Aller au contenu

Week-end à Carnac


erwan22

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Me voici de retour d'un week-end de Pentecôte passé dans la belle-famille à Carnac. J'y ai fait quelques photos samedi soir.

Donc, pour commencer une colonne solaire, je crois bien que c'est la première fois que j'en vois une.

ghgSm8Sv7W_colonne.jpg

 

Ensuite une petit lever du Scorpion accompagné de Jupiter à la pointe de Kerbihan:

ghgUoCW73s_kerbihan030606.jpg

 

Et enfin, une prise de vue avec les célèbres alignements. Une voiture en passant m'a fourni un éclairage sur les menhirs.

ghgUHLB2EA_menhirs030606.jpg

 

Voilà, en espérant qu'elle vous plaisent!

A+

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas ces photos. Pas trop polué le ciel vers Carnac ? j'y vais en vacances à partir du 14 juillet, je ne sais encore pas ce que je vais emporter comme matos, surement le MTO + Les juju 20x90 et le 300D pour shooter.

 

Jean-Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous

et merci pour vos commentaires.

Astrobibi> j'envoie de ce pas un mail à AM, on verra bien!

elegac> je ratisse large...;)

Breizman> eh ben bonnes vacances sur la Côte Sud! Niveau pollution, c'est sûr que près de la mer, c'est pas terrible :(. D'ailleurs, les lueurs orangées sur la photo des menhirs sont celles de la Trinité-sur-Mer. Mieux vaut s'enfoncer un peu dans la campagne du côté de Ploëmel ou Locoal-Mendon par exemple ou plus loin vers Pluvigner (mais Auray à ~10 km au Sud).

 

Voilà, bon week-end à tous et à +,

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au niveau infos, j'ai rien donné, alors pour le matos: boitier Canon 350D et objectif 18-55 du kit sur trépied bien sûr! :p

 

-Pour la colonne solaire: focale 47mm, 1/200s à f/5.6 à 400iso (bon là, pas de trépied!:confused: )

 

-Pour Juju à Kerbihan: focale de 18mm, pose de 9 minutes à f/7.1 à 100iso.

 

-Pour les menhirs : focale de 38mm, 4 poses pour un total de 7min45s à f/5 à 100iso. Pourquoi 4 poses? Parce que plusieurs voitures sont passées à ce moment là et j'avais peur d'une surexposition des pierres: un seul passage de phares à servi à les éclairer.

 

Voilà, j'espère avoir été assez précis.:)

 

A+

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut erwann!

 

Magnifique ces photos!!Comme les autres j'ai un faible pour celle avec les menhirs:elle est vraiment magnifique!;)

Félicitations:) !!

 

Breizman: un coin pas mal et pas trop loin de carnac c'est Baden.Le club d'Auray se réunit souvent la bas pour faire ses observations.Le lieu exacte est le Golf de Baden :tu as un petit terre plein qui fait office de parking.Le ciel n'est pas mauvais .

 

Sinon tu peux toujours allee plus loin comme te dit Erwann :pluvigner çà sera pas mal (pas loin de chez moi en plus ;) ).Bref plus tu t'éloignera de la côte et meilleur sera le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.