Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous,voila mon soucis,je fais un peu d'astrophoto mais je suis tres géné par la pollution lumineuse et je voulais vous demandez si je pouvais rajouter sa lors de mes sceances photo : http://www.promo-optique.com/filtrestellaireuhcscoulant3175mm-p-1710.html?cPath=140_153_242

je possede en newton 200/1000 et j'image avec un 1100d d'origine.

aucun reducteur ou correcteur pour l'instant.

enfin voila sur le site,ils disent ceci :

"Il conviendra à tous les instruments de petits et grands diamètres pour réaliser de belles observations visuelles et photographiques dans des sites urbains éclairés ou lorsque le fond de ciel n'est pas parfaitement pur."

en gros je voulais savoir si c'etait efficace car sur les sites je ne sais plu quoi croire vu qu'ils aiment bien en rajouter

merci de vos conseils

Posté

Salut

Moi j'en suis pleinement satisfait, et fait son boulot a savoir :

-Bloque une grande partie de la PL

-Laisse passer les raies intéressantes : OIII hbeta Ha SII

Il altère un peu la colorimétrie.Mais bon pas de secret...plus on filtre et plus les couleurs bougent.

Ma dernière prise en moins de 2 heures :

http://www.astrobin.com/105367/

Nico

Posté

merci pour l'info,juste pour etre chiant,sa fonctionne comment le montage?pour savoir si il faut rajouter un accessoire ou autre pour le mettre en place.

Posté

Tu visses ton apn sur un coulant 2" ?

Si oui il y a de fortes chances qu'il soit fileté a son extrémité en m48 (filetage filtre 2")

Le filtre 31.75 tu peux faire une croix dessus, c'est trop petit pour un apn.

Posté (modifié)

je visse ma bague m42 a sur le filetage exterieur visible sur la 2eme photo et j'enclenche l'apn dessus tout simplement,je comprends pas ta question : "Tu visses ton apn sur un coulant 2"

il me faut un filtre 2"dans ce cas?

je joins quelques photos

Modifié par sunshadow
Posté (modifié)

Je crois que je vois. Le montage serait le suivant :

coulant 2" vers M42-> conversion M42 vers T2 -> Bague T2

Le coulant 2" c'est ce que tu fais glisser dans ton focuser.

Si c'est bien ça tu devrais avoir un filetage filtre 2" sur le coulant côté téléscope.

edit :

Je me souviens de ce coulant, c'est celui d'origine non et il te permet de visser le porte oculaire 31.75 direct dessus non ?

Mais je me souviens pas qu'il était fileté en interne a l'époque sur mon 150.

Donc si pas fileté il faut partir sur cette bague là :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2742_TS-Optics-Adapter-von-2--auf-T2--M42x0-75----sehr-kurzbauend.html

Modifié par grizli21
Posté
Merci pour ta reponse, mais n'est'il pas possible de reduire le vignetage par le traitement si le temps de pause reste raisonnable?

là c'est pas possible, le filtre 31.75 est plus petit que le capteur APS-C.

Le filtre fait en gros 26mm d'ouverture et le capteur 28.5mm de diagonale. De plus on a un cône de lumière et ce d'autant plus obtu que le F/D est court : Il faut un diamètre de filtre plus grand que le capteur et ce d'autant plus que le F/D est court et le filtre loin du capteur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.