Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci, intéressant...

 

«...vient de montrer pour la première fois que l'azote de Titan, qui est la molécule dominante de son atmosphère, provient de la région froide et lointaine du Système Solaire où les comètes les plus anciennes se sont formées. Cette découverte exclut la possibilité que les blocs de constructions de Titan se soient formés dans le disque de gaz et de poussières qui entourait Saturne au cours de sa formation.»

 

En quoi le fait que l'azote de Titan provienne de la périphérie du Système Solaire prouve que Titan ne se soit pas formé autour de Saturne ? :refl:

N'est-il pas admis que Saturne s'est formée beaucoup plus loin du Soleil pour ensuite subir une migration planétaire ? :?:

Modifié par Acsizià
orthographe
Posté

Ascizia , si titan se serais former en même temps que saturne la dégradation de l isotope dis dans l article ,serais moins important .

Hors le niveau de dégradation semble laisser penser que titan serais un objet former avant saturne , puis capturer (soit pendant sa migrations,soit pendant sa croissance ) .

Posté

Il y a un truc que je ne comprends pas avec cette hypothèse de migration de Saturne dont parle Acsizià et Nicolas... Ne serait-ce pas en désacord total avec la loi de Titius-Bode qui veut que les planètes se soient formées à partir du disque protoplanétaire suivant une répartition régulière (progression géométrique de raison 1.75) ?

Posté

Je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtive par rapport à l'article. Même si certains remettent en cause la théorie de la migration de Saturne, n'est il pas impensable que cela puisse s'être produit?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.