Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Un petit coucou pour cet objet peu imagé. Sur WA j'ai retrouvé l'image de Francky, mais les candidats imageurs sont rares pour cette petite tache de faible luminosité.

C'est une galaxie éloignée de 210 millions d'AL, un objet qui pouvait figurer dans le catalogue Arp en regard de sa morphologie un peu torturée, peut être en présence du faible "panache" à sa droite. Faute de redshift on ne sait pas si cette formation est voisine de Ngc 6632.

Il faut un bon ciel pour récuperer un max de RSB en un minimum de temps. Ici j'ai posé 110 mn avec un échantillonnage de 0.58" par pixel sous un ciel entre 1.8 et 2.0 secondes d'arc de seeing, bonnes conditions Lilloises.

C'est toujours le C9 qui donne de bonnes images bien résolues (au centre..) avec la ST10XME, le tout sur G11 stepper avec un RMS correct.

Pose unitaire 280 à 300 secondes.

Traitement habituel Iris puis LRGB sous PS CS2 (site Adobe).

n6632.jpg

Une tite brute :

n6632brute.jpg

Image de Capella :rolleyes::rolleyes:

NGC6632.jpg

Site et conditions d'acquisition :

http://www.capella-observatory.com/ImageHTMLs/Galaxies/NGC6632.htm

Christian

Posté

Bonsoir Christian,

Encore une jolie trouvaille, je la trouve d'ailleurs mignonne cette chtite galaxie.

Tu as vu, tu as à peine moins de détails que Capella ;)

Jérémy

Posté

Je suis plutôt fana de grands objets colorés mais une fois de plus tu démontres ta maitrise du processus du début à la fin.

Le FDC est super, un peu de bruit mais pas trop.

Une petite réduction des 4 ou 5 grosses étoiles ne serait pas judicieuse ?

Posté

Bien joué Christian

La pleine focale du C9 a encore parlé, pas grave pour les coins de l'image, l'essentiel est au centre.

L'image de Capella est top également mais là on ne joue plus dans la même division ;)

@+

Posté

Bonsoir les fidéles :be:

Merci pour vos commentaires.

Litobrit t'as raison, j'ai réduit 6 ou 7 grosses zétoiles.

Le soucis c'est le F10 qui donne des grosses étoiles. Il me faudrait un 400 mm à F7..

Christian

Posté

Tu complètes le catalogue Arp ! C'est beau comme toujours, et c'est toujours étonnant de voir tout les détails que tu arrives a attraper depuis ton terril.

Curieusement délaissée cette galaxie..

Jp

Posté

Salut Christian,

Jolie découverte pour ma part, le champ est vraiment riche et 6632 est pleine de détails...superbe !

L'image de Capella est pas mal non plus avec... 10m de focale :b:

Romain.

Posté

Formidable, comme toujours! :beer:

Tu n'es pas trop gêné par les nuits pas tout à fait noires en cette saison? Perso j'évite les galaxies en ce moment: trop faible, pas assez contrasté...

Posté

Ben non elle est pas manqué ton image...:p:D

Ce qui est chouette avec toi, c'est que tu vas nous dénicher et nous fait découvrir des cibles complétement inconnues ( pour ma part au moins ). Une super image avec un ciel qui me va à ravir. Bravo à toi Christian. :pou:

Posté

Bonjour

Merci d'apprécier cette petite tache qui fait un peu tache au milieu de toutes ces nébuleuses.

Superbe image, tu vas loin dans les extensions et ton image est très fine...
Salut Stephane, ça faisait un moment.

Si tu connais quelqu'un qui cherche à se séparer un EdgeHD, fais moi signe en MP ;)

Tu n'es pas trop gêné par les nuits pas tout à fait noires en cette saison? Perso j'évite les galaxies en ce moment: trop faible, pas assez contrasté...
A F10 je ne souffre pas trop, cette semaine à 1h30 du mat j'avais un SQM de 19.55, un record et un paradoxe par ces nuits courtes (habituellement je ne passe jamais les 19.4).

Il faut surveiller le fond de ciel. Début Juillet il commence à remonter aprés 3h30.

En revanche avec des FD courts et rapides le fdc doit certainement être plus lumineux. Pour en être certain il suffirait de comparer un fond de ciel actuel et un fond de ciel de Decembre avec un même temps de pose unitaire.

De mon coté à F10 la différence n'est pas significative.

Christian

Posté

Salut Christian, superbe comme toujours est techniquement bien détaillée comme d'habitude :)

Tes images sont toujours aussi originales et propres

Tu as deja choisis ta future cible pour nous surprendre encore? :be:

Posté

Salut Christian,

Oui, j'ai été complètement inactif ces derniers mois sur le fofo, en y jetant un œil régulièrement et silencieusement. Mais je continuais l'astro gentiment de mon coté...

Beaucoup de visu avec le C11 justement ;)

J'ai remonté ma CCD dessus justement hier, mais il faut que je réinstalle les programmes sur mon PC avant d'être opérationnel...

Soit Brad is back, et espère revenir bientôt avec ses modestes images du nord de ton nord... :)

Stef

Salut Christophe!!! ;)

Posté

merci d'être passé Lucien.

Oui, désormais je laisse un peu plus de bruit en fond de ciel, à la demande d'une majorité (suite aux commentaires relatifs à M57 de la semaine dernière)

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.