Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Je débute en l'astronomie, je possède un 150/750 sur CG4 depuis 1 an mais je me mets sérieusement à l'astro que maintenant. Je suis motivé et j'ai donc cherché un club d'astronomie à coté de chez moi ( je ne peux pas beaucoup me déplacer, je n'ai que 15 ans :be: ). J'ai trouvé le club d'astronomie Antarès qui est à Ales et donc pas loin de chez moi mais le site n'est pas accessible et je n'ai pas réussi à contacter quelqu'un...

Je voudrais donc savoir si quelqu'un connais ce club ou en fait partie ou peut il n'existe plus :confused:

Merci à tous :)

PS : excusez moi pour l'orthographe si il y a des fautes je suis sur mobile alors j'ai essayé de faire au mieux :be:

Posté

Bonjour et bienvenue, je ne suis pas sur que le club Antares existe encore, mais ne t’inquiète pas si tu as besoin d'aide, entre le forum et les quelques Astrams que nous sommes sur le bassin Alèsien ont trouvera toujours une solution;).

Tu est d'Alès même ou des alentours ?

Posté

D'accord, merci pour vos réponses, j'avais déjà passé quelques soirées à l'observatoire d'Aniane ( 34 ) mais bon c'est pas à coté ...

Sinon je ne suis pas d'Alès mais à 20-25 mn de voiture.

Je vais essayer de contacter des personnes pouvant être au courant :)

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut à toi :) hélas non le club sur ales n existe plus , j'ai essayer de les joindre sans réponses que ce soit par mail et même par téléphone :( si tu a besoin d'aide ou quoi que ce soit n hésite pas a me contacter par mp, ou ici même :) je n'aurais peux être pas les réponses à toutes t'ai question ,mais non tu et pas seul dans le coin et ça fait plaisir ^^

Modifié par jeremy85
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Salut,

je viens de découvrir une asso sur Ales, je ne sais pas depuis quand le Club est Fondé mais apparement ils ont fait une représentation sur Saint Christol:

Article Midi Libre

et le référencement sur Astrosurf

Novae Club

664 chemin des fours a chaux

30100 ALES

Tél. 0618582332

novaeasso@outlook.fr

http://ponce.jonathan.free.fr

Du coup si un Admin pouvait la référencer ce serait pas mal.

A+

• 1 mois plus tard...
  • 2 années plus tard...
Posté

Bonjour,

Merci pour les partages de vos photos j'aime particulièrement celle de Jupiter avec une de ses lunes bien visible.

J'habite Alès à côté du parc de la tour vieille, je recherche à me rapproche de personnes passionnées par l'astronomie pour partager ce loisir et apprendre.

Débutant j'etudie avec des livres et des sites depuis quelques temps, connaissez vous une association dans note region, pour le moment je n'obtient pas de réponse.

J'ai bien trouvé des sites qui donnent des conseils pour acheter du matériel mais je reste très hésitant c'est aussi pour cette raison que je vous soliste.

Merci pour votre reponse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.