Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bien le bonsoir tous le monde après de long moi d'absence,de flexibles cassés, d'un ordi cassé et d'un temps moisi je reviens avec de nouveaux et beux flexibles en metal,, un o... enfin je squatte le pc de ma mère, d'un temps toujours moisi et du livre ; "j'observe le ciel profond avec un lunette de 60 mm ou un telescope de 115 mm" bref cet aprem un temps radieux

-genial jver pouvoir sortir le scope...:vague:

le soir tombe je sort le scope de 114mm je rerentre prendre deux trois affaire je resort et la...:b: je vois juste deux affreux nuages noir qui va me pourrir ma soirée mais bon tans pis je commence :

mars

Mars qui apparait comme une toute petite boule orange-rouge au 25mm et au 9 mm pas le temps de voir de détaille qu'il est deja parti...

saturne

après mars je pointe saturne au 25mm c'est juste magnifique je passe vite au 9mm avant qu'il disparaisse derriere les nuages c'est encore plus beaux on voit bien les anneaux... on dirait un ptit pois orange qui fait du houla-oup... :boulet: bon faut aller loin pour voir sa met ya un petite ressemblance quand meme ... alors que je m'emerveillais devant ce si belle objet... pour plus rien... ben mince alors.... je decolle les yeux de l'occulaire... OH MY GOD le ciel plein de nuages deg de la life :cry::cry::cry::cry:

antares

je vais voir avant de rentrer le scope antares qui est vraiment brillant et je decide de rentrer à cause des nuages :grr:grr:grr:grr

je recommencerais demain le ciel est censé etre meilleur...

bon ciel a tous

Helix25

P-S: désolé pour les fautes je suis nul en orthographe et je suis fatigué :be::be::be:

Posté

Salut Hélix :)

CROA en trois mots... :D

Houlààààà, tu m'as fait peur avec ton titre :D

"j'observe le ciel profond avec un lunette de 60 mm ou un telescope de 115 mm"

C'est un ouvrage très interressant, il m'a apporté beaucoups :cool:

Mars, Saturne, Antares c'est peu mais c'est déjà ça ;)

je recommencerais demain le ciel est censé etre meilleur...

Et bien je te le souhaite :p

P-S: désolé pour les fautes je suis nul en orthographe et je suis fatigué :be::be::be:

C'est pas grave ;)

Merci pour ce CROA :)

Posté

Bonjour Helix:)

Vois-tu, il faut parfois savoir relativiser et penser aux copains (ou copines!) qui eux, se tapent un temps pourri depuis plus de dix jours sans voir aucune étoile (le Soleil y compris, évidemment!)..

Du coup, lorsque tu observais hier soir nos charmantes planètes, je regardais une rediffusion à la télé de" l'Amour est dans le pré", tu vois....il arrive donc que les soirées soient bien pires que deux gros nuages dans le ciel! :D

Bon, mais ne t'en fais pas, les belles soirées vont finir par revenir étant donné, comme l'écrirait Etoiles, que la Lune va se faire de plus en plus présente et donc, que le ciel va devenir de plus en plus transparent et cristallin :be:

En tout cas, merci d'avoir pensé à partager ton maigre butin avec nous! si maigre soit-il, tu en as quand même observé plus que la plupart d'entre nous, sous la flotte...

Posté (modifié)

Bien le bonjour, ton CROA fait plus que trois mots ;)

"j'observe le ciel profond avec un lunette de 60 mm ou un telescope de 115 mm" bref cet aprem un temps radieux

Je me demande pourquoi on voit régulièrement des propos avec "une lunette de 60 ou un télescope de 115". Le télescope de 115 capte 3,5 fois plus de lumière qu'une lunette de 60, et avec son obstruction (dans les 35 % :?:) il rend aussi bien les contrastes qu'une lunette de 80.

