Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Images réalisées le 28 juin au Maido (2200m).

Seulement 70mn de poses pour NGC 6726, idem pour le cocon (qui n'est qu'a 20° max sous nos latitudes).

Mécontent pour le cocon, il y a un gros trait vert (la flemme de refaire tout le process :confused:) et les darks n'ont apparemment pas fonctionné.

G42+ R200ss Sbig8300 LRVB

945911corona.jpg

get.jpg

833167coc.jpg

get.jpg

Bon cieux :)

Posté

Merci à vous deux,

Il est vrai que la première photo fait meilleure figure. La seconde était surtout un défi personnel, pratiquement inaccessible depuis l'hémisphère sud, et plein nord pour nous :/

Jonathan

Posté

Belles images qui auraient pu être mieux avec un temps de pose plus long. Une préférence pour la 1ère mais la 2ème a un gros gradient sur les côtés.

Pourquoi tu ne fais pas de poses de 5' ou 10' ? Tu aurais beaucoup plus de détails et un meilleur résultat avec le ciel que tu dois avoir.

Franck

Posté

Allez un petit Up avant que ça passe à la deuxième page....même si je gagne rien.

En fait c'est juste que la première est vraiment extra, Tres chouette, ça tue !

A+

idir

Posté

Merci à vous tous,

Le trait vert correspond au passage d'un satellite pendant une prise en couche verte :D

Et pourquoi des prises courtes ? Au Maido on est (très) souvent dérangé par le vent. Je fais donc des poses max de 180s, pour éviter trop de gachis. Maintenant il est clair que quand j'aurai mon propre jardin, je ferai péter les poses de 20 minutes (en passant au diviseur optique of course).

Posté

Très esthétique ce champ dans la couronne, tu pourras y retourner pour remettre une couche supplémentaire...

Avec le boulot je n'ai pas eu le temps de traiter mes images.

Amicalement;

Gérard

Posté

Salut

Bien haut perché tu nous envoi des superbes photos, content de te voir en images.

Content de ta G42?

Ces nébuleuses sombres dans la 6726 sont de toute beauté.

Un peu d'effort au traitement, c'est quoi de laisser tomber le truc à 99% du chemin?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.