Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Voilà, mon père et moi nous avons fait nos armes sur mon Dob, mais maintenant je souhaiterai passer à la photo!

Nous avons un budget de 2200€.

Après pas mal de recherche, nous pensons partir sur ça:

- Lunette Sky-Watcher Equinox 80ED sur HEQ5 Pro Go-To 1390€

- Tube optique Sky-Watcher 80/400 avec accessoires pour l'autoG 100€

- Caméra Orion StarShoot AutoGuider USB 235€ (je la trouve un peu chère, il existe pas moins cher ?)

- Un APN défiltré avec les filtres, mais le quel apn et quel filtre ?

- Il est plus judicieux de prendre un APN qu'un CCD dans mon budget non ?

- PC portable j'ai déjà!

Pour le moment je suis a 1725€ chez optique-unterlinden sans APN et filtres...

Modifié par spawnx
Posté (modifié)

Salut Spawnx,

Je suis débutant en photo, mais quelques pistes de reflexion :

Je viens de voir que la HEQ5 sera juste et j'ai bien peur que pour l'autoguidage sa soit le bordel!

Donc je pense partir avec une Celestron AVX Advanced qui me semble plus solide et l'autoguidage m'a l'air bien plus simple.

Heq-5 et Eq-6 ont fait leurs preuves en autoguidage, rien de dramatique. Par ailleurs la capacité de charge de la VX semble similaire à la heq5. C'est quoi qui te fais peur au point de changer ton projet ?

Pour le tele j’hésite entre le TS 80mm f/6 Triplet Super Apo Telescope ou TS PHOTOLINE ED APO Refractor 102mm ou celui du départ...

Qu'est ce qui permet de choisir entre les deux tubes ? La focale pour la taille des objets et la qualité de suivi, la 80 qui est un peu plus rapide, la 102 qui sera un peu plus détaillée y compris en visuel, ... Qu'est ce qui est le plus important pour toi ?

Pour ton choix CCD/APN, une CCD ça tiendra un peu plus difficilement dans ton budjet là où un APN pas cher permet déjà de supers trucs. Par ailleurs la CCD c'est ordi impératif à chaque sortie (perso j'ai construit mon set up pour ne pas avoir d'ordi, c'est juste une affaire de gout et d'ambition)