Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous les membres !

Cela fait déjà quelques temps que je fréquente le forum et j'ai enfin décider de m'inscrire et de participer aux discussions.

Je me présente donc :

J'ai 30 ans et je vis dans le sud de l'Espagne pour raisons professionnelles.

Je suis depuis longtemps curieux d'astronomie mais à part quelques observations à l'oeil nu en campagne et une nuit merveilleuse au Pic du Midi je n'ai jamais pratiqué.

Je me documente autant que je peux en dévorant les magazines comme Ciel et Espace, livres de divulgations scientifiques (Etienne Klein, Einstein, Stephen Hawking...), Encyclopédie du ciel...etc.

Je me suis inscrit sur la plateforme EDX où je suis un cours d'Astrophysique générale et un autre sur les exoplanètes que je vous recommandent si vous parlez anglais.

Le ciel ici en Andalousie est magnifique, la météo idéale et je vais bientôt sauter le pas pour avoir mon propre matériel, de façon progressive.

Voici dans quel ordre je souhaite m'équiper, vos conseils sont les bienvenus :

- Je vais commencer par mettre à profit mon reflex 600D et l'équiper d'un bon pied et d'un Vixen Polarie Star Tracker pour réaliser des photos du Ciel en grand champs (Voie lactée, constellations, conjonctions)

- Je vais investir dans une paire de jumelle 10x50 pour parcourir le ciel en visuel pendant les pauses ainsi que d'un pointeur pour partager le ciel avec mes amis et ma famille;

- Je vais économiser pour prendre une lunette grand champ et une bonne monture pour faire de la l'astrophoto (la qualité du matériel dépendra de mon budget, mais je vise du haut de gamme genre fsq85 ou fsq106 et em200 d'occasion).

Je me sens un peu isolé ici dans ma passion et j'espère trouver des échanges intéressants sur le forum !

Merci à tous et à très vite !

Matthieu

Posté

Bonsoir,

Décidément, les jumelles pour l'astro ont la cote dernièrement :pou:; et elles restent bien complémentaires à n'importe quel instrument acheté par la suite.

Bienvenu et bon amusement sur le forum.

Posté

Bienvenue sur le forum MatthieuB :)

Je suis sûre que tu trouveras des astrams ibériques pour partager quelques soirées ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.