Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
En astro la valeur d'un matériel dépend beaucoup des retours des utilisateurs et de la réputation.

Par exemple, les oculaires Baader Hypérion ont une bonne réputation parce que des tas de gens ont dit qu'ils étaient bien.

Il y a d'autres oculaires plus récents qui sont certainement bien meilleurs mais personne ne les recommande tant qu'on ne sait pas ce qu'ils valent.

Les explications sur les sites des vendeurs sont à prendre au 2e degré. Certains (comme Seben et Astroshop) sont champions dans l'art de promouvoir les pires daubes. Du coup, ça met un doute sur tout ce qu'ils racontent, même quand c'est vrai. :rolleyes:

Bref, si tu veux savoir ce qu'un matériel vaut, tu demandes. On te répondra généralement 'super' ou 'à fuir' ou 'évite, on ne sait pas ce que ça vaut'.

;)

rassure toi, je vais me fier à ce que vous dites ;)

je comprends tout à fait la situation, mais paradoxalement, ça ne permet pas aux innovations de facilement s'installer voire de simplement exister... (je dis paradoxalement parce que j'ai l'impression que c'est un milieu assez compétitif...).

Invité Wolfan
Posté

Bonjour et bienvenu Astrowan

Que la force lunaire soit avec toi

• 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

je ne vais pas ouvrir un topic pour si peu (pour moi, c'est important, mais pour le reste du monde, ça l'est moins :D ), donc je reposte ici :

je suis sorti un peu ce weekend, et pour la première fois, j'ai vu saturne (en sachant que c'est saturne ;)), j'ai pu apercevoir quelques minutes les anneaux, mais elle était si basse que l'atmosphère ne m'a pas permis de l'observer en détail, cependant :

J'AI VU SATURNE !

Modifié par Astrowan Kenobi
Posté
je ne vais pas ouvrir un topic pour si peu (pour moi, c'est important, mais pour le reste du monde, ça l'est moins :D ), donc je reposte ici :

je suis sorti un peu ce weekend, et pour la première fois, j'ai vu saturne (en sachant que c'est saturne ;)), j'ai pu apercevoir quelques minutes les anneaux, mais elle était si basse que l'atmosphère ne m'a pas permis de l'observer en détail, cependant :

J'AI VU SATURNE !

Maintenant Kenobi il te faut poursuivre ton initiation et viser l'étoile noire :be:

Pour être sérieux bravo.:beer:

Posté

Salut maitre Kenobi,

Cela me fait plaisir pour toi. J'ai passé aussi le maximum de temps sur Saturne ce week end. Bien que basse, elle est magnifique .

Bon ciel !

Posté

merci à tous pour ces encouragements !

vivement ce weekend, je quitte la RP pour le vaucluse, je devrais bénéficier de meilleures conditions d'observation !

d'ailleurs, j'irais surement faire un tour à l'observatoire sirène, c'est à quelques kms de mon lieu de vacances :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.