D'accord pour dire qu'une lunette achromatique de 60 et un Newton sphérique de 115 sont des instruments d'initiation, mais à part ça pas grand-chose les relie.

mars

Mars qui apparait comme une toute petite boule orange-rouge au 25mm et au 9 mm pas le temps de voir de détaille qu'il est deja parti...

Mars commence à s'éloigner pas mal, son diamètre apparent a bien diminué depuis l'opposition en avril. En faisant attention à 100x (ton 9 mm), tu devrais voir la phase. Disposes-tu d'une Barlow et de filtres ?

saturne

après mars je pointe saturne au 25mm c'est juste magnifique je passe vite au 9mm avant qu'il disparaisse derriere les nuages c'est encore plus beaux on voit bien les anneaux... on dirait un ptit pois orange qui fait du houla-oup... :boulet:

"Les anneaux..." en as-tu vu un ou plusieurs ;)

En faisant un peu attention tu devrais trouver quelques lunes de Saturne à commencer par Titan. C'est un spectacle qui se renouvelle de soir en soir, surtout si tu bénéficies de bonnes conditions d'observation.

Modifié par Qorche
Posté (modifié)

bonjour tous le monde

C'est un ouvrage très interressant, il m'a apporté beaucoups.

moi aussi c'est un livre géniale.

Et bien je te le souhaite

ben la c'est mal parti il pleut beaucoup...

Bonjour Helix

Vois-tu, il faut parfois savoir relativiser et penser aux copains (ou copines!) qui eux, se tapent un temps pourri depuis plus de dix jours sans voir aucune étoile (le Soleil y compris, évidemment!)..

Du coup, lorsque tu observais hier soir nos charmantes planètes, je regardais une rediffusion à la télé de" l'Amour est dans le pré", tu vois....il arrive donc que les soirées soient bien pires que deux gros nuages dans le ciel!

Bon, mais ne t'en fais pas, les belles soirées vont finir par revenir étant donné, comme l'écrirait Etoiles, que la Lune va se faire de plus en plus présente et donc, que le ciel va devenir de plus en plus transparent et cristallin

En tout cas, merci d'avoir pensé à partager ton maigre butin avec nous! si maigre soit-il, tu en as quand même observé plus que la plupart d'entre nous, sous la flotte...

oui mais maintenant c'est a mon tour... j'espere que sa va se degager

Mars commence à s'éloigner pas mal, son diamètre apparent a bien diminué depuis l'opposition en avril. En faisant attention à 100x (ton 9 mm), tu devrais voir la phase. Disposes-tu d'une Barlow et de filtres ?

non je n'ai pas vu les phases parce que quand j'ai mis le 9mm 2 min plus tard le nuage la cachait... et non je ne possede pas encore de filtre ni de barlow mais c'est pour bientot je pense et je l'espere

Les anneaux..." en as-tu vu un ou plusieurs

En faisant un peu attention tu devrais trouver quelques lunes de Saturne à commencer par Titan. C'est un spectacle qui se renouvelle de soir en soir, surtout si tu bénéficies de bonnes conditions d'observation.

je n'ai vu qu'un anneau et je crois avoir vu titan mais je ne suis pas sur... :confused:

moi je pourrais vous refiler à la pelle des soirées sans nuages...dont je ne profite pas en ce moment...

oui pourquoi pas c'est combien le kilos ?? :be:

Modifié par Helix25
Posté

Qorche, je pense que cet ouvrage très intéressant a pour propos de présenter les objets du CP les plus classiques et accessibles aux plus petits instruments, même si effectivement un 115 ne joue pas tout-à-fait dans la même cour qu'une petite 60.

Zaurel, ah ah :p, oui il va bientôt refaire beau vu que la lune grossit mais faut attendre encore qu'elle prenne un peu d'embonpoint, d'où les orages actuels ! Mais il y a un autre paramètre que la présence de la lune qui coïncide avec le beau temps, il s'agit de "jours interminables" ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.