Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

La ciel devait en effet être turbulent et ça se voit sur cette image, c'est dommage que la map n'était pas parfaite, j'image aurait été plus fine. Mais l'image est quand même pas si mal et comme tu le dis ça fait tourner le matériel.

Jérémy

Posté

Bonjour

jérémy je te confirme que la map a ete faite, elle est faite en auto

et a chaque changement de filtre

cote resultat je pense plus au conditions meteo qui on influence le resultat

merci de votre passage

a plus

jean luc

Posté

Salut Jean-Luc,

Jolie image,tout en douceur.

Comme tu dis il fallait profiter des nuits etoilees les jours derniers,car pour l'heure c'est plutot mal barre.

albert

Posté

Salut Jean-Luc,

Belle réalisation, les étoiles déformées ne me dérangent pas trop, c'est le lot de beaucoup d'images en ce moment... Perso, je ne change pas la MAP entre chaque filtres ( ils "seraient" parfocaux...) je me contente de surveiller la FWHM sur une étoile de référence. Mais j'ai peut être tort....?

Posté

Bravo Jean-Luc, très belle image ! Laisse dire les grincheux !

Les mêmes sûrement qui disent du mal du ciel breton :be:

Michel (Presqu'île guérandaise ... où l'on parlait breton il y a encore quelques dizaines d'années ;)

Posté

merci les amis

du coup j ai reverifié certaines brutes et la fwhm est a 1.6

je pense qu il y a des images rebelles que j aurai du éliminer

vu le nombre de poses , une centaine je vais revoir cela

ci joint l analyse d une des images

824746fwhmbulle.jpg

a bientot et merci

jean luc

Posté

Bonjour Jean Luc

Je vois que ça bulle fort, c'est sans doute la 1ere de la saison et cette version est bien réussie :)

Quelques remarques, simple avis :

Avec la bubulle tu aurais sans doute intérêt à te créer une image "noble", une image de fond en luminance sans filtrage et en bin1, afin d'obtenir un max de résolution dans les faibles signaux en fond de ciel. Avec ton tromblon et le 4021 une pose de 60 ou 90 mn devrait largement suffire.

Ensuite tu mixes avec le Ha puis la RGB au dessus.

C'est une suggestion.

En effet ton seeing était correct avec 1.64 pix de FWHM et un échantillonnage de 1.27.

Cependant en zieutant ta full on dirait que la finesse est inégale entre le haut et le bas de l'image. Mais c'est peut être une simple illusion.

Dernier point : le traitement de la bubulle. Avec un bon seeing et un échantillonnage de 1.27 tu pourrais valoriser les détails dans la petite formation gazeuse proche de l'étoile lumineuse ( Le traitement n'est pas facile et necessite l'utilisation d'un calque local traité DDP.

Christian

Posté

Ton image est un peu floue... Avec 9h de poses tu devrais pourtant avoir pas mal de matière. Je rejoins Christian, fais-nous une belle luminance, bien détaillée, pas trop lissée, pas trop bruitée non plus, et ca sera beaucoup mieux j'en suis sûr.

Courage, ton acquisition le mérite ! :)

Posté

Merci a vous pour vos suggestion, il est vrai que le resultat ne me satisfait pas

pleinement, mais je viens de regarder toutes les brutes une par une , et je viens de retraiter et j en ai éliminée 32 , je vais creuser, ou plutot poser en luminance

comme le suggere christian pour voir ce que donne cette couche

a bientot pour la suite si le dieu meteo met du sien

jean luc

Posté

Salut, je partage l'avis de christian et de goudig, il y a du potentiel et une reprise du traitement avec une couche L devrait relever le tout

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.