Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! Alors voilà, j'ai 16 ans et ça fait maintenant 1 ans que je travaille pour me payer ma première monture équatoriale, j'ai un budget d'environ 1800-1900 euros et j'ai retenu deux candidates :

-La monture Skywatcher az eq6 chez Pierro-Astro

-L'Ioptron ieq45 HP2013 chez Pierro-Astro également

Je ne m'y connais pas assez pour avoir une base solide de comparaison, tous vos commentaires sont les bienvenus. Merci !

Posté

hello ,il faudrait que tu nous dise ,quelle instrument tu veux mettre dessus .

quadruplet APO TS65Q-TS80EDdoublet 80/560- R/C skyoptics x0,6-monture HEQ5 goto-CG5 goto-150/750 skywatcher-canon eos350d objectif 18-50,70-300 sigma.

Posté

tu as raison de commander chez pierro astro

ils testent le matériel et font les réglages

ces 2 montures peuvent porter un newton court jusqu'à 250mm de diamètre;)

Posté

Salut Astropadawanmartien (je vais t'appeler astropad, ça ira plus vite :be:)

Qu'est-ce que tu as déjà comme tube ?

Posté

Je suppose que ta priorité est d'avoir une bonne monture pour commencer. Avec ce type de monture, ça te laisse pas mal de choix pour le tube. Difficile de choisir, je ne connais pas l'Ioptron mais je pense que les deux sont équivalentes.

Posté
hello ,il faudrait que tu nous dise ,quelle instrument tu veux mettre dessus .

Oui il faudrait qu'on en sache un peu plus sur ce que tu veux faire.

Je te conseillerais plutôt l'AZEQ6, plus de charge, bien connue, marche avec EQmod qui est un driver ascom très bien fait.

Maintenant à ce budget il y a peut être des possibilités en occases comme la G11 en motorisation steppers basique.

Posté

Je ne pense pas trop la charger, vu que je commence je compte rester dans des focales raisonnables donc je pense débuter avec une petite lunette, compléter en autoguidage au fur et à mesure et enfin m'équiper d'un newton :)

Posté (modifié)
Posté (modifié)

Ok bon ben une de ces 2 lulu sur une eq6 t as de la marge niveau poids.