Aller au contenu

Laika meurt une nouvelle fois...

fredericcreusot

Messages recommandés

Oui il faut se donner le temps du deuil... le temps de perdre certaines habitudes acquises auprès de nos vieux compagnons. Ma dernière cocker était devenue aveugle et pendant 5 ans, j'ai dû la guider. Il m'a fallu deux ans avant d'envisager de reprendre une fifille. D'ailleurs au début, je n'en voulait même plus... et j'avais habitué mon chat à manger au sol. Du temps des chiens, il devait monter sur un meuble pour son repas, sinon sa gamelle ne restait pas pleine bien longtemps.

Mais comme je l'ai dit, le temps suffit à ne plus avoir les larmes aux yeux en pensant à eux, quelques mois et on revoit, le sourire aux lèvres, les scènes qui nous faisaient rire ou sourire. On prend d'autres habitudes, même si certaines manquent un peu comme les grandes ballades dans les bois ou à travers les vignes (que je ne conçois pas sans un chien à mes côtés).

Puis, encore quelques mois et on louche sur le chien du voisin, sur celui du passant dans la rue, on se demande si on aurait le courage de reprendre une éducation... et on ne sait comment, on se retrouve à la SPA à carresser quelques têtes poilus et à chosir un animal qui sera le futur (ou la future) fidèle et aimant compagnon pour les 15 ans à venir :be:

D'ailleurs, j'ai choisi ma dernière toutoute en fonction de son poids à l'âge adulte car elle était encore chiot lors de son adoption. Je savais qu'un chien vieillissant avait besoin d'aide pour monter en voiture, ou les escaliers... et mon dos n'aurait pas supporter un poids supérieur à 20 kilos.

Ensuite, il me fallait un chien un peu dynamique pour me suivre sur le terrain des étoiles.

Bref, on a plus d'expérience après avoir nous-mêmes éduqué et accompagné un(e) compagnon poilu pendant quelques années... on en connait les avantages et les inconvénients... et on adopte en toute connaissance de cause :)

Oui le deuil m'a été indispensable...

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Laika, je l'ai choisie parmi 3 portée de chiennes d'un berger où j'allais chercher mon fumier pour le jardin, donc toute petite... la deuxieme chienne, etant gamin, avait eté aussi donnée para une voisine.

Mais le premier, une Cocker, avait deja au moins un an, nous l'avons recueilli car une cousine qui nous a parlé de la chienne de son voisin d'immeuble qui battait cette chienne car elle faisait ses crottes sur le balcon, où elle devait rester à longueur de journée.

Finalement, elle lui a dit que quelqu'un ètait prèt à la prendre, et il est immediatement aller chercher les papiers de la chienne (car elle avait un pedegree en plus)

Mais cette chienne nous posa problème, elle etait très avenante vers les gens et quand il la caressait, elle mordait.

Moi meme j'en garde encore les stigmates: un soir, comme tous les soirs avant de me coucher (j'avais 11-12 ans) je m'approchai d'elle pour l'embrasser, elle etait peut etre endormie, elle m'a mordu a la lèvre inférieure: 15 points de sutures et une cicatrice qui heureusement se voit peu. mais les chiens adoptés, on ne sait jamais quels traumatismes ils ont vécu . En tout cas, si j'avais des enfants en bas age, je n'adopterais pas..

Ce n'est plus le cas (mes enfants ont maintemant 15 et 17 ans)

Mais si je vais dans un refuge, comment choisir? je ne supporterais pas de voir plusieurs chiens et de n'en choisir qu'un....bon c'est vrai que j'ai fait la meme chose en choisissant Laika sur une portée de 7 chiots dont seulement 2 ont eté gardé.

Mais voir autant de misère animal, ça doit pas etre evident... et se decider? pour lequel?

Modifié par fredericcreusot

Il faut dire qu'un chien battu, peut facilement mordre aussi !

Attention, je ne dis pas que tous les chiens qui ont été battus sont mordeurs, mais certains le deviennent, et ce n'est pas pour rien.

Chara, ma chienne actuelle, est très douce avec les humains, en particulier les enfants... par contre, elle est un poil jalouse des autres chiens (les stimagtes du chenil où elle est restait enfermé dans l'enclos des chiots 3 semaines et où il a fallu qu'elle fasse sa place parmi ses congénères pour obtenir la caresse des visiteurs).

