Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Ben non ;) Au T300 F/4 ou en dessous avec un 30mm et 82 ° de champ on fait rentrer totalement M45 dans le champ.

Je pensais au 300/1500 avec son oculaire 'Super' 25mm. :p

Si tu sors le tube court, le Paracorr et la valise de Naglers, je me rends! ;)

Posté (modifié)

Il ressemble diaboliquement à celui vendu sous la 'griffe' APM chez A$: http://www.astroshop.de/apm-60mm-sucherfernrohr-90d-okulare-wechselbar/p,8958

Si tu envoies un email à TS concernant la livraison, demande aussi s'ils veulent aligner leur prix. En général ils le font. ;)

EDIT: au temps pour moi, chez A$ l'oculaire n'est pas inclus... :(

Modifié par OrionRider
Posté
Ca risque d'être long...

Ils ont répondu à mon mail, confirmant les 1 à 3 semaines de délai, ainsi que pour l'embase que j'ai achetée avec.

Ça ne ressemblait pas à une réponse standardisée, ils ont bien répondu précisément à mes deux questions.

Je crois quand même que ce sera moins long que pour les Dobson ES (fin Août début Sept ! ), ce n'est pas le même article.

Et puis bon, rien de crucial, on verra bien, soyons optimiste... :cool:

Posté (modifié)

Re-AAAArgh !

Teleskop-Service m'informe que le produit est indisponible. Je suis mastar !! :D

Ils me proposent le modèle Deluxe, qui est plutôt une lunette-guide, à 169€ sans renvoi coudé ni oculaire.

Bonjour l'addition si je dois acheter le renvoi coudé... :confused:

L'oculaire je peux en trouver un pas trop cher, mais je ne suis pas sûr du résultat avec cette histoire de renvoi coudé, lequel va bien, si je ne vais pas avoir un souci de MAP, etc... Je sens la galère et puis ça va me revenir bien plus cher, c'est non.

J'ai refusé la proposition, et bien sûr annulé la commande.

EDIT (...)

Dingue comme c'est compliqué cette histoire de chercheur, c'est bien plus simple d'acheter un scope entier !! :D

Modifié par paradise
Posté (modifié)

Chez APM leur site est en réalité plus complet qu'au premier abord.

En fait on peut parfaitement acquérir le chercheur sans oculaire, ce qui est parfait pour choisir l'oculaire réticulé de leur catalogue.

1405186764.jpg

Pour ce qui m'intéresse, le chercheur 60mm est à 139€ comme chez Astroshop.eu, auquel on peut donc adjoindre un oculaire idoine réticulé de 20mm au champ de 70° au prix de 89€, et ainsi j'aurai mes 12x. :)

Pour l'éclairage, il faut ajouter le module d'éclairage à 35€.

Bien entendu, il est clair qu'avec tout cela j'aurai plus qu'un simple chercheur, une véritable petite lunette, et autant tout prendre sur le site d'APM, tout est dispo au même endroit et ainsi pas de lézard ! :)

Je passe commande la semaine prochaine tranquillement.

Je reviendrai faire un compte-rendu du matos, et aussi de l'utilisation sur le terrain. ;)

Modifié par paradise
Posté (modifié)

J'attends ton retour ;).

Plus je lis ce post, plus j'ai envie d'avoir un chercheur redressé coudé en plus de mes points rouges...

Sinon heu, je fixe la megrez sur mon dob', ça ferait un bon chercheur ça :be::jesors:.

Modifié par Astrofloflo
Invité Wolfan
Posté (modifié)
Chez APM

Bien entendu, il est clair qu'avec tout cela j'aurai plus qu'un simple chercheur, une véritable petite lunette, et autant tout prendre sur le site d'APM, tout est dispo au même endroit et ainsi pas de lézard ! :)

Je passe commande la semaine prochaine tranquillement.

Bonjour,

Je comprends ton désir de lunette.....cher ami j'en n'ai "seulement" que quatre... avec mes deux chercheurs :p

Une véritable lunette :?:, non... je trouve que c'est chère pour une "lunette" avec oculaire changeable...on peux grossir quoi avec une focale de 228mm (pour du grand champ) ? j'ai du mal à suivre leur chercheur.

Les dès en sont jeté....:D

Sinon concernant les lunettes je peux te convertir tout de suite si tu veux:

22102-1404839670.jpg

Bon ciel lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Paradis, je suis ton post depuis le début, et je dois te dire que je suis aussi client dès fois APM et que c'est un très bon choix, délais tenus, produit bien du catalogue, bref

je suis satisfait de ce fournisseur, j'en dirais pas forcement autant ce certains de notre pays, expériences à répétitions dans le vide, très déçus par certaines de nos enseignes

délais n'importe quoi, en plus il faut que je recommande ailleurs les bonnes pièces avec le traducteur Google dans la boutique que tu as choisi plus haut, et tout fonctionne bien

d'un seul coup comme par magie, presque incroyable.... un chouia d'intelligence en plus ??? surement ...:)

Posté

APM a l'air plus cher que les autres fournisseurs pour les accessoires, mais en tout cas j'ai trouvé chez eux ce que je voulais. :)

Posté

Une véritable lunette :?:, non... je trouve que c'est chère pour une "lunette" avec oculaire changeable...on peux grossir quoi avec une focale de 228mm (pour du grand champ) ? j'ai du mal à suivre leur chercheur.

Oui, tu as raison, je me suis un peu laissé emporter, juste une lunette-guide. :be:

Ça fait un peu chérot pour son usage, mais en coudé le Kepler comme l'Orion en 8x50 ou 9x50 c'est de la camelotte, c'est donc le coudé ou je me tords le cou avec un droit, ou alors rien du tout.

Sinon concernant les lunettes je peux te convertir tout de suite si tu veux:

Je reconnais bien là les fanatiques qui veulent convertir ! :D

Mais il est clair que si j'avais les moyens, j'aurais sans doute une bonne grosse apo pour le planétaire et le solaire à côté de mon Newton. :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.