Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sympa de voir ces petites taches là de cette manière !

Jolies couleurs également. Les arbustes sur la droite font leur office, sympa ! :)

Posté

Bravo pour les taches, je ne savais pas que l'on pouvait avoir les taches avec un simple objectif photo... Bravo à toi ! :pou:

Par contre, un petit regret pour la règle des tiers et le fait d'avoir utilisé le zoom numérique qui a surement détérioré un peu la qualité photo. Tu sais, tu peux recadrer avantageusement une image avec un logiciel... hé hé :D Mais très belle image quand même hein ! ;)

Posté

Merci.

Pour le cadrage, je connais la règle, pour le coup c'est volontaire ;)(j'en ai d'autres qui respectent cette règle)

Pour le zoom, c'est un recadrage apn (D7100) interne (pas de zoom numérique en fait). L'apn applique un coef x1.33 à l'image qui à l'origine fait 24mpix, il en reste encore pas mal et surtout ça charge un peu moins la carte et le PC ;)

J'arrive donc à un équivalent 800mm en 35mm (400x1.5x1.33), pas étonnant de voir les taches à cette focale ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.