Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à toutes et tous . Jusqu'à présent j'utilisais phd2 avec grand bonheur, avec un suivit excellent . Dernièrement j'ai chargé la dernière version 2.3.0 , et depuis peu j'ai ce message qui apparait Guiding stopped: the scope started slewing. Pour le guidage j'utilise une 80/900 et la starshott autoguider d'Orion , aujourd'hui j'ai installé l'Orion mini 50mm guide scope et le message apparait après six déplacements à l'ouest et le calibrage s’arrête . A noter que phd fonctionne sans problème.

D'où cela peut-il bien venir.

Merci d'avance pour vos précieux conseils

Posté

Probleme resolu je chargeais trop l'ordi pla-mx starshot autoguider et 314L demarrées en même temps les informations étaient ralenties et le calibrage plantait.

Posté

Bonjour Jean036,

Très intéressante remarque : dois-je comprendre qu'une mise en station trop parfaite peux nuire ?

Cordialement

YAC5

Posté

j étais obligé de mettre ma télécommande en position 4x pour que cela marche, mais tu as répondu a la question que je me suis posé sans en trouver de réponse , merci

Posté (modifié)

Ici apparemment la courte focale du mini guide 50 pour 162mm associée aux ccd actives, ont empêché le calibrage de s'effectuer . En arrêtant la pla_mx il a pu se faire . Chose intéressante le setup, une fois le calibrage terminé supporte les trois ccd actives.

Ce soft d'autoguidage est en pleine évolution franchement positives:wub::wub:j'adore .:)

Modifié par LGT150
Posté

YAC5, rien a voir. Pendant la calibration, PHD2 fait bouger la monture pour voir dans quel sens elle bouge et a quelle vitesse. Si la durée de ces mouvements (paramètre Pas de Calibration) est trop courte, il ne verrai pas l'étoile bouger d'où le message d'erreur. Le fait que l'étoile bouge a cause d'une mauvaise mis en station risque plutôt de fausser la calibration.

Jean036, je ne sais pas ce que tu as fait avec quelle télécommande mais les mouvements de ta monture doivent les même pendant la calibration que pendant le guidage. Si tu change la vitesse des mouvements entre les deux, ton autoguidage ne marchera pas pour la simple et bonne raison que les mouvement détecter par PHD2 pendant la calibration ne correspondront pas au mouvement qu'il ordonner a la monture pendant le guidage.

Posté

Bonjour ZeSly , j'ai vu que tu t'es occupé pour notre plus grand plaisir de la traduction, merci pour ce plus , et là je n'ai pas compris la signification "Guiding stopped: the scope started slewing" par rapport à mon problème.

Posté

Oui, la traduction n'est pas a jour, désolé, et je n'ai pas suivi les dernier developpement. Le verbe To slew et utilisé par parler de déplacement de la monture a grande vitesse, généralement pour faire un goto, ex "Slew to target". Ton message d'erreur indique que le guidage a été arrêter parce que la monture a commencé a ce déplacé. C'est un peu curieux je trouve mais a la réflexion ça correspond assez bien à tes problèmes de performance de l'ordi comme tu le sous-entend. Pendant la calibration, PHD2 déplace la monture par impulsion de guidage, donc faible déplacement, et il mesure la position de l'étoile entre deux mouvement. Comme ton PC rame, il s'est passé trop de temps entre deux mesure et donc PHD2 a vu un déplacement de l'étoile trop important c'est pourquoi il a arrêter le guidage.

Cette fonction permet de ce protéger d'erreurs de sélection de vitesse sur la monture. Sur mon EM-200 USD3 j'ai un switch High-Speed/Normal-Speed. Le guidage doit évidemment se faire en normal speed mais il m'est arriver d'oublier de basculer le switch. Lorsque je commence la calibration, les moteurs accélèrent à font les ballons et je perd mon cadrage :(

Posté (modifié)

Merci pour cet éclaircissement cela va m'aider à comprendre pourquoi en plein autoguidage apparait parfois ce problème deux ou trois fois par soirée depuis peu avec cette dernière version , alors que je ne l'avais pas sur la précédente , ce peut être un plus si on se trouve à coté et en relançant l'autoguidage immédiatement sinon l'image est perdu, moins de perte d'image dans ce cas . Cela permet de réduire le taux de déchets.

Peut-être un paramètre à corriger.

Ici je suis en usb 2 , est-il possible d'utiliser l'usb3 sachant que tout le matériel est en 2? Y a t il un intérêt?

Modifié par LGT150
Posté

Pour que l'USB3 aie un intérêt il faut que tes périphérique USB le gère, surtout les caméras puisque c'est pour le transfert d'image que le taux de transfert aie un intéret. Je ne suis pas sur que ce soit le cas de tes caméra. De plus il faut que les drivers soit compatible USB3. Orion a mis a jour ces drivers pour ces caméra

Posté
Pour que l'USB3 aie un intérêt il faut que tes périphérique USB le gère, surtout les caméras puisque c'est pour le transfert d'image que le taux de transfert aie un intéret. Je ne suis pas sur que ce soit le cas de tes caméra. De plus il faut que les drivers soit compatible USB3. Orion a mis a jour ces drivers pour ces caméra

Merci je ne savais pas pour Orion .:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.