Aller au contenu

nuit de folie dans les betteraves, enfin !!!!!!

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté
et, tandis que l’aube blanche d’un matin calme se prépare, je me couche, repu des beautés de la nuit.

Oooooh, quel bel atterrissage prosaïque. Dis Epsi, ils sont bons optiquement les XT12 hein ?

Posté

Très très joli croa mon vieux, j'adore ;)C'est vrai que la dernière phrase, restitue bien le plaisir que nous savons prendre et celui que tu sais nous donner ;)seb

Posté
mais comme ça de visu, ça me plait bien, moins que le tien ça c'est clair...

Et encore... t'y a pas gouté avec le Moonlite. C'est la pièce maitresse qui manquait, celle qui rend honneur au miroir et a la Denk. Une tuerie.

Posté

Un régal pour les neurones, on vit avec toi cette nuit splendide, on les voit, les messier et NGC dans l'oculaire, ... merci ! ^^

Posté

zoli croa !

t'étais content de revoir la voie lactée mais vu la PL... vient dans la Nièvre et là tu vas tomber :waaarg:!;)

@+

Isa

Posté

Superbe CROA pour une superbe soirée !

Et Super Epsi qui sait si bien raconter ces moments d'émotions...

Alors bon, heu.... pour ce qui est du pommier, c'est juste ma touche perso,

que j'avais noté l'année dernière, c'est tout ok !!! Sans en être certain, je crois que c'était NGC6811. Maintenant si c'est sujet à railleries, vous pouvez

y aller, j'y suis insensible, na!!! :p

@+

Philippe.

Posté

Eh oui, excellente lecture d'évasion spatiale dans le métro parisien des heures de pointe de la fin de journée de labeur...:cool:

Je n'avais encore jamais pensé à admirer Dumbell avec un filtre.

M8 et M20, c'est avec le OIII aussi ?

M17, la forme canard effectiveement est évidente, par contre je ne vois jamais un aigle dans M16. A la prochaine occaze, j'essaie de la voir en Zeus ...

M4 : Il est bizarre ce globu, à faible grossissement il parait normal, la petite boule habituelle, et quand on grossit il prend une forme un peu allongée, ovoïde, avec une concentration élonguée d'étoiles centrales.

Et donc le pommier, ce serait NGC6811 ? A chercher la prochaine fois. :).

Posté

Content pour toi Epsi! Tu mérites.... que je vienne te voir un jour dans les betteraves :D ! Si tu veux de moi, bien sûr...

Joli aussi le laser; et le préfet, il en penses quoi?

Amitié,

GG:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.