Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous !

Je débute en l'astronomie, je possède un 150/750 sur CG4 depuis 1 an mais je me mets sérieusement à l'astro que maintenant. Je suis motivé et j'ai donc cherché un club d'astronomie à coté de chez moi ( je ne peux pas beaucoup me déplacer, je n'ai que 15 ans :be: ). J'ai trouvé le club d'astronomie Antarès qui est à Ales et donc pas loin de chez moi mais le site n'est pas accessible et je n'ai pas réussi à contacter quelqu'un...

Je voudrais donc savoir si quelqu'un connais ce club ou en fait partie ou peut il n'existe plus :confused:

Merci à tous :)

PS : excusez moi pour l'orthographe si il y a des fautes je suis sur mobile alors j'ai essayé de faire au mieux :be:

Posté

Bonjour et bienvenue, je ne suis pas sur que le club Antares existe encore, mais ne t’inquiète pas si tu as besoin d'aide, entre le forum et les quelques Astrams que nous sommes sur le bassin Alèsien ont trouvera toujours une solution;).

Tu est d'Alès même ou des alentours ?

Posté

D'accord, merci pour vos réponses, j'avais déjà passé quelques soirées à l'observatoire d'Aniane ( 34 ) mais bon c'est pas à coté ...

Sinon je ne suis pas d'Alès mais à 20-25 mn de voiture.

Je vais essayer de contacter des personnes pouvant être au courant :)

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Salut à toi :) hélas non le club sur ales n existe plus , j'ai essayer de les joindre sans réponses que ce soit par mail et même par téléphone :( si tu a besoin d'aide ou quoi que ce soit n hésite pas a me contacter par mp, ou ici même :) je n'aurais peux être pas les réponses à toutes t'ai question ,mais non tu et pas seul dans le coin et ça fait plaisir ^^

Modifié par jeremy85
  • 4 semaines plus tard...
Posté

Salut,

je viens de découvrir une asso sur Ales, je ne sais pas depuis quand le Club est Fondé mais apparement ils ont fait une représentation sur Saint Christol:

Article Midi Libre

et le référencement sur Astrosurf

Novae Club