Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

@loderunner :

Premièrement, ta phrase d’introduction est inutile et inutilement provocante. Endosser d’emblée un statut de poil à gratter en s’armant de préjugés ne sert à rien à part flatter ton égo (moi je suis différent des autres, comprenez-vous, je dis ce que je pense).

Bref.

Deuxièmement, si tu lisais bien, tu verrais qu’il y a eu des critiques émises (mais elles sont constructives, contrairement à la tienne) et qu’en plus, Jérémile en a tenu compte et propose une version « corrigée » de sa photo dans un autre topic.

Enfin, tu affirmes toi-même ne jamais avoir fait de photos, mais on attend tous tes premiers résultats avec une impatience non dissimulée.

Moi je surkiffe celles-ci en attendant :wub:

Posté (modifié)
Je vais me faire banir, parceque on doit être toutou beau tout gentil sur ce "forum"

20 heures de pose ????????????????

Pour ce résultat,

euh.... je peux être honete?

Ben pour 20heures de pose je trouve ça moche

... Le jour où tu vas nous poster ta toute première image, je pense qu'il y aura beaucoup de monde à la commenter Loderunner :D :D :D :D

... Mais je prédis que ce jour n'est pas encore arrivé...

EDIT: visiblement notre ami Loderunner édite tous ses anciens posts

Adios forum des bisounours

Nous n'aurons donc pas l'immense chance et privilège de contempler tes premières images astro ? Quel dommage...

Modifié par Colmic
Posté

dommage d'être virulent quand on aurai des choses peut être intéressantes à dire :confused:

dire ce que l'on pense est une chose, choisir comment on va le dire en est une autre, mais dans les deux cas ce n'est pas le voisin qui le pense et qui le dit !

bref, mon avis sur cette image. effectivement techniquement je trouve qu'il y a beaucoup de bruit pour 20h de pose avec une CCD. mais à la limite à part si l'on tire l'image sur papier genre en 60*90 où le risque d'apparition du bruit devient élevé, en 60*40 ça ne se verra pas.

sinon personnellement ce qui me gêne c'est le cadrage. les dentelles à mon gout mériteraient d'avoir plus de dégagement sur le plan vertical, elles sont carrément coupés en bas, mais surtout en arrière. Les tachounettes viennent mettre un peu la pagaille sur le plan esthétique, encore quelques prise de vue et pourquoi ne pas tenter un format carré incluant plus de champs vertical, mais surtout ouvrir à l'arrière des dentelles afin d'y intégrer totalement les tachounettes, qui dans ce cas offriraient un plus à l'esthétique générale ? oui je sait, c'est beaucoup de travail !

Posté

Belle image Jeremy

Sur la full je rejoins l'avis de Christian, c'est trop clair. Peut être une prédominance du Ha au détriment de la Luminance.

La matière est là et devrait te donner une excellente image... courage, quelques minutes sous CS pour recaler ce fond de ciel et ce sera parfait.

@+

Posté

Même si il y a un petit défaut souligné par les plus connaisseurs, qui ne mérite à mon

avis pas une telle polémique, perso je la trouve quand même impressionnante ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.