Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A titre d'info, je vous mets ici l'EP que j'ai obtenue sur 25 minutes après une séance de shoot la semaine dernière. Il y avait toujours les 15 kgs de tube et barda associé sur le dos, et donc bien sur les 15 kgs de CTP.

Ca pourra en intéresser quelques-uns.

Je n'ai pas d'opinion quand au caractère bon ou mauvais du résultat, manquant quelque peu de points de comparaison. Je suis donc preneur de commentaires et suggestions.

23344-1404061230.jpg

Posté

Bonsoir,

Juste une question : tu utilises des fichiers log de phd sans autoguidage ? (je suppose)...

Sinon, plus ou moins 5" d'arc, c'est quand même pas mal...

Posté

Oui bien sûr, c'est un fichier PHD2 dans lequel j'ai isolé la période de 25' au cours de laquelle j'ai stoppé l'autoguidage.

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut, je remonte ce post car intéressant...

Courbe à +/-6'...mouais mais FFT plus rassurante, à voir si tu peux régler "mécaniquement" tes entraînements. Je ne connais pas l'intérieur de l'AZEQ6...

:be:

• 1 année plus tard...
Posté

Cette courbe n'a aucune période. A mon avis ton équilibrage était très mauvais, ou bien la courroie pas tendue ou encore les vis de la VSF pas serrées comme il faut. Bref, il y a un problème.

L'AZEQ6, même si elle n'a pas nécessairement une EP très fine (la mienne à une EP de 28" crète à crète), a une courbe très régulière et périodique de période 478 s.

Posté

Si c'est bon en terme d'amplitude, c'est pas bon du tout en terme de périodicité...

On est censé voir quelque chose de sinusoïdale ou au moins de courbes qui se ressemble mais là...

Comme dit Fred, voir si l'équilibrage est bon et si la mécanique a le jeu NECESSAIRE au bon fonctionnement.

J'insiste sur la nécessité d'avoir du jeu car certains lui font la guerre alors qu'il est indispensable au bon fonctionnement de la mécanique.

Ci-dessous la dernière courbe d'ep sur ma monture qui est un peu plus ample mais beaucoup plus répétable. On voit une courbe lissée que je suis en train d'essayer d'injecter à eqmod pour faire de la pec et ainsi corriger une bonne partie des défauts.

14303-1439369968.jpg

Posté

Ce test a été fait à peine la monture livrée, et réglée par, Pierro Astro.

Les jeux sont bons et l'équilibrage l'était aussi.

Le résultat est ce qu'il est...

Posté (modifié)

Capture à 53deg c'est peut être un peu beaucoup...

à essayer à 0deg (sur l'equateur) à quelques degrés près (+/-2) et près du méridien (+/-5).

Et plusieurs périodes (5 au moins). Bien vérifier que tout est bien bloqué, pas de câble qui pend ou tirre, ni vent. Faire un tour en AD dans chaque sens à la raquette pour bien répartir la graisse avant test.

Si toujours pareil alors revoir le jeu de la vis sans fin, peut être un peut trop serrée.

Modifié par olivdeso
Posté

Quel avantage y aurait il de remplacer la courroie à 71 dents par une courroie à 72 dents ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.