Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

pour mon strock ( voir signature ) je suis équipé en plossl télévue ( 32,20,13, et 8 abimé qui semble "diffuser" la lumière )

J'aimerai optimiser mes oculaires qui étaient au départ pour un c8 sur equato ( dont la vente du tube seul devra financer l'évolution ) mais qui m'offre un grossissement un peu faible et un champ un peu restreint.

Ensuite je dois encore m'équiper d'un OIII et un UHC, toujours sans exploser le budget.

Détail important pour la problématique "champ/grossissement", j'ai tout pour fabriquer ma table équatoriale, ce n'est pas pour tout de suite ( blessure au genou qui risque de durer et m’empêche de bricoler pour l'instant) mais c'est dans les tuyaux.

Solution 1 :

je reste sur mes plossl, achat d'une barlow et des filtres

C'est la solution avec le moins d'achat donc la possibilité de prendre de la qualité. OIII astronomik et UHC lumicon, barlow 2 ou 3 x télévue ? ou 2,5 mais que vaut ce modèle ? http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p55_TS-2-5x-Barlow-Lens--1-25----APOchromatic-triplet-design.html car powermate hors budget.

Solution 2 :

Un oculaire 82° autour de 6/7 ? et filtres budget plus serré. Que pensez-vous des filtres ES ?

Solution 3 :

Vente des plossl 32/20/13 qui eux me semblent très bons ( seul reproche le champ ) et achat Maxvision 24, 16 la barlow 2,5 ( cité au dessus ) et filtres ES ?

Qu'en pensez-vous ? Merci.

Modifié par sost
Posté

Je vais te répondre concernant les ES et Maxivision

J'ai le Maxivision 24mm 82°. Franchement, je le trouve top. Lourd, mais vraiment top.

Le filtre UHC ES me convient parfaitement. Pour le prix, je ne m'attendais pas a ça. Pour le OIII, j'attends un ciel clair pour le tester sur les dentelles avec le Maxivision ;)

Posté (modifié)

Salut !

Avec toutes ces questions tu vas avoir 10 000 réponses... :be:

Voici la mienne :

1) avoir un peu de champ c'est quand même agréable, surtout associé à un bon dégagement oculaire, mais ça c'est à toi de savoir ce que tu veux ;

2) les Barlow Televue sont une valeur sûre ;

3) questions filtres mieux vaut avoir du très bon ou bien rien du tout, et dans ton choix je verrais plutôt OIII Lumicon et UHC Astronomik.

Les articles que tu cites ont déjà fait l'objet de nombreuses discussions dans Webastro dans lesquelles tu peux te faire une opinion, inutile de relancer les mêmes débats, à mon avis... à moins d'être davantage perdu.

Tu peux te risquer à investir dans UN bon oculaire grand champ (donc à partir de 70°), pour ne pas trop te mouiller et ainsi juger si tu peux ou veux te passer de tes Plössl actuels, à mon avis il serait sage d'investir petit à petit. :cool:

Modifié par paradise
Posté

J'ai la version kepler de la barlow que tu proposes en lien (en tout cas elle se ressemble enormement) tu en as pour ton argent, plutot dediée photo que visuelle certains disent que c'est une copie de la shorty de celestron, elle marche bien. Une valeur sure la barlow televue powermate, c'est le jour et la nuit, chére, mais au moins la qualité est au rendez vous. Le maxvision d'apres certains reste aussi une valeur sure, a confirmer.... En filtre je suis seulement equipé Baader lequels me satisfait beaucoup, je pourrais pas trop t'aider dessus pour ton choix.

• 3 mois plus tard...
Posté

Hello

Je déterre le post suite à une soirée astro où l'on m'a prêté un Luminos 15 82°.

Entre la table équatoriale et les oculaires grand champ mon choix est fait, la priorité ce sera les oculaires.

Je n'ai pas pu faire un test approfondi, le gentil astram rentrant chez lui tôt, mais la sensation d'immersion, le conford pour trouver puis suivre, le champs étoilé autour de l'objet, m'ont conquis. Mon plossl télé vue 13 en montre autant sur l'objet mais c'est moins agréable tout simplement.

Objet comparé : m27, m57, m13, m31, les dentelles.

A voir, sur la lune et les planètes.

En plus les tests que j'ai trouvé ne donne pas le luminos extraordinaire.

J'ai commandé le maxvision 24, j'attends avec impatience la disponibilité du ES 14.

Ensuite je ne sais pas si il faut partir sur le 8,8 et une Barlow 3x, avantage pour l'antares plus courte que la télévu.

Ou le 6,7 et une Barlow 2,5x, celle citée plus haut.

Des avis ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.