Aller au contenu

Week-end à Carnac

erwan22

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Me voici de retour d'un week-end de Pentecôte passé dans la belle-famille à Carnac. J'y ai fait quelques photos samedi soir.

Donc, pour commencer une colonne solaire, je crois bien que c'est la première fois que j'en vois une.

ghgSm8Sv7W_colonne.jpg

Ensuite une petit lever du Scorpion accompagné de Jupiter à la pointe de Kerbihan:

ghgUoCW73s_kerbihan030606.jpg

Et enfin, une prise de vue avec les célèbres alignements. Une voiture en passant m'a fourni un éclairage sur les menhirs.

ghgUHLB2EA_menhirs030606.jpg

Voilà, en espérant qu'elle vous plaisent!

A+

Erwan.

Posté

Magnifique ces images Erwan, surtout celle avec les mégalites, l'image a un petit je ne sais quoi de mystèrieux et d'intemporel... Très réussi.

Albéric.

Posté

Sympas ces photos. Pas trop polué le ciel vers Carnac ? j'y vais en vacances à partir du 14 juillet, je ne sais encore pas ce que je vais emporter comme matos, surement le MTO + Les juju 20x90 et le 300D pour shooter.

Jean-Marc

Posté

Salut, celle avec les menhirs est de tout beauté :O_o:

je serais toi un petit mail a astronomie magazine parce que la y a pas mal de chance de parution

A pluche

Posté

Bravo Erwan elles sont magnifiques tes photos. surtout celles avec les menhirs..t as pas vu Obelix dans le coin??:laughing:

@+Fred22:p

Posté

Salut à vous

et merci pour vos commentaires.

Astrobibi> j'envoie de ce pas un mail à AM, on verra bien!

elegac> je ratisse large...;)

Breizman> eh ben bonnes vacances sur la Côte Sud! Niveau pollution, c'est sûr que près de la mer, c'est pas terrible :(. D'ailleurs, les lueurs orangées sur la photo des menhirs sont celles de la Trinité-sur-Mer. Mieux vaut s'enfoncer un peu dans la campagne du côté de Ploëmel ou Locoal-Mendon par exemple ou plus loin vers Pluvigner (mais Auray à ~10 km au Sud).

Voilà, bon week-end à tous et à +,

Erwan.

Posté

Bonjour,

magnifiques ces photos, peux-tu nous donner tes caractéristiques de prises de vues ?

Merci.

A+

Posté

tres belle serie !!!! preference pour la derniere, avec une ambiance bien particuliere:eek:

Posté

C'est vrai qu'au niveau infos, j'ai rien donné, alors pour le matos: boitier Canon 350D et objectif 18-55 du kit sur trépied bien sûr! :p

-Pour la colonne solaire: focale 47mm, 1/200s à f/5.6 à 400iso (bon là, pas de trépied!:confused: )

-Pour Juju à Kerbihan: focale de 18mm, pose de 9 minutes à f/7.1 à 100iso.

-Pour les menhirs : focale de 38mm, 4 poses pour un total de 7min45s à f/5 à 100iso. Pourquoi 4 poses? Parce que plusieurs voitures sont passées à ce moment là et j'avais peur d'une surexposition des pierres: un seul passage de phares à servi à les éclairer.

Voilà, j'espère avoir été assez précis.:)

A+

Erwan.

Posté

Salut erwann!

Magnifique ces photos!!Comme les autres j'ai un faible pour celle avec les menhirs:elle est vraiment magnifique!;)

Félicitations:) !!

Breizman: un coin pas mal et pas trop loin de carnac c'est Baden.Le club d'Auray se réunit souvent la bas pour faire ses observations.Le lieu exacte est le Golf de Baden :tu as un petit terre plein qui fait office de parking.Le ciel n'est pas mauvais .

Sinon tu peux toujours allee plus loin comme te dit Erwann :pluvigner çà sera pas mal (pas loin de chez moi en plus ;) ).Bref plus tu t'éloignera de la côte et meilleur sera le ciel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.