Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! Alors voilà, j'ai 16 ans et ça fait maintenant 1 ans que je travaille pour me payer ma première monture équatoriale, j'ai un budget d'environ 1800-1900 euros et j'ai retenu deux candidates :

-La monture Skywatcher az eq6 chez Pierro-Astro

-L'Ioptron ieq45 HP2013 chez Pierro-Astro également

Je ne m'y connais pas assez pour avoir une base solide de comparaison, tous vos commentaires sont les bienvenus. Merci !

Posté

hello ,il faudrait que tu nous dise ,quelle instrument tu veux mettre dessus .

quadruplet APO TS65Q-TS80EDdoublet 80/560- R/C skyoptics x0,6-monture HEQ5 goto-CG5 goto-150/750 skywatcher-canon eos350d objectif 18-50,70-300 sigma.

Posté

tu as raison de commander chez pierro astro

ils testent le matériel et font les réglages

ces 2 montures peuvent porter un newton court jusqu'à 250mm de diamètre;)

Posté

Salut Astropadawanmartien (je vais t'appeler astropad, ça ira plus vite :be:)

Qu'est-ce que tu as déjà comme tube ?

Posté

Je suppose que ta priorité est d'avoir une bonne monture pour commencer. Avec ce type de monture, ça te laisse pas mal de choix pour le tube. Difficile de choisir, je ne connais pas l'Ioptron mais je pense que les deux sont équivalentes.

Posté
hello ,il faudrait que tu nous dise ,quelle instrument tu veux mettre dessus .

Oui il faudrait qu'on en sache un peu plus sur ce que tu veux faire.

Je te conseillerais plutôt l'AZEQ6, plus de charge, bien connue, marche avec EQmod qui est un driver ascom très bien fait.

Maintenant à ce budget il y a peut être des possibilités en occases comme la G11 en motorisation steppers basique.

Posté

Je ne pense pas trop la charger, vu que je commence je compte rester dans des focales raisonnables donc je pense débuter avec une petite lunette, compléter en autoguidage au fur et à mesure et enfin m'équiper d'un newton :)

Posté (modifié)
Posté (modifié)

Ok bon ben une de ces 2 lulu sur une eq6 t as de la marge niveau poids.

Mais au moins cela te permet quand tu auras la maîtrise de mettre un 200 par la suite.

J'ai la SW mais si tu as le budget prend le quadruplet bien que le choix soit large encore.:)

C'est un peu court en diamètre je trouve quand même, tu dois avoir des triplet en 80 par très loin de ce prix.

A la limite sur une EQ6 en lulu je me tournerai vers une 100. (certes c'est plus cher)

Modifié par archange34
Posté
Avec la ED80 tu as 80 de diamètre et un peu plus de focale, tu peux faire un peu plus d'objets.

Ok bon ben une de ces 2 lulu sur une eq6 t as de la marge niveau poids.

Mais au moins cela te permet quand tu auras la maîtrise de mettre un 200 par la suite.

J'ai la SW mais si tu as le budget prend le quadruplet bien que le choix soit large encore.:)

C'est un peu court en diamètre je trouve quand même, tu dois avoir des triplet en 80 par très loin de ce prix.

A la limite sur une EQ6 en lulu je me tournerai vers une 100. (certes c'est plus cher)

Merci à tous pour vos réponses, je vais prendre le quadruplet, un ami à moi possède une 105 :p donc pas de problème. Je m'entraînerai, bon ciel à tous et bonne soirée :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.