Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voilà, j'ai posté mon centième message aujourd'hui sur ce forum et je m'aperçois que je ne me suis jamais présenté.:rolleyes:

Vaut mieux tard que jamais donc, à mon tour!

Je me prénomme Frederic et j'ai 40 ans. J'ai une formation d'ingénieur et une vie professionnel et familiale bien occupée. J'habite dans un petit village de Lorraine.

Depuis mon plus jeune âge, je m'intéresse à tous les machines volantes et qui permettent de se dégager de l'attraction terrestre. Maintenant, j'ai compris qu'elle gagne toujours... sauf lorsqu'on regarde dans un télescope.:be:

Chaque été, je me pose sur ma terrasse et je regarde la voie lactée et les étoiles filantes. Et puis, je saute le pas...

Il y a un an, je décide de me lancer. Après avoir parcouru ce forum, je choisit un Newton SW 150/750 sur monture eq3. Merveille des merveilles!

Je découvre Saturne et ses anneaux ! Fabuleux!

Bon, j'ai essayé quand même pendant tout une soirée de trouver des anneaux à Spica en la confondant avec Saturne. Maintenant avec ma (petite) expérience, j'en rigole ...

Puis quelques joyaux du ciel profond M13, M57, M31...

Ça y est! Je suis pris par la passion de l'astronomie...:wub:

Et il suffit que je regarde dans un oculaire une de ces splendeurs du ciel pour avoir conscience de notre juste place dans l'univers : un grain de poussière perdu dans l'immensité.

Et puis, à force de parcourir ce forum, je suis pris de diamètrie sévère:b:...

Arrêté par mon médecin en début d'année car ce brave homme voulait absolument que je souffre d'une tumeur au cerveau alors que je m'étais juste coincé la première vertèbre (mais je lui laisse que les symptômes étaient inquiétants), je conclue de cette mauvaise expérience que la vie est bien trop courte pour ne pas se faire plaisir.

Donc je cède aux sirènes du Dobson et pour faire bon poids, je prends un 300mm. Le bon compromis entre poids, encombrement, diamètre et transportabilité.

Et là, vindiou, c'est beaucoup mieux! Bon, c'est aussi beaucoup plus lourd... Mais tellement mieux...

Je transporte plus de 70kg de matériel lorsque je m'installe dans mon jardin. Qui a dit que l'astronomie n'est pas un sport?:D

Puis, à force de lire les témoignages dans ce forum, je prends une bino. C'est vraiment chouette de pouvoir utiliser ses 2 yeux et tellement plus reposant...

Petit à petit, mon bureau se remplit de matériel d'astronomie depuis un an. Et c'est un peu de votre faute car vous êtes toujours d'excellents conseils.

Merci à vous tous!:god:

Modifié par Fredjel
Posté

Bonsoir voisin :),

On se serait pas déjà croisés :D?

S'il y a une chose avec laquelle je suis d'accord à plus de 100%, c'est la bino :pou:

Pour le reste, je ne peux que souscrire à l'enthousiasme et à la passion: que de beaux moments sous un ciel étoilé.

Bonne continuation sur le forum.

Posté

Il faut quand même dire « bienvenue » ou pas ? :)

Tu pourras remercier ton toubib en passant : « Merci docteur, grâce à vous j’ai gagné 30 centimètres et toutes les nuits je prends mon pied » :lol:

Sinon, + 1 pour la bino, évidemment !

Au plaisir de te lire. :)

Posté
Il faut quand même dire « bienvenue » ou pas ? :)

Tu pourras remercier ton toubib en passant : « Merci docteur, grâce à vous j’ai gagné 30 centimètres et toutes les nuits je prends mon pied » :lol:

Sinon, + 1 pour la bino, évidemment !

Au plaisir de te lire. :)

La prochaine fois que je vois ce brave docteur, je n'y manquerai pas!

Posté

Bonjour, et "mieux vaut tard que jamais", bienvenue :p

(...)se dégager de l'attraction terrestre. Maintenant, j'ai compris qu'elle gagne toujours... sauf lorsqu'on regarde dans un télescope.:be:

je n'avais jamais vu les choses sous cet angle, mais c'est une vérité profonde ;)

(...) trouver des anneaux à Spica (...)

C'est vrai que là, tu aurais fait une entrée remarquée dans le club des découvreurs :be:

Et puis, à force de parcourir ce forum, je suis pris de diamètrite sévère:b:...

Un jour, les responsables de Webastro vont avoir des ennuis avec le ministère de la santé, il faudrait des avertissements clignotants partout sur le site "appliquez le principe de précaution, fuyez avant qu'il ne soit trop tard" :b:

Bonne continuation ! :p

Posté

Ca tombe sous le sens: il faut interdire Webastro. Une fois qu'on y a plongé, impossible d'en sortir... Trop dangereux ce site et leurs contributeurs, quand l'astronomie devient une drogue...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.