Son plus gros problème provenant du passé est sa peur phobique de l'eau... les vétérinaires (SPA et le mien) ont le même avis : on a sûrement tenté de la noyer. J'ai réussi à force de patience à ce qu'elle traverse des ponts sans trop d'angoisse... elle arrive même maintenant à mettre les pattes dans l'eau jusqu'au ras du torse quand il fait très chaud.

Bref, si un chien pose problème, ce n'est pas sa faute mais celle des humains qui les maltraitent ou les ont maltraités.

Mais je comprends ta méfiance quand il peut s'agir d'enfants en bas-âge.

c'est l'époque des départ en vacances et les refuges doivent etre plein a deborder..

Un video adorable pour ceux qui douteraient encore que l'amour et la tendresse sont des sentiments purement humains...

c'est sur facebook, desolé je n'ai pas resussi a le trouver ailleur...

safe_image.php?d=AQCOBkZVMVGbim3c&url=https%3A%2F%2Fscontent-mad.xx.fbcdn.net%2Fhvthumb-xfa1%2Fl%2Ft15.0-10%2Fs526x296%2F10381962_871069922922360_871064052922947_2491_1940_b.jpg&jq=100

https://www.facebook.com/photo.php?v=871064052922947

Que de temps pour cicatriser, bientot un mois et tu me manques toujours autant, je te vois partout...

Vous pouvez croire cela?

Lundi je vais chez une Kyné (heureusement qu'elle me connait) pour mon problème de dos (je suis resté coincé en prenant ma chienne dans mes bras)

elle commence à me masser.. les lombaires, Les larmes viennent,

Elles me massent les epaules, je me mets à chialer comme un gosse.

Impossible de me retenir.

Je savais que les tensions nerveuses, les émotions, se chargent dans notre corps, les épaules entre autres.

J'ignorais que l'on pouvait les décharger d'une manière si intense..

C'est comme si toute la tristesse accumulée sortait en un instant (J'ai pourtant deja beaucoup pleuré ma chienne)

J'avais presque envie de lui payer le massage et la consultation du psychologue..

J'y retourne lundi, je n'ai aucune idée si cela va recommencer et si je pourrai me controler...

Bon, c'est facile à dire , mais au lieu de te focaliser sur ta tristesse de l'avoir perdue, remémores toi tous les moments heureux que tu as passé avec ta chienne: elle a été bien à tes côtés.

Comme j'ai dis plus haut, il y a plein d'animaux en mal d'amour dans les chenils:tu pourrais faire un heureux....

Allez zou! la vie avance,ça n'aide en rien de s'apitoyer! :)

Je suis d'accord avec Dynt pour cette focalisation que tu fais Fredericcreusot. ;)

Je ne trouve pas normal qu'au bout d'un mois ta peine ne se soit pas amenuisée. J'ai comme l'impression que tu t'interdit d'être heureux parce que ton amie est partie ? Tu as pas à avoir des sentiments de culpabilité tu sais, ce n'est pas de ta faute, c'est tout bonnement la vie et toi un jour, tu la rejoindras. Perso, c'est ce que je me dis à chaque fois que je perds une bête et surtout, j'me dis que au moins, elle ne souffre pas et en tant éleveur ( pas de chien hein :p ) j'en ai perdu des bêtes...

Mais tu sais, ce qui t'es arrivé chez ta Kiné est déjà arrivé à pas mal de gens et ce des années après pour ne pas dire des dizaines d'années. Les larmes sortent comme ça d'un coup... Elles étaient enfouies au plus profond du corps de ces gens. C'est peut-être ce qui c'est passé chez ta Kiné ?

Allez, tu as le droit d'être heureux, je suis même sur que ton amie serait contente de le savoir. :)

Je ne suis pas d'accord avec vous R V et Dynt...

C'est justement en se remémorant les jours heureux qu'on a les larmes qui viennent facilement...

Comme je l'ai dit plus haut, il faut du temps pour penser à nos compagnons à quatre pattes disparus sans avoir la larme à l'oeil... quelque soit la pensée, heureuse ou malheureuse.

Ce n'est pas rejeter le fait d'être heureux... on continue à vivre, comme avant en famille, riant, souriant, jouant, ou discutant... mais c'est justement dans ses moments-là, où l'animal était si présent, qu'on est obligé d'y penser...

Dans le cas de la chienne de Frédéric, elle a été si présente à ses côtés à divers moments de sa vie, et surtout lors de la pratique de sa passion, qu'elle a laissé en partant un énorme vide. Il n'est pas facile de se retrouver sans elle...

Seul le temps et la perte de certaines habitudes parviendront à calmer la douleur... et comme je l'ai déjà dit, il faudra plusieurs mois...

