Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Enfin une belle nuit avec un ciel limpide. J'en ai profité pour essayer le nébuleuse de l'aigle en SHO. Elle vole assez bas au dessus de la colline d'en face, temps brumeux à proscrire. Il y a 5 heures de poses, il faudrait là aussi le triple mais la météo...

Ha 15x600s bin 2

SII 5x600s bin 2

OIII 10x600s bin 2

iyd0.jpg

Posté
Les piliers sont bien résolus, c'est beau :wub:

Tu as utilisé le Ha pour ta luminance ou un mix des trois composantes?

J'ai essayé plusieurs mélanges.

Le Ha pur semble donner de meilleurs résultats sur cette nébuleuse.

On perd du RSB en se privant de 20 poses SII et OIII, mais les étoiles deviennent rapidement ingérables en les utilisant.

Je referais d'autres essais après la sieste...

Posté
Alors là, bravo de chez bravo. Le jour où j'en fait une comme ça, je crois que j'en pleurerai.

C'est gentil easybob08. Je n'irais pas jusque-là, les occasions de pleurer sont assez courantes.

J'ai beaucoup de temps de libre pour ça et le reste avec la retraite récente.

Posté

Salut Jeremy,

La full est içi

C'est une image qui nécessiterait 17 heures en bin 1 pour le même RSB. Le bin 2 permet de se contenter de notre météo maigrichonne.

Posté

Elle est superbe, le choix des couleurs donne beaucoup de profondeur et un beau contraste tout en restant plus 'naturel' que les teintes vert/mauves habituelles. :)

Un truc que je ne comprends pas c'est que l'image est à la résolution de la CCD alors que tu as fait du Bin 2. :confused:

Posté

J'ai parlé à notre ami de drizzle il n'y a pas longtemps donc je ne serai pas surpris que ça soit le cas.

Sinon l'image est pas mal mais ça manque un peu de punch je trouve, il faudrait contraster un peu tout ça :)

Posté

Salut,

Comme les copains, une image magnifique :wub: !!! ça fait rêver.... Par contre, j'ai lu sur un autre fil que l'AZEQ6 n'était pas génial pour le ciel profond. Rassure moi, tu étais ironique...

Astroamicalement,

Laurent

Posté

j'ai lu sur un autre fil que l'AZEQ6 n'était pas génial pour le ciel profond. Rassure moi, tu étais ironique...

Astroamicalement,

Laurent

Vu la focale utilisée, les poses de 600s et la rondeur des étoiles je pense que oui :be:

Posté

Bonjour

Ah, voilà une belle et grande image :)

Belles couleurs, traitement bien dosé. Bravo

Bon, seul truc : les moyennes zétoiles sont un peu éteintes, mais cela se corrige facilement.

Posté

Merci pour vos commentaires sympa. Je vais revoir les étoiles, un peu fades. Je voulais rajouter une couche de SII ce soir mais l'orage s'approche...

L'image est doublée pour travailler sur des pixels plus petits. Pas encore de drizzle avec Px, pour cela il faut faire la cosmétique et la registration avec Px et ça n'a pas l'air simple.

Avec Maxim, tout est fait en 10 minutes, y compris l'assemblage SHO. Avec Iris il faudrait 3 jours, non ?

L'AZEQ6 est vraiment efficace. Une capture de l'écran de cette nuit à un moment ou la turbulence était un peu forte. En plus Maxim mesure le RMS pendant le dithering ce qui donne une valeur faussée. En moyenne les Rms sur la durée de la pose sont plutot autour de 0,3 pixels. Comme une américaine ou une japonaise mais 3 fois moins chère.

aeown.jpg

Posté

c'est beau le SHO !

superbe photo j'adore les couleurs (j'ai commandé les miens de filtre y a plus qu'a ! mais vu le ciel c'est pas pour demain !)

beau boulo on en veut encore !

Posté

Une nouvelle version qui tient compte de vos précieux conseils:

Les étoiles légèrement boostées,

Les couleurs rééquilibrées,

L'image registrée en drizzle avec Pixinsight. Le gain en résolution n'est pas évident mais je ne maitrise pas tous les paramètres de l'UAG (*)

La full est sur astrobin

hhrd.jpg

(*): usine à gaz

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.