Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est fantastique ces traces de roulades, dire que certaines doivent avoir un âge qui dépasse l'imagination !!

Merci pour le lien, je vais revisiter illico.

Posté

J'avais eu mon nom au LPOD pour ce genre d'analyse (à l'époque on avait des vidéos du passage de la sonde au dessus de la surface vidéo que je scrutait minutieusement) http://lpod.wikispaces.com/August+27%2C+2009

Tente ta chance (si c'est ce que tu recherche, ce n'était pour moi qu'une question posée via LPOD).

Mais c'est vrai que ces traces ont peut être des milliards d'années ... qui sait ?

Marc

Posté

Ce qui est impressionnant c'est de se dire que les rochers qui roulent sont probablement de la taille d'une petite maison, et en 2009 j'interrogeais chuck sur l'origine du déplacement.

Sur une autre vidéo (non retenue) on voyait une trace en Y (comme à la pétanque) mais là encore rien de clair au point d'origine.

Sans y aller voir, c'est un mystère qui probablement restera entier encore longtemps !!!

Marc

Posté

Ce qui est amusant sur le cliché c'est que deux cailloux semblent avoir sauté par dessus un cratère puisqu'on ne distingue pas de roulade à l'intérieur de celui-ci ... peut-être que le bord relevé du cratère leur a servi de tremplin pour passer de l'autre coté ?

Posté
Ce qui est amusant sur le cliché c'est que deux cailloux semblent avoir sauté par dessus un cratère puisqu'on ne distingue pas de roulade à l'intérieur de celui-ci ... peut-être que le bord relevé du cratère leur a servi de tremplin pour passer de l'autre coté ?

Et pourquoi pas le cratère qui s'est fait après ?:)

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.