qu'entre temps il avaient revu la portance à la baisse, avec 45 kg en photo.

Rien que ça, moi déjà ça me refroidirais. Sinon, attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise monture, loin de là.

Modifié par astroespo
Posté
...arriver à trouver une monture supportant 50 kgs réel en photo à 4000€, c'est un peu utopique

La messe est dite.... :confused:

Posté

Bonsoir,

Ollypenryce tourne avec une mesu il me semble, avec double canon dessus. Peut être pas une 200 mais ça vaudrais le coup de se renseigner sur la marque auprès de lui, non?

Amicalement.

Posté

D'après ce que je sais, Olly penrice est super content de la monture et il a un odk 14" qui doit peser avec tout l'équipement 25 ou 30kgs max.

On est loin des 100kgs.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.