Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Après quelques recherche sur le net je suis tomber sur Astro tools

Est ce que se planétarium est bien adapter pour de l'astro en nomade

Quel sont ses + et -

Sinon quel soft me conseiller vous

Eric

Posté (modifié)
Bonjour

Après quelques recherche sur le net je suis tomber sur Astro tools

Est ce que se planétarium est bien adapter pour de l'astro en nomade

Quel sont ses + et -

Sinon quel soft me conseiller vous

Eric

Tu as un smartpone avec Android comme OS ?

Oui, tu as Astro Tools, Google Sky simple mais facile pour se repérer rapidement, SkyEye plus complet, d'autres encore.

En fait, tout dépend des préférences de chacun, essaye-les tous et tu verras, impossible de tout détailler et de décider quel est le meilleur, souvent ils se complètent.

Personnellement je me sers de Google Sky et de SkEye en alternance, selon ce que je veux faire.

Mais le PSA est toujours là aussi, Stellarium sur le portable, pareil, tout se complète, il n'y a pas un seul outil qui remplace tous les autres.

Modifié par paradise
Posté

Salut,

Je connais pas Astro tools, j'utilise personnellement Stellarium sur mon Smartphone Android et il me suffit largement pour l'utilisation que je recherche.

C'est-à-dire trouver les objets dans le ciel.

Par contre il est payant (1.80 euros si je me souviens bien).

Avant j'étais sur Google Sky Map qui est aussi pas mal du tout, mais j'ai une petite préfèrence pour Stellarium qui me semble plus complet.

Le gros avantage de Google Sky Map est qu'il te permet de bien te repérer dans le ciel, car il utilise l’accéléromètre et la boussole pour te dire quelle zone tu regarde avec l'arrière de ton tél. C'est très pratique pour débuter quand on connait pas les constellations etc...

Pour résumé avec mon expérience :

Débutant total : Google Sky Map

Débutant averti / confirmé : Stellarium.

Posté
Salut,

(...)

Débutant averti / confirmé : Stellarium.

Seul souci, il faut avoir une bonne version d'Android, et assez de RAM, chez moi marche pô... :confused:

Posté (modifié)

Ok pour tous

Mon smartphone c'est mon smartphone professionnel est c'est un androïde v 4,2,2

K

Modifié par F5RRR
Posté

Ok pour tous

Mon smartphone c'est mon smartphone professionnel est c'est un androïde v 4,2,2

Je vais voir pour le soft astrotools

Merci beaucoup

Eric

Posté

Si c'est un Android 4.2.2 il doit être assez récent et donc d'une puissance convenable pour Stellarium mobile a priori.

=> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.noctuasoftware.stellarium&hl=fr_FR

Après j'ai ai pas testé beaucoup d'applis, donc je ne prétends absolument pas que c'est l'appli ultime :be:.

En fait c'est très simple, c'est quasiment le copier-coller de Stellarium sur PC adapté aux mobiles.

Posté (modifié)

Détaillées? Non. Même la version PC ne te donne que des infos aussi passionnantes que lire un annuaire.

Il n'y a que, en mesure réduite, Mobile Observatory (en français) qui en dit un peu plus et, in extenso, Skysafari Pro qui regorge d'infos enrichissantes (en anglais): description, histoire de la découverte, rôle dans l'histoire de l'astrophysique, études récentes etc...

De toute façon, les écrans bousillent la vision nocturne sur le terrain.

Ces informations sont consultables avant ou après la séance d'observation, via internet ou les bouquins.

D'ailleurs, il y a des livres de terrain qui sont assez riches en informations.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté (modifié)

J'utilise aussi "Mobile Observatory" qui est vraiment complète, il y a aussi "Carte du ciel" qui est plus simple mais est plutôt bien faite.

C'est vrai que si on veux préserver sa vision nocturne c'est pas formidable.

J'avais tester des applications qui rajoute un filtre rouge mais c'est pas très efficace, il faudrait peut être un filtre physique comme ceux qu'on rajoute sur les lampes (je viens d'y penser en fait) reste à trouver ça.

Edit: il faut que ce soit assez fin, comme un film protège écran sinon plus de tactile.

Modifié par Enyeto

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.