Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bjr à tous

C'est aujourd'hui que sort le dernier volume du manga Gunnm Last Order !!!! Je sais, vous vous en foutez mais moi, je la suis depuis presque 20 ans maintenant !!!!!

Et petite anecdote, c'est le 2e manga, après Akira, à avoir bénéficié d'affichage en 4*3...

Posté

C'est dingue j'ai connu ça en étant jeune, je croyais pas que des volumes sortaient toujours.

Et non Wismerhill on s'en fiche pas, l'OFUP est là pour les passions de chacun et on sait que t'es branché sur la chose, cf ton pseudo pour commencer.

D'ailleurs je crois pas qu'il y a une discut ouverte sur les mangas et leurs fans

(je parle de manière générale, car "GLO" faut quand même être fortiche pour comprendre ce que c'est...)

137761924974.JPG

Posté
Bjr à tous

C'est aujourd'hui que sort le dernier volume du manga Gunnm Last Order !!!! Je sais, vous vous en foutez mais moi, je la suis depuis presque 20 ans maintenant !!!!!

Et petite anecdote, c'est le 2e manga, après Akira, à avoir bénéficié d'affichage en 4*3...

fais pas de conclusion :)

perso ,j'ai pas tout regarder ce mangas mais j adore les mangas en general . c est toujours triste quand ça s arrete :(

Posté

Salut,

Personnellement ça me laisse toujours un sentiment "amer" ce genre de mangas.

Je ne connais pas celui dont tu nous parle mais d'une manière générale, les Japonais sont fortiches sur les oeuvres post-apocalyptiques remplies de cyborgs souvent très joli(es) (cf la photo de Popov) empreints de sentiments et de mélancolie et qui finissent souvent déchiquetés ou torturés par des "humains".

En tout cas j'adhère sur le graphisme qui est du très très haut niveau souvent (Les ghost In The Shell par exemple) mais je préfère les trucs plus "légers" (façon de parler car il y a des choses très très dures chez lui) de Miyazaky que je peux regarder avec mes petiotes (Totoro est splendide comme D.A.)

Tu vois on ne s'en fout pas. Et en plus j'adore Les Chroniques de la Lune Noire (J'ai toute la collec' de BD). Tant qu'on y est, si je peux suggérer une bonne BD (en plus en rapport direct avec l'astro) c'est la série Universal War One (UW1) que je relis souvent tellement c'est beau et bien foutu !!!

Posté

Bon bah voilà, il est sorti, lu, et TOUT POURRI !!! j'suis deg'..... Après autant de temps et de boulot, finir sur une note comme ça, c'est quand même bien dommage

Et en plus j'adore Les Chroniques de la Lune Noire (J'ai toute la collec' de BD). Tant qu'on y est, si je peux suggérer une bonne BD (en plus en rapport direct avec l'astro) c'est la série Universal War One (UW1) que je relis souvent tellement c'est beau et bien foutu !!!

Bon pour finir sur une bonne note quand même : les chroniques ont une série parallèle sur la génèse des personnages (Arcanes de la lune noire : Ghorghor Bey, Pile ou Face, Parsifal), et après UW1, le 1er tome de UW2 est sorti il y a quelques mois.... Et tout ça par contre, c'est pas mal !!!!

Posté

Bon pour finir sur une bonne note quand même : les chroniques ont une série parallèle sur la génèse des personnages (Arcanes de la lune noire : Ghorghor Bey, Pile ou Face, Parsifal), et après UW1, le 1er tome de UW2 est sorti il y a quelques mois.... Et tout ça par contre, c'est pas mal !!!!

Mais je ne savais pas :o Je me rends compte que je passe de moins à moins de temps chez le libraire ou même à la fnac :confused:

Merci du tuyau, je vais vite aller zieuter ça !

Sinon, connaissez-vous les OKKO ? On m'a offert le premier (cycle de l'eau) et ça m'a donné envie de lire la suite !

Posté

oulà !!! OKKO alors ça c'est fabuleux...il y a le cycle de l'eau, de la terre, de l'air, du feu, histoire en 2 tomes à chaque fois, et le dernier cycle, du vide, en est au 1er, plus qu'un !!!

Fonces, tu vas pas regretter !!!!

Posté
oulà !!! OKKO alors ça c'est fabuleux...il y a le cycle de l'eau, de la terre, de l'air, du feu, histoire en 2 tomes à chaque fois, et le dernier cycle, du vide, en est au 1er, plus qu'un !!!

Fonces, tu vas pas regretter !!!!

Merci pour tes infos Wis ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.