Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai pu profiter de 3h00 mais pas une minute de plus hier pour imager près de Paris (donc en Ha) une partie du Pelican....

Par contre j'ai toujours un problème sur mes étoiles : en haut à gauche et un peu moins en haut à droite... :confused:

J'ai retiré toutes les causes de flexion, la MES était très fine, ce n'est pas un problème de guidage.. que cela peut-il être ?

- Tilt du à un mauvais positionnement de la CCD ?

- Mauvais backfocus du correcteur (comment savoir si je dois le rapprocher ou l'éloigner ) ?

autre ?

Merci de votre aide.

get.jpg

Posté (modifié)

Salut dieter, c'est une belle image bravo :)

Pour ton probleme d'etoile en effet c'est un probleme de tilt, c'est quoi ton correcteur?

Ca t'embete de poster une brute? Comme on a le meme setup j'aimerai voir un peu la tete d'une de tes brutes histoire de comparer :)

Modifié par luckymix
Posté

heu.. faut déjà être sur que ce soit du Tilt du à l'orthogonalité du capteur non ?

et combien de temps pour effectuer les réglages avant chaque séance de prise de vues... je ne suis pas en poste fixe !

Posté

ben on dirait bien du tilt

tu ne peut pas le corriger sur le PO ? moi j'ai trois petites vis qui me permette de le corriger, après j'ai galéré un peu mis bien amélioré mes défauts aussi

pour ton correcteur tu doit avoir une distance a respecter tu est bon ?

rafa

Posté

Si tu veux savoir si c'est du tilt alors fais un essai en faisant la map sur la partie haute de l'image.

Si c'est du tilt alors les déformations devraient apparaître cette fois ci en bas.

L'image a un beau piqué, une fois le souci rectifié tu vas assurer.

Posté

Elle est chouette, on devine même les jets de matière d'un objet Herbig-Haro au bout de la 'trompe'. :)

Pour le 'tilt', voir si le bloc CCD/correcteur ne bouge pas au serrage des vis du PO.

Tu fais une image d'un champ d'étoiles bien brillantes (genre M45) avec un masque de bahtinov, tu verras tout de suite si tu as un décalage de MAP.

Posté

Alors comme ça, quand y a une petite éclaircie ça ne te conviens pas il faut que tu ailles chercher des nuages dans le fin fond de l'univers... :p:D

Je la trouve très belle ton image. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.