Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Si tu as des demandes particulières pour une caméra type planétaire (specs, fonctions, géométrie de la camera, électronique), sachant qu'ils déjà arrêté les specs principales, je peux toujours transmettre. J'ai déjà fait des suggestions mais je n'ai pas eu de retour.

Posté

hello ,pour ne pas ouvrir un autre poste pour rien ;je suis aussi en recherche de camera ccd .

j'ai trois modèle qui me séduise bien :

CCD Camera planétaire QHY IMG 618 mono prix de 489€

SKYRIS 618M MONO celle si a 509€

CCD Camera QHY5-L II premium mono et enfin celle si a 389€

les deux ccd QHY sont pourvue d'un port ST4

mais pas la célestron ....

Posté
Bonjour François du 57

à priori il n'y a pas photo, la qualité de la ZWO USB3 est au rendez-vous.

Mais aussi le prix !

commandée directement sur le site de ZWO :

http://www.zwoptical.com/Eng/Cameras/ASI120S/index.asp

elle m'a coûté... 295 euros livrée à la maison en 5 jours !!!

en tout cas: moi content !

hello cela doit être très intéressant sauf que pour moi l'usb3 et exclue a moins de changer de pc portable .....

Posté
hello cela doit être très intéressant sauf que pour moi l'usb3 et exclue a moins de changer de pc portable .....

La version USB 3.0 fonctionne aussi en USB 2.0 avec un débit moins important.

Je testerais pour vérifier qu'on retrouve les valeurs de la version USB 2.0 ;)

Tu ne peux pas ajouter une carte PCMCIA sur ton portable ? :?:

Albéric

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)
bonjour a tous je voudrais savoir si quelqu'un a déjà testé cette ccd de chez

ALCCD5T elle est en vente chez APM qui ce trouve a 100km de chez moi.

http://www.apm-telescopes.de/de/ccd/astrofotografie/ccd-kameras/alccd5t-color-guiding-planetenkamera-cmos.html

Salut François,

Ne te précipite surtout pas.

Tu veux faire du planétaire ? Lunaire ?

De l'autoguidage ?

As-tu déjà une caméra planétaire ?

3 à 5 images par secondes c'est lent mais c'est en pleine trame. Et si tu passes en USB-1, au vu de ton précédent message,

ça sera encore bien pire ! :b:

Sans compter que tu as un portable et qu'un gros capteur est gourmand en énergie. A ta place je ne dépasserais pas les

1.3 Mpixels, c'est amplement suffisant. Et encore j'ai personnellement longtemps 'galéré' avec une PL1-M (1.3 Mpixels)

et un vieil ordi portable.

Tu ne connais personne qui pourrais te prêter une caméra comme la ZWO ASI 120, la QHYCCD QHY5L-II pour vérifier la compatibilité ? :?:

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
Salut François,

Ne te précipite surtout pas.

Tu veux faire du planétaire ? Lunaire ?

De l'autoguidage ?

As-tu déjà une caméra planétaire ?

3 à 5 images par secondes c'est lent mais c'est en pleine trame. Et si tu passes en USB-1, au vu de ton précédent message,

ça sera encore bien pire ! :b:

Sans compter que tu as un portable et qu'un gros capteur est gourmand en énergie. A ta place je ne dépasserais pas les

1.3 Mpixels, c'est amplement suffisant. Et encore j'ai personnellement longtemps 'galéré' avec une PL1-M (1.3 Mpixels)

et un vieil ordi portable.

Tu ne connais personne qui pourrais te prêter une caméra comme la ZWO ASI 120, la QHYCCD QHY5L-II pour vérifier la compatibilité ? :?:

Albéric

hello Albéric ,elle serais prévue principalement pour de l'auto-guide mais je voudrais faire aussi un peux de planetaire...

Posté (modifié)
hello Albéric ,elle serais prévue principalement pour de l'auto-guide mais je voudrais faire aussi un peux de planetaire...

Tu as toujours ta limitation à l'USB-1 ? :?:

Si ça se trouve les ZWO, QHYCCD et autres ALLCCD fonctionnent en USB-1.

Dommage que je n'ai plus mon vieux portable, j'aurais pu vérifier avec la ZWO et aussi la PLA_Mx .

Albéric

Modifié par xs_man
Posté (modifié)
je sais ce qui me reste a faire ,c'est de trouvé un pc portable de 15 pouce minimum avec l'usb2 après je verrais pour la ccd. je vais allez voir sur le coincoin....

Oui, tu as compris tout seul ! :be:

Et si tu en trouves un en USB 3.0 ce sera encore mieux et ça évitera de le changer dans 2 ans ! ;)

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

il faut enlever l'optique. Ensuite adapter comme tu peux mécaniquement au chercheur.

Par exemple coller du tuyau PVC de 32mm pour faire un coulant 31,75 à pas cher, si tu as PO avec coulant 31,75.

Ou faire une pièce d'adaptation, même avec pas de vis si il faut, avec de la pate répare tout epoxy. (qu'on malaxe comme de la pate à modeler, ça devient hyper dur en polymérisant)

Posté
il faut enlever l'optique. Ensuite adapter comme tu peux mécaniquement au chercheur.

Par exemple coller du tuyau PVC de 32mm pour faire un coulant 31,75 à pas cher, si tu as PO avec coulant 31,75.

Ou faire une pièce d'adaptation, même avec pas de vis si il faut, avec de la pate répare tout epoxy. (qu'on malaxe comme de la pate à modeler, ça devient hyper dur en polymérisant)

bjr merci pour ta raiponce le seule problème il faut que je vire les led qui vont gêné ,a ton avis es que tu crois que je peux adapter un Barlow en x2 pour replacé l'objectif .

Posté

oui tu pourrais si tu fais du planétaire et que tu utilises toujours la barlow X2.

Mais en autoguidage, aucun intérêt. Laisse le capteur sans optique, juste un filtre de luminance si tu guides au chercheur.

Posté

Bonjour,

Je ne sais pas quel est le but espéré.

Cependant faire de l'autoguidage avec une webcam risque de ne pas être très facile vu la faible sensibilité et les temps de poses trop courts... (sauf si modification interne de la webcam).

en tout cas moi je n'y suis pas arrivé...

Par contre pour faire du planétaire au foyer d'un télescope ça fonctionne bien (ai fait ça pendant quelques temps, c'est sympa et pas cher pour se faire la main).

Bonnes nuits !

Posté
oui tu pourrais si tu fais du planétaire et que tu utilises toujours la barlow X2.

Mais en autoguidage, aucun intérêt. Laisse le capteur sans optique, juste un filtre de luminance si tu guides au chercheur.

hello voici le montage de la cam sur une Barlow sans la lentille ,j'ai fais comme tu me la dit précédemment a savoir collé la cam sur un support.

15708-1410332164.jpg

et voici ce que cela a donner hie soir sur la lune avec le triplet 80ed

15708-1410331100.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.