Courage... et surtout, prend le temps du deuil, laisse couler tes larmes... l'amour qu'elle te donnait sans restriction, le mérite bien :)

Merci Rigel..Je crois que nous nous comprenons...

Rv et Dynt ont en partie raison ausssi, mais on ne se refait pas.

Je me rapellerai toujours de mon instituteur de CM1 obligé de me refaire écrire la dictée, car les larmes coulaient sur l'encre et tout devenait illisible.. Ma chatte venait de se faire écraser. Il était tellement désolé pour moi qu'après l'école, il m'amena près de là, chez lui, où sa chatte avait ses petits (elle etait toujours en chaleur quand je m'en souviens...), pour que j'en choisisse un.

Je suis rentré à la maison heureux d'avoir bientot un autre compagnon.

.ce sont effectivement des coups de blues, ce n'est pas permanent (heureusement)

Un video adorable pour ceux qui douteraient encore que l'amour et la tendresse sont des sentiments*

https://www.facebook.com/photo.php?v=871064052922947

Pardon mais pour ma part je trouve complètement INCONSCIENT de laisser ainsi un jeune enfant (bebe !) face à un chien.

Totalement inconscient.

Non je n'ai pas de chien

Oui je connais des cas de personnes qui se sont fait mordre par des chiens qui leur étaient proches*

Sur la vidéo il aurait été bon d'ecrire "ne pas reproduire à la maison".

C'est mon avis mais je le sais pas idiot.

Modifié par yui

M'enfin Yui, c'est comme dans le cirque: on donne à manger au chien avant de faire la vidéo avec le bébé.

Si on a encore des craintes, on peut badigeonner le moutard de moutarde avant de lui mettre sa layette; et, par acquis de conscience, encore l'asperger de parfum acheté au coin de la rue. En général, ça suffit à couper l'appétit des canidés.

Les accidents sont alors rarissimes!

Et au cas où, il faut immédiatement emmener le chien chez le vétérinaire pour voir s'il n'y a pas un problème au niveau des naseaux.

Patte.

Modifié par syncopatte

M'enfin Yui, c'est comme dans le cirque: on donne à manger au chien avant de faire la vidéo avec le bébé. Patte.

Ah ok :)

Allez je mets un smiley mais j'ai du mal, les récurrents témoignages de chien bouffant le visage ou les membres d'enfant me retournent le ventre à chaque fois.

Voilà bon je n'ai pas pu ni voulu m'empêcher de réagir.

Je vous laisse tranquille

Modifié par yui

Ah tu sais Rigel, qu'est ce que j'aimerais chialer comme une madeleine aujourd'hui. Mais c'est que quand j'étais petit il ne fallait pas car un homme ne pleure pas qu'ils me disaient les adultes. Alors si de toutes petites larmes peuvent percer à mes yeux, c'est un nœud à la gorge qui me prend et qu'est-ce que ça fait mal. Je vous envie vous qui pouvez pleurer à chaude larmes. Oh oui ! ;)

Perso, je ne peut pas me rappeler les bons moments, ce sont toujours les mauvais qui prennent le dessus... c'est surement pour cela que je m'oblige à ne pas penser aux être chers que j'ai perdu. Humains ou animaux...

Fredericcreusot, je pense d'après tes dires que tu est un être extrêmement sensible. Ce n'est pas une tare, bien au contraire et si as la capacité de pouvoir pleurer, surtout ne t'en prive pas et dis toi que pas mal de gens aimeraient être à ta place de pouvoir le faire ( moi ). :)

Ah tu sais Rigel, qu'est ce que j'aimerais chialer comme une madeleine aujourd'hui. Mais c'est que quand j'étais petit il ne fallait pas car un homme ne pleure pas qu'ils me disaient les adultes. Alors si de toutes petites larmes peuvent percer à mes yeux, c'est un nœud à la gorge qui me prend et qu'est-ce que ça fait mal. Je vous envie vous qui pouvez pleurer à chaude larmes. Oh oui ! ;)

Bonjour Hervé, :)

Je suis sûr que toi aussi tu as une grande sensibilité ; dommage que les convenances de notre jeunesse qui disaient que "seules les filles pleurent, un garçon ça ne pleure pas !..." t'empêchent d'extérioriser tes émotions. :confused:

Depuis que Frédéric a ouvert ce sujet je repense à tous les animaux que j'ai eu dans ma vie et qui sont un jour ou l'autre partis... :( :( :( Je repense notamment à mon premier petit chaton "Grisou" que j'ai évoqué au message #58 (3ème page) ; il me revient alors les extraordinaires moments de bonheur lorsqu'à la belle saison il passait par les toits pour venir miauler devant les persiennes de ma chambre jusqu'à ce que je lui ouvre de très bon matin et mon grand, très grand plaisir lorsqu'il venait terminer sa nuit avec moi en ronronnant sous les couvertures... :wub: :wub: :wub: Inévitablement des larmes me viennent aux yeux quand je repense à mon premier chaton "Grisou", si affectueux... :( :( :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15

En réponse a Yui:

NE JAMAIS, JE DIS BIEN JAMAIS, LAISSER UN ENFANT (ET ENCORE MOINS UN BÉBÉ) SEUL AVEC UN CHIEN.

C'est comme si tu disais a un astram: SURTOUT, NE JAMAIS REGARDER LE SOLEIL À TRAVERS D'UN OCULAIRE SANS FILTRES SPÉCIAUX.

je ne suis pas débile, excuse-moi. il y a au moins une personne qui est avec l'enfant, c'est celui qui tient la caméra...

Le chien en question fait partie de la meute (la Famille) et a déjà accepté l'enfant depuis longtemps.

Dans un des posts, je t'explique que j'ai la cicatrice d'une des mes chiennes, cela peut arriver, surtout si l'animal a été maltraité, ce qui etait mon cas. (il faut dire que j'etais "terrible" étant gamin avec les animaux:vers 6-9 ans, je sais plus tres bien, j'ai têté la chienne de ma tante qui avait ses petits pour gouter le lait. Heureusement qu'elle etait gentille.)

J'ai lu quelque part qu'un Saint Bernard a mordu (legerement) un enfant alors que celui-ci etait en train de lui planter des agrafes dans l'oreille. Il a réagit seulement à la dixième agrafe-

Les chiens ont une patience infinie (certains plus que d'autres) mais elle a ses limites.

Des chiens mordeurs sont trop souvent le résultat d'une mauvaise éducation du maître, ou de maltraitance. Ensuite il y a des races plus dangereuses. soit..

Je me rapelle d'un fait d'hiver en france d'un bébé laissé seul, devoré par les bergers allemands de la famille, normalement tranquilles. Qu'est ce qu'il s'est passé? va savoir. Jalousie surement.

Mais dans tout les cas une inconscience totale des parents. On a alors euthanasié les chiens, soit.

A-t-on retiré à vie le droit à ce couple d'élever des enfants ? J'en doute...

Le permis ou l'examen pour devenir parent (a tous les niveaux: éducation, securité...) devrait être aussi obligatoire que le permis de conduire...

Il faut connaitre comment fonctionne une meute de chiens (ou de loups, leurs cousins) pour éduquer son chien. les livres de Cesar Millan par exemple sont excellents la dessus. Ce sont des CHIENS, pas des JOUETS, ou des ENFANTS de substitution. On doit les traiter comme tel, respecter leurs regles et leurs habitudes. Ils s'habitueront alors un peu aux nôtres (cela fait quelques dizaines de milliers d'années qu'ils le font)

Si tu n'as jamais eu de chien, je crois que tu auras du mal de comprendre la complicité qui unis les membres d'une famille avec leur mascote. Elle existe vraiment, mais n'empeche pas d'etre toujours vigilant...Cela reste UN CHIEN.

RV: Moi aussi, bien que peut etre plus jeune que toi (j'en sais rien, j'ai 45 ans), je fais parti de cette generation:

L'homme fort, insensible...qui va chasser pendant que madame nettoie les peaux de bisons dans la grotte.

et Mème si ça a quelque peu changé de nos jours, on entend encore trop souvent ce discours de Cro-Magnon.

J'ai toujours pensé que si les mâles arretaient un peu de crâner pour épater les femelles en chaleur (mais n'est ce pas inscrit dans notra ADN), le monde serait peut etre meilleur...

Si tu as envie de pleurer, cache-toi dans un coin et vide-toi...

Bonjour Hervé, :)

Je suis sûr que toi aussi tu as une grande sensibilité ; dommage que les convenances de notre jeunesse qui disaient que "seules les filles pleurent, un garçon ça ne pleure pas !..." t'empêchent d'extérioriser tes émotions. :confused:

Depuis que Frédéric a ouvert ce sujet je repense à tous les animaux que j'ai eu dans ma vie et qui sont un jour ou l'autre partis... :( :( :( Je repense notamment à mon premier petit chaton "Grisou" que j'ai évoqué au message #58 (3ème page) ; il me revient alors les extraordinaires moments de bonheur lorsqu'à la belle saison il passait par les toits pour venir miauler devant les persiennes de ma chambre jusqu'à ce que je lui ouvre de très bon matin et mon grand, très grand plaisir lorsqu'il venait terminer sa nuit avec moi en ronronnant sous les couvertures... :wub: :wub: :wub: Inévitablement des larmes me viennent aux yeux quand je repense à mon premier chaton "Grisou", si affectueux... :( :( :(

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Bonjour Roger, :)

Mais je suis sur que toi aussi tu as une grande sensibilité... ;) On est né pas très loin de l'autre à la même époque et donc un peu la même éducation, n'est ce pas ?

Te remémorer tous les animaux que tu as eu ne doit pas trop faire du bien à ton moral Roger. Perso, je laisse les souvenirs surgir et dès que les mauvais souvenirs surviennes, je les fuis... :p

RV: Moi aussi, bien que peut etre plus jeune que toi (j'en sais rien, j'ai 45 ans), je fais parti de cette generation:

L'homme fort, insensible...qui va chasser pendant que madame nettoie les peaux de bisons dans la grotte.

et Mème si ça a quelque peu changé de nos jours, on entend encore trop souvent ce discours de Cro-Magnon.

J'ai toujours pensé que si les mâles arretaient un peu de crâner pour épater les femelles en chaleur (mais n'est ce pas inscrit dans notra ADN), le monde serait peut etre meilleur...

Si tu as envie de pleurer, cache-toi dans un coin et vide-toi...

J'ai un ou deux ans de moins que Roger15. :rolleyes:

Tu sais, ce n'est pas mes parents qui m'ont élevé de cette manière et j'ai vu pleurer mon père le plus naturellement du monde ( il est vrais d'une catastrophe qui était arrivée dans notre famille ). Non, c'est la société qui m'a amené à être comme ça.

J'ai bien essayé tu sais de pleurer pour faire partir ce nœud dans mon ventre, y a rein à faire, y a un sacré blocage. Bah, je fais avec que veux tu... Tu as de la chance en fin de compte de pouvoir pleurer.

Je viens de lire plus haut ce que tu disais sur les enfants et les chiens. Effectivement, mieux vaut pas laisser un enfant seul avec un chien. Mais pas qu'avec des chiens... Certains hommes non plus.

J'espère que ta peine va s'amenuiser d'ici peu sans oublier ton amie, bien sur.:)

Dites les grands sensibles, euh les avions crashés, les morts dans la bande de Gaza? Et les autres "joyeusetés" du genre? Non? Rien?

Patte.

Y a pas de problème Syncopatte mais ce n'est pas le sujet de ce fil. :)

Puis ça nous amènerait assez rapidement sur un terrain politique et la charte risquerait d'en prendre un coup dans l'aile... :p

Je tape d'une main car j'ai une fauvette à tête noire femelle dans l'autre que cette saloperie de chatte de la voisine a attraper. Je la réchauffe et vais voir à la relâcher. Malheureusement, c'est un insectivore et donc, quasiment impossible de la nourrir si elle a besoin de temps pour se remette. Bon, je vais voir à la possibilité de relâcher...

Dites les grands sensibles, euh les avions crashés, les morts dans la bande de Gaza? Et les autres "joyeusetés" du genre? Non? Rien?

Patte.

Oui j'ai vu :be:

Bon je n'ai pas rebondi, ce n'était pas la peine.

Pour certaines personnes la mort d'un animal semble plus affectante que la mort d'un humain.

Ça peut certainement s'expliquer par le fait qu'elles passé beaucoup de temps avec lui et lui ont beaucoup parlé et tout et tout...

S'ils pleurent tant c'est je pense aussi qu'ils doivent être plutôt seuls dans leur vie...

Ce qui est révoltant (presque autant que l'

Argent dépensé dans la coupe du monde :be:) c'est l'argent dépensé pour les soins hospitaliers pour animaux de compagnie ;)

Oui j'ai vu :be:

Bon je n'ai pas rebondi, ce n'était pas la peine.

Pour certaines personnes la mort d'un animal semble plus affectante que la mort d'un humain.

Ça peut certainement s'expliquer par le fait qu'elles passé beaucoup de temps avec lui et lui ont beaucoup parlé et tout et tout...

S'ils pleurent tant c'est je pense aussi qu'ils doivent être plutôt seuls dans leur vie...

Ce qui est révoltant (presque autant que l'

Argent dépensé dans la coupe du monde :be:) c'est l'argent dépensé pour les soins hospitaliers pour animaux de compagnie ;)

Et ça continue... Y a rien à faire, on parle des animaux et y en a qui rappliquent avec les malheurs des êtres humains ? Il y a aucun rapport... Ou le même que de parler astro et ne pas se soucier de tous ces malheurs qui arrivent chaque jours dans le monde. Ou se payer des tubes énormes pendant que des gens sur terre meurent de faim.

Oui, l'art de démolir un fil ou les membres étaient bien tranquilles à discuter d'un sujet et en plus donner son avis sur leurs malheureuses vies.

A oui, lamentable... :?:

Oui mais bon.

Je suis sur un forum astro, je consulte les derniers messages et cela fait trois semaines que je tombe sur des lamentations à propos de la disparition des copains à quatre pattes.

Faut pas exagérer non plus.

Et concernant les êtres chers (la famille, les amis); heureusement que la pudeur refreine un peu les épanchements sur le clavier.

Patte.

Oui mais bon.

Je suis sur un forum astro, je consulte les derniers messages et cela fait trois semaines que je tombe sur des lamentations à propos de la disparition des copains à quatre pattes.

Et concernant les êtres chers (la famille, les amis); heureusement que la pudeur refreine un peu les épanchements sur le clavier.

Patte.

Ben ça doit te changer des lamentations contre le mauvais temps alors !

Oui mais bon.

Patte.

Désolé, encore une fois ce n'est pas le sujet... ;)

En quoi ce sujet à rallonge peut-il t'irriter ? Es tu obligé d'y venir ? Non, alors, je ne vois pas le problème...

Concernant les être cher ( famille et amis ), j'en avais lâché quelques mots pour mon frère c'était sur Astrosurf et j'y avais eu des réponses extrêmement touchantes de la part des membres. Pourquoi Astrosurf ? Peut-être que j'avais senti chez eux plus d'humanité pour en parler.

Le problème, si je suis un peu ( beaucoup :p ) excédé de ton post et celui de Yui, c'est que je m'étais dit à un moment : Tiens il est rare sur Webastro de parler de nos amis les animaux sans qu'un membre vienne nous parler des malheurs des humains. Je le redis, il n'y a pas de lien entre le bonheur des animaux et le bonheur des humains. Et bien voilà, tu m'as donné raison...

Je pense que ce fil est sur sa fin... :confused:

"On a fait un enfant parce qu'on pouvait pas avoir de chien" - Coluche

Ca faisait un bout de temps que ça me démangeait de placer cette citation, merci à Patte de m'en avoir donné l'occasion...et pourtant Dieu sait si j'aime les bêtes et si mon veto m'adore avec ma vieille chatte, mais quand même :confused:

Oups pardon je pensais répondre à un MP de Syncopatte !!

Désolé

(heureusement que je n'ai pas dit de conneries :))

Bon voilà moi j'ai eu deux hamsters (aussi sympa qu'un hamster peut l'être). J'en ai de bons souvenirs. Ils sont morts d'une sorte de cancer (taches noires sur la peaux) au bout de trois ans chacun.

C'est la vie, j'esperais bien qu'ils meurent avant moi (inconsciemment ;)).

J'ai aussi eu un chat qu'on a fait piquer car trop vieux.

Il était sympa (autant qu'un chat peut l'être)

Bon voilà.

C'est la vie les animaux meurent, les humains aussi

Et C'est mieux quand les animaux de compagnie meurent avant leur maitres voilà.

Avant on les tuaient parfois pour les enterrer avec leurs maitres maintenant on ne le fait plus.

Ça me rappelle un titre d'un magazine que j'avais vu une fois "Après vous que deviendra-t-il ?"

Sujet problématique : les vétérinaires s'installent en ville pour soigner les chiens-chats des urbains, plus personne pour soigner les vaches et les moutons.

C'est un débat ça aussi des dialyses pour chiens...

Bon

Pardon hein j'etais parti moi

Je suis revenu par erreur

Ce coup ci je ferai gaffe :beer:

Patte.

ce n'est pas le sujet..

Mais si tu veux ouvrir un autre post sur ces sujets d'actualité, je serai le premier à y participer.

Ce post s'allonge, au départ, il parle d'une chienne qui avait un nom en rapport avec l'espace, et qui m'accompagnait lors de mes sorties astros.:confused:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.