Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir a tous,

Comme indiqué dans le titre j'ai un C11 sur G11, le tube est équipé d'un hyperstar de 4eme génération, puis d'une atik 314l+. La mise au point se fait sans soucis.

J'ai acheté un support de filtre a tiroir, mis un filtre h alpha 7 nm, a présent plus moyen d'atteindre la mise au point, la molette est tourné a fond dans le sens anti horaire , j'arrive sur la butée, le miroir est au plus près de la lame de fermeture mais toujours pas net, l'étoile est de focalise... Je vais pourtant dans le bon sens l'étoile defocalisée diminue en diamètre, il me manque quelques tours! Y a t il une solution? Le sujet a t il déjà été évoqué ?

Pouvez vous m'aider? Merci d'avance!

Chris.

Modifié par Modération
Posté

tu as bien respecté la distance entre le capteur et l'hyperstar?c'est au dixième de mm près. quand tu as ajouté le tiroir à filtre, tu as bien réduit les autres bagues pour compenser?

quel est ton montage exact? quel adaptateur utilises tu?

Posté

Hyperstar version4 :?:

je m'étais arrêté a la version 3 :confused:

Bien faire attention au backfocus avec l'hyperstar.

L' aberration de sphericité arrive très très vite si les valeurs sont pas respectés a la virgule près.

Mon assemblage était le suivant :

bague hyperstar M48 -> bague variable m48 TS -> Tiroir a filtre m48 -> adaptateur M48 vers T2 TS -> atik 314

2b1afde65226426445a3a786cbe9b62f.620x0_q100_watermark.jpg

Posté

Bonsoir a vous 2,

Sur la photo ci dessus apparait le même tiroir a filtre que moi, par contre l'hyperstar n'est pas le même, mais mon montage était identique.

Aujourd'hui j'ai démonté toutes les bagues du tiroir a filtre, j'ai pu mettre le filtre directement sur la caméra avec les différentes bagues retiré du tiroir, je peux imager comme cela, mais je perds le côté pratique du tiroir puisque a présent inutile...

J'essaierai de poster une image, mais mon set up étant dans l'observatoire de mon collègue a 25 km d'ici...

Merci a + tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.