Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

On a tous certainement des objets qu'on n'arrive jamais à faire correctement; pour moi, c'est M81 !

tout d'abord, les brutes ont été faites sur deux nuits (le 7 et 8 mars dernier depuis l'observatoire sirene sur le plateau d'Albion) et je ne m'étais pas aperçu que la caméra avait pivoté entre les deux nuits ... d'où ce magnifique recadrage ellipsoïdal ! :)

Et pis, toujours une prise de tête de plusieurs heures sur la balance des couleurs...et là, je fatigue :)

bref

C8/GP-DX + réducteur 0.5 Optec + filtres LRVB astronomik + atik16HR

autoguidage en // avec fs60c et dmk41 avec phd guiding

L : 17 x 600s avec artemiscapture en binning 1x1

R : 11 x 180s avec artemiscapture en binning 2x2

VB : 12 x 180s avec artemiscapture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA

traitements iris (DDP), photoshop

M81-C8-red0.5-atik16hr-LRVB-SP.png

version réduite à 73%

M81-C8-red0.5-atik16hr-LRVB-SP-r73.png

a+

stéphane

Posté

La galaxie est très belle mais pourquoi la priver de son environnement avec ce cadre bulle??

Plutôt spécial ce choix esthétique... J'ai vu qu'outre Atlantique ça se fait de plus en plus mais en ce qui me concerne, j'accroche pas du tout.

Un amateur de grand champ.

Posté

merci pour les commentaires! :)

voici donc une version moins saturée (enfin, je pense), mais pour la balance des couleurs si on ne m'indique pas précisément les corrections à faire, je ne peux pas faire grand chose...

M81-C8-red0.5-atik16hr-LRVB-SP.jpg

Et pour ceux qui ont du mal avec le recadrage arrondi, voici la version d'origine en luminance

M81-C8-red0.5-atik16hr-N&B-SP-r73.jpg

a+

stéphane

Posté

Salut Stephane

Effectivement ça rentre au chausse pied avec le C8 et la Tique 16HR (elle en aura fait du chemin cette tique :p)

C'est bien fin, bonne résolution.

La teinte jaune ne me convient pas trