Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Encore un petit nouveau!

Originaire de Nantes, je pratique l'astronomie depuis l'âge de 15 ans. Je suis resté très longtemps à la jumelle 10x50 à explorer le ciel.

Puis vers 18 ans, j'ai investit dans un petit télescope 114/1000 qui s'est avéré être un... très mauvais achats! :mad: D'un naturel assez exigeant sur la qualité de mon matériel, l'instrument n'était clairement pas à la hauteur de mes attentes. A l'exception de quelques balades sympathiques sur la lune, j'ai largement préféré ma bonne vieille paire de jumelles!

Le télescope a été revendu vers 20 ans, où je suis alors passé une phase plus passive de l'astronomie. Mes études (classes préparatoires + école d'ingénieur) ne m'ont en effet pas laissé beaucoup de temps pour pratiquer.

Je n'ai néanmoins jamais oublié ma passion pour l'astronomie, j'ai donc profiter de ces nombreuses années à lire et à explorer les forums d'astro pour mieux cibler mes attentes tant au niveau de la qualité du matériel, et de ce que je veux faire!

Ayant vécu à l'étranger pendant mes études (Mexique et Espagne pour info), j'ai développé une petite passion pour la photographie qui s'est concrétisé par l'achat d'un APN canon EOS 550D il y a 3 ans. Aucun regret sur cet achat, la qualité de l'APN a parfaitement répondu à mes attentes, et j'en ai largement profité!

Intéressé par la photographie, grand passionné d'informatique, c'est tout naturellement que mon intérêt se porte depuis quelques années sur la l’astrophotographie des objets du ciel profond! :p

Maintenant en poste CDI depuis quelques années, j'ai réuni le budget nécessaire pour l'achat d'une lunette Equinox 80ED sur monture NEQ6 Pro GoTO (en prévision d'évolutions futures :rolleyes:).

Domicilié dans les Landes, je compte bien profiter d'un des ciels les moins pollués de France. Sans compter que la présence des Pyrénées à moins de 2h de route offre également des possibilités sympas!