Aller au contenu

Ia ora na !

AdrienHo

Messages recommandés

Posté

... ce qui veut dire Bonjour et Bienvenue en Tahitien !

Car j'habite depuis dix ans à Moorea, en Polynésie Française et ce pays me plaît toujours autant. ;)

J'étais auparavant en Haute Savoie, à Messery près du lac Léman, et j'avais un télescope Newton 114/900, monture équatoriale, avec lequel j'ai fait mes premières observations sérieuses du ciel.

Je ne l'ai pas emmené, par crainte de tout casser, et j'en suis donc privé depuis 1996 :( . J'ai bien une petite lunette Galaxie de diamètre 40, grossissement 8 à 25 fois, mais de qualité moyenne, et sans pied... ce n'est pas le pied !

Heureusement, ma situation s'est améliorée récemment et je vais pouvoir m'acheter un nouveau télescope, plus gros et plus beau ! Je pense prendre un Orion SkyView Pro 8" :p que je ramènerai des USA où je vais (pour la première fois) en vacances cet été :laughing::p:laughing:

Le ciel ici est magnifique et je me régale même à l'oeil nu. Lorsqu'il n'y a pas de nuages, et la nuit c'est très fréquent ici, on voit bien plus d'étoiles qu'à Messery... :rolleyes:

Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai mon matériel... En attendant, si vous voulez voir ce que je vois, utilisez Winstars 2 (Merci encore à son génial créateur !) et mes coordonnées : 17°35 Sud et 149°51 Ouest...

J'espère bien me mettre à la photoastronomie aussi, mais chaque chose en son temps...;)

En attendant, je vous souhaite bon ciel à tous, et à bientôt sur le forum !

Adrien

P.S. J'ai 55 ans : record battu ?

Posté

Salut!! Ben tu dois te régaler tous les soir!! Parce qu'ici il flotte sans arrêt! :laughing: Sauf en ce moment mais bon... Il y a la pollution lumineuse qui gêne énormément aussi.:confused:

Posté
P.S. J'ai 55 ans : record battu ?

Ooooh oui Adrien, y'a des vieux poux* qui trainent ici :be:. Bienvenue sur WA et bises aux tahitiennes.

*© G.Sirven

Posté

Bonsoir (bonjour ?) !

Bienvenue à toi. Si jamais tu as des tahitiennes sympas à nous présenter, il y a Astro-pepito qui sera intéressé je pense :be:

Posté

salut Adrien, tu es de quel coté de l'ile : celui qui donne sur tahiti ou du coté de la baie de cook?

en vacances il y a 6 ans maintenant j'avais adoré faire le tour de l'ile en vélo (rapide quand même...) et le ciel, vraiment génial (quand il ne pleuvait pas:laughing: ) tout comme les fond marins, vraiment top les plongées : que tu dois être bien là bas (ah le soleil couchant à Rangiroa:wub: , l'arrivée sur Bora Bora vraiment magique, bon ok j'arrete là j'me fait du mal :D ).

Bref : bienvenu à toi et à bientôt pour un petit topo sur ton achat aux states:p

Posté

Ia ora na,

@ Poussin38 :

En fait, je suis sur la côte Sud-Ouest, c'est à dire le troisième côté du "triangle"... C'est sûr que c'est un endroit génial pour les vacances, pour les fans de plongée entre autres (j'explore souvent mon lagon en masque et tuba, mais je ne plonge pas avec bouteilles, j'ai les oreilles un peu trop sensibles hélas).

Quant au temps, c'est vrai qu'il y a parfois plusieurs jours (jusqu'à trois semaines parfois) de mauvais temps, nuages et pluies, mais "quand il fait du soleil c'est si bon !" comme dit la chanson.

Et, même quand il y a des nuages la journée, ils disparaissent souvent la nuit (bon pour l'astronomie !).

Au fait, comment peut-on compléter son profil ? Et est-il possible de poster des photos (j'en ai quelques jolies du coin, si ça vous intéresse !) ?

P.S. Par contre, j'ai peu bougé en dix ans et si j'ai été à Bora Bora et Tahaa, c'était juste pour le travail... Jolis coins tout de même !

Posté

Au fait, pour information, nous avons exactement 12 heures d'écart entre Moorea et la France, c'est à dire qu'il est ici 11h39 du matin mardi, alors que chez (la plupart d'entre) vous, il est 23h39 du même jour.

Par contre comme nous n'avons pas l'heure d'été, le décalage se réduit à 11h (moins pratique) quand vous avez l'heure d'hiver !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.