Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bien le bonsoir tous le monde comme hier un temps très ensoleillé je decide donc de préparer un peu mes observation. A 22h30 je sors le scope (114mm) , et je file chercher les objets que j'irai voir pendant la nuit et l'inévitable lampe rouge....( très utile). Je remercie les protection des occulaires sans quoi le 25mm serait plus de ce monde... XD. Le scope n'est pas tout à fait en température mais je décide de pointer Saturne au 25mm ou je vois 3 satellites un bien visible (Titan) et les deux autres un peu moin.. Je passe au 9 mm je vois la bande,les anneaux sont bien visible mais je ne voit pas la division de Cassini...o_O. Je decide m'éloigner de Saturne et de passer à Mars qui apparait comme un petite boule orange sans detail avec le 25mm et pas grand chose de plus à par la forme qui change un peu au 9mm. La nuit est tombée je pointe la lune avant quelle ne disparaisse on voit bien les cratères et quelques mers. Après une pause goûter ( quoi j'avais faim...:-\) je decide de pointer M57 qui apparait comme un petit anneau de fumée, avec une jolie étoile filante qui passe au meme moment , au 25mm mais rien de très net au 9mm. Je la quitte pour passer à M8 dans le Sagittaire que je ne mais pas longtemps à localiser je mets le 25mm je vois un "amas" d'étoile avec de la nébulosité bien visible de couleur verte. Je mets le 9mm mais comme pour M57 rien de très net. Je vois Cassiopée qui est deja haut dans le ciel je regarde si M31 est la et oui elle est bien la je la pointe au 25mm ou le noyau est bien visible mais le corps moin je vois aussi M32 que je confond avec une etoile mais non c'est bien M32 je mets le 9mm mais seul le noyau de M31 reste visible. Je vois une tache flou à l'oeil nu je pointe et je vois comme le double amas de Persée mais c'est pas possible quelqu'un a une idée au 25mm on voit deux especes de rond constituées etoiles bien séparées...je pars ensuite dans le Scorpion ou je pointe ce qui me semble être M80 au 25mm il apparait comme une petite tache floue. Voyant qu'il est 00h52 je decide de remballer et de rentrer ecrire ce CROA. Quand je recevrai ma barlow x2 , occulaires de 4mm et 40mm je verrai peut-être plus de détaille ... On vera.

Merci de m'avoir lu

bon ciel

Helix25

P-S: désolé pour les fautes mais la j'ai fait un effort en plus je suis sur portable :-P

Et une question je veux m'acheter un filtre solaire mais est ce que je peux prendre un filtre solaire Orion pour le mettre sur mon télescope mizar ou alors c'est pas compatible ?? Merci d'avance a ceux qui me repondront

Modifié par Helix25
Posté

S'il te plait!

Mets des points, saute à la ligne.

En te lisant j'ai l'impression de devoir retenir mon souffle, et lire tout d'un coup, en apnée.

Tes CROA sont intéressants car ils changent de "d'habitude", j'aime bien le style! Mais par pitié fais un effort de mise en forme ^^

Pour les "deux espèces de ronds", je dirais que c'est le double amas de Persée. T'as essayé au 9mm?

EDIT : mea culpa, il y a des points. Saute à la ligne alors :D

Posté
S'il te plait!

Mets des points, saute à la ligne.

En te lisant j'ai l'impression de devoir retenir mon souffle, et lire tout d'un coup, en apnée.

Tes CROA sont intéressants car ils changent de "d'habitude", j'aime bien le style! Mais par pitié fais un effort de mise en forme ^^

Pour les "deux espèces de ronds", je dirais que c'est le double amas de Persée. T'as essayé au 9mm?

EDIT : mea culpa, il y a des points. Saute à la ligne alors :D

voui je ferai un effort mais sur portable c'est chiant :) et pour le filtre solaire sur mon telescope sa sera compatible ou pas ??

Posté

Salut

Pour la division de cassini essaye la vision décalée çà peut marcher.

Sinon comme les copains aère un tout petit peu.

22H30 c'est aussi un peu tôt pour commencer.;)

Posté
Salut

Pour la division de cassini essaye la vision décalée çà peut marcher.

Sinon comme les copains aère un tout petit peu.

22H30 c'est aussi un peu tôt pour commencer.;)

oui j'essayerai mais pour le filtre alors sa serait compatible ??

Posté (modifié)

Je ne peux te répondre à ce sujet . Sois très prudent avec ça . Va poser ta question sur le sujet sur "le soleil en ce moment " et ne fais ce genre de chose qu absolument sur du fait . Sinon tu risques la perte de la vue . Que le filtre soit aussi en excelle état on ne plaisante pas avec ça .

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1860299#post1860299

Modifié par archange34
Posté

Pour ton filtre il y a de fortes chances que les châssis des 114 soient identiques.

Donc si un filtre Orion rentre en frottement doux sur un 114 Orion, il devrait rentrer aussi en frottement doux sur un Mizar...

Posté
Pour ton filtre il y a de fortes chances que les châssis des 114 soient identiques.

Donc si un filtre Orion rentre en frottement doux sur un 114 Orion, il devrait rentrer aussi en frottement doux sur un Mizar...

Donc sa pourrait aller sur mon telescope si j'ai bien compris ?

P-S:Merci de la reponse :-)

Posté

Bonjour Helix:)

je decide donc de préparer un peu mes observation.

Oui, c'est effectivement une très bonne chose de préparer ses sorties. De la sorte, on ne s'éparpille pas de tous côtés et l'on apprend à maîtriser peu à peu son repérage dans le ciel.

Je remercie les protection des occulaires sans quoi le 25mm serait plus de ce monde... XD.

Pourquoi, qu'as-tu fait avec ton 25mm?..:b:

passer à Mars qui apparait comme un petite boule orange sans detail avec le 25mm et pas grand chose de plus à par la forme qui change un peu au 9mm.

Oui, Mars devient de plus en plus difficile à observer du fait de la diminution de son diamètre apparent et de la baisse de sa position dans le ciel dans les semaines à venir.:confused:

Je vois Cassiopée qui est deja haut dans le ciel je regarde si M31 est la et oui elle est bien la

Par contre, là attention, la galaxie M31 se ne situe pas dans Cassiopée mais dans Andromède . Elle doit être bien basse encore actuellement.

Il est préférable d'aller la chercher lorsqu'elle est un peu plus haute dans le ciel, c'est à ce moment qu'elle montre toute sa splendeur! :)

Je vois une tache flou à l'oeil nu je pointe et je vois comme le double amas de Persée mais c'est pas possible quelqu'un a une idée au 25mm on voit deux especes de rond constituées etoiles bien séparées

Oui, c'était bien le Double Amas de Persée. Les étoiles sont liées entre elles par le phénomène de gravitation. :)

P-S: désolé pour les fautes mais la j'ai fait un effort en plus je suis sur portable :-P

Oui, et cependant, il y en a encore beaucoup! et je ne parle pas de la ponctuation qui reste pratiquement inexistante. Tu as encore des efforts à faire..

Merci pour le partage en tout cas :)

Pour observer le soleil lorsque l'on débute, tien de tel qu'une feuille d'Astrosolaar: cela te coûtera moins cher et c'est tout aussi bon. Renseigne-toi là-dessus.

Posté
voui je ferai un effort mais sur portable c'est chiant :)

On te répondra toujours plus volontiers dès lors que ton texte est bien orthographié avec une bonne grammaire, bien typographié, bien composé, bien tourné.

Et c'est aussi une forme de respect pour ceux qui te lisent. :cool:

Un CROA est le récit d'une soirée, avec des données techniques, il faut donc que tout soit bien rédigé, avec soin et passion.

Désolé pour la leçon, mais en attendant que tu trouves une solution pour une belle rédaction de tes CROAs, je suis sincèrement content pour toi que tu progresses dans ta quête d'objets ! :)

On progresse petit à petit, et avec l'habitude on se souvient de l'emplacement des objets et on finit par pointer automatiquement, Goto in the head ! ;)

Bon ciel à toi. :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.