Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Aller celle qui sera je pense sera la 'der des der' vu le peu d'images exploitables que j'ai pu additionner :

1359-1404032931.jpg

Télescope Newton 400/1800 sur monture LXD 750, Barlow 3x +

ADC + caméra IMG132E Point Grey Blackfly BFLY-PGE-14S2C-CS à capteur couleur IMX104.

7 captures de 5000 images, tri à l'oeil, seulement 1500 images conservées. Capture avec Firecapture en Ser. Les satellites ont été traités à part pour les extraire du fond de ciel.

Registration simple sous Registax 5.0. Puis registration multipoint sous Autostakkert 2. Enfin Iris et Photoshop pour finaliser le traitement et les

retouches cosmétiques.

Albéric

Posté

Salut xs-man

y a encore du potentiel dans cette image. A mon humble avis tu dois encore pouvoir nous en sortir quelques-unes. J'aime.

Posté

C'est une bonne version couleur de Saturne, bon pour le bruit, tout dépend de l'ordi, chez moi ça passe bien, je dirais que c'est surtout un manque d'images et en plus avec des caméras couleur ce n'est pas simple d'imager avec l'altitude basse de Saturne !

Ce qui m'impressionne le plus, c'est l'excellente colorimétrie, tes brutes sont aussi bien équilibrées ?

Posté

7x5000... Pfff Y a pas de secret, qui veut la fin veut les moyens ! Ça va tes yeux ? :p:D

Alors bien sur, cette image a pas le rendu que tu nous proposes habituellement, mais qu'est que j'aurai bien aimé l'avoir faite, je serais fier comme le paon qui fait la roue. Bravo à toi. :pou:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.