Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà, après avoir testé la 40 de chez coronado, voici un test sur la 35ls de chez Lunt.

Et déjà je suis déçu:(

Réglage de la map à l'oculaire. Donc pour régler avec la pla-m c'est chaud:b:.

Certes la qualité visuelle est irréprochable, mais pour la photo je reste sur ma faim. A moi de trouver des astuces pour mieux gérer ça. ;)

Si vous avez des idées ou des astuces, détenteurs de ls35 je suis preneur.

Map dans les choux (mais ca va s'arranger:D)

merci pour vos avis.

55186649B.jpg

33711242D.jpg

21861856A.jpg

12528263C.jpg

Posté

Salut mon Tiloune.

Même si ta MAP est un peu aux fraises, je pense que tes photos ont beaucoup de potentiel car elles me semblent "plus piquées" que celles faites avec la coronado.

Posté

Dans les choux ou aux fraises, je dirai plutôt à l'ouest ! :be:

Bon c'est rien, juste le temps d'apprivoiser l'engin.

Demande conseils à Steph41, il a une 35 et il en tire le meilleur !

bonne continuation, juste une question de patience.

Posté

Oui, tu peux faire mieux, j'ai une ls 35 et une PLA-Mx et la map ne pose aucun problème.

Mais ceci dit c'est déjà pas mal, tu n'es pas très loin, tu peux peut-être un peu pousser sur le traitement aussi.

Posté

:) Merci Nono, Super, Locus et Lionel pour votre visite et vos encouragements. Oui c'est juste mon 1er essai, mais bon la prochaine fois elles seront meilleurs assurément ;)

Thierry

Posté

Merci voisin Mewlon pour tes encouragements.

:) Merci Valère, oui je ferais mieux la prochaine fois.

En fait manu le pst appartient au club et comme nous ne sommes que 3 actif sur 7 et que deux personnes pour le moment à faire du solaire, c'était entre Lionel et moi que le pst se partageait. Du coup voyant qu'Arnaud aussi accrochait le solaire nous avons décidé d'investir dans une petite lunt, histoire de comparer à taille égale ce que ces deux instruments pouvaient nous offrir. Pour l'instant je suis en mode test mais je pense que je devrais rapidement sortir du bon de cette petite lulu;)

Et Lionel28 lui, a récupéré le pst, ce qui va mettre du piquant dans nos challenges:p

Ca va sans doute m'aiguiller pour un choix perso pour ou une 60 coronado ou une lunt 60 car la 50 lunt a tjrs, visiblement ce réglage à l'oculaire qui me déçoit bcp.:mad:

En tout cas les prochaines devraient êtres meilleurs. Enfin je l'espère:D

Thierry

Posté
Merci voisin Mewlon pour tes encouragements.

:) Merci Valère, oui je ferais mieux la prochaine fois.

En fait manu le pst appartient au club et comme nous ne sommes que 3 actif sur 7 et que deux personnes pour le moment à faire du solaire, c'était entre Lionel et moi que le pst se partageait. Du coup voyant qu'Arnaud aussi accrochait le solaire nous avons décidé d'investir dans une petite lunt, histoire de comparer à taille égale ce que ces deux instruments pouvaient nous offrir. Pour l'instant je suis en mode test mais je pense que je devrais rapidement sortir du bon de cette petite lulu;)

Et Lionel28 lui, a récupéré le pst, ce qui va mettre du piquant dans nos challenges:p

Ca va sans doute m'aiguiller pour un choix perso pour ou une 60 coronado ou une lunt 60 car la 50 lunt a tjrs, visiblement ce réglage à l'oculaire qui me déçoit bcp.:mad:

En tout cas les prochaines devraient êtres meilleurs. Enfin je l'espère:D

Thierry

Je suis déjà surpris que tu aies réussi a faire une mise au point avec ta lunt, sur la mienne j'ai du changer le PO pour avoir le back focus nécessaire,ce qui laisse de la marge pour ta mise au point correctement!

c'est la version avec le bf 600 que tu as?

Posté

c'est la version "de luxe" avec le bf656.

Mais je crois avoir trouvé l'astuce.

Je te montrerais ça en image à mes prochains essais.

Bon certes la caméra bougera un peu pour le réglage mais la map devrait être un poil plus précise.

De tout façon je dois y arriver car je suis sur qu'elle va m'apporter bien de jolies surprises;)

Thierry

Posté

:)

oui, si tu fais la MAP avec le PO hélicoidale d'origine, c'est pas facile! :)

vaut mieux le changer, quitte à faire la MAP en translatant la barlow dedans.

Et pis, s'il est un peu plus court, tu pourras aussi faire la MAP au foyer.

En tout cas, c'est un bon début ! :)

a+

stéphane

Posté

:) Une section Lunt35 mais en voilà une excellente idée!!!!;)

Steph, je vais essayer de fabriquer un support que empêche la cam de bouger pendant la map (à suivre sur un post brico) car je voudrais essayer de faire des acquisitions avec la Lunt en version d'origine sans modif.

Enfin bon on verra ça quand le soleil sera de retour, mais bon l'hiver passé ca devrait:confused:

Thierry

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.