Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

Je vous présente ma bulle, les nuits sont courtes, le boulot ne permet pas les nuits blanches alors on fait comme on peut :)

Détails d'acquisition:

Ha -> 51x300s bin 1x1

L -> 6x300s bin 1x1

R -> 18x180s bin 2x2

G -> 10x180s bin 2x2

B -> 10x180s bin 2x2

Soit 4h45 de poses

Nouvelle version

140706045632346210.png

Première version plus "punchy"

(click pour la full Astrobin)

140706125334367534.png

Comme le premier traitement est rarement le bon, j'attend vos commentaires pour améliorer :)

PS: Ne me dite pas que l'image est trop lisse, je n'ai quasiment pas debruite le fdc ;)

Modifié par luckymix
Posté

Pas facile le traitement avec du Ha et de la luminance.

Tu dois pouvoir mieux faire, c'est un peu trop violet-bleu je trouve.

Il y a de jolies nuances dans le nuage au dessus de la bulle, pour un 150 c'est très bien déjà.

Jérémy

Posté

Merci,

@jeremile-> Mieux dans quel sens? couleur? finesse? détails?

Quand le porte monnaie sera décidé je pourrai pousser le diamètre mais pour l'instant je me contente de mon 150 qui aura fait mes premières joies :)

Posté
Merci,

@jeremile-> Mieux dans quel sens? couleur? finesse? détails?

Quand le porte monnaie sera décidé je pourrai pousser le diamètre mais pour l'instant je me contente de mon 150 qui aura fait mes premières joies :)

Oui désolé, je parle de la couleur....

Posté (modifié)

Ok :) C'est vrai qu'on a l'habitude de la voir toute rouge (voir extrêmement rouge..) j'ai voulu jouer sur les nuances.

Je trouve ça joli, affaire de gouts certainement :be:

Edit: J'ai posté une nouvelle version moins "punchy" en tête du post

Modifié par luckymix
Posté

Belles bulles, la deuxième avec des couleurs originales.

Bon, tant pis, j'y vais en premier, l'image est un peu lisse.

Une étape du traitement ? Un traitement pas suffisamment accentué ?

Posté
Belles bulles, la deuxième avec des couleurs originales.

Bon, tant pis, j'y vais en premier, l'image est un peu lisse.

Une étape du traitement ? Un traitement pas suffisamment accentué ?

:be:, le seul lissage que j'ai fait est sur l'image RVB, sur la couche HA au contraire j'ai accentuer les details, deconvolution, hdr etc...

Et sur le rendu final un tres leger acdnr de 15% sur le fdc

Pour la nouvelle version j'ai essaye sans la couche L, voila ce que j'ai fait

80% de HA dans la couche rouge

40% de HA comme luminance

Rehausse de la saturation et reequilibre des couleurs

Tellement de possibilites differentes c'est pas evident, celle ci me plaisait bien

Posté

C'est le résultat des poses avec le gradient rotationnel ? En tout cas elle est très bien. Les couleurs sont jolie (je préfère la version punchy mais la différence n'est pas énorme). Tu peux peut-être encore augmenter la netteté d'autant que ne voit pas de bruit.

Posté

Trés jolie bubulle Lucky ! :)

Joli boulot.

Ne me dite pas que l'image est trop lisse, je n'ai quasiment pas debruite le fdc ;)

Faudrait que tu nous postes une capture d'écran de l'image composite, ouverte avec Iris avec une mesure de bruit en fdc... je serai convaincu ;)

Posté
C'est le résultat des poses avec le gradient rotationnel ? En tout cas elle est très bien. Les couleurs sont jolie (je préfère la version punchy mais la différence n'est pas énorme). Tu peux peut-être encore augmenter la netteté d'autant que ne voit pas de bruit.

Oui c'est celle la :)

Merci pour vos remarques

Posté (modifié)

Merci christian et latrade

Je ferais les mesure demain mais l'image est vraiment peu bruite (d'ou mon debruitage tres minime) je n'ai d'ailleurs pas l'habitude d'avoir des images si "propre" (hormis ce foutu coin sombre que je j'arrive toujours pas a resoudre car je ne sais pas d'ou il vient...) toutes les conditions devait etre avec moi ce soir la :)

Il me tarde quand meme de rentrer dans la court des gros canon mais mon objectif etant un Rc8 ou 10 c'est un peu tendu avec la 314..

Modifié par luckymix
Posté
Belle image! :)

Couleurs un peu violentes et rendu un peu lisse mais tu as chopé de beaux détails!

Merci :)

Je ne la trouve pas si violente que ca pourtant :b:

Je vai la reprendre ce soir en protegeant encore un peu plus les etoiles, je ne vais pas du tout debruite puisque la majorite l'emporte :be: et pour les couleurs je vais essaye de me baser sur une belle image de la nasa :p

Tous a vos pipettes !!:D

Posté

hello !

Très jolie image ! (je la trouve aussi un peu trop lissée mais bon moi on me dis toujours que je ne débruite pas assez.. ;-)

Petite question : vu qu'on a la même config ou presque : utilises-tu un correcteur de champ avec la 314L+ (qui n'est peut être pas nécessaire au vu du champ couvert par la 314...) et utilises-tu aussi une Roue à filtre ? car comme tu le sais j'ai un problème de tilt que je n'arrive pas à résoudre...!

Posté

Merci Christophe et Dieter :)

@Dieter-> Oui j'utilise un kepler 4 lentilles mais j'ai aussi toujours un effet de tilt (en haut à droite) que je ne pense pas pouvoir résoudre sans bague correctrice, pour l'instant je fait avec ^^, en effet je pourrais presque me passer de correcteur mais ça commence a tirer quand meme un peu sur les coins malgrès le petit capteur de la 314, j'ai donc décider de le laisser et de faire avec ce tilt :)

Je pense que le Crayford d'origine des SW est un peu faiblard quand meme avec tout le poids qu'on lui claque :confused:

Sinon oui j'utilisais une RAF manuelle Orion et la j'ai reçu mon Atik EFW2, j'attend que les nuages aillent faire dodo pour tester ça :D

J'en suis pas encore au stade de chercher des étoiles parfaitement rondes dans les coins, je travaille déjà les prises de vue et les traitements car il y a peu de temps que je suis passé à la CCD (ce n'est que ma troisième image avec l'Atik)

Posté
Je ne la trouve pas si violente que ca pourtant :b:

Ce que je voulais dire c'est que le rouge et le halo bleu sont vraiment très saturés. Mais entre les deux il manque des teintes. Certaines étoiles devraient être jaunes, oranges, un peu cyan, etc. ;)

Posté

Les couleurs sont un peu trop prononcé et oui, le lissage est quand bien présent. Tu sais le lissage d'une image peut se faire de multiple manières avec les logiciels.

Cela dit, belle image ! ;)

Posté
Ce que je voulais dire c'est que le rouge et le halo bleu sont vraiment très saturés. Mais entre les deux il manque des teintes. Certaines étoiles devraient être jaunes, oranges, un peu cyan, etc. ;)

C'est ce que j'ai compris apres coup :)

Je suis sur une autre version que j'ai commencé hier mais pas eu le temps de la finir ca sera pour ce soir, couleurs moins prononcées, image moins lissée et plus de détails dans la bulle et dans les nuages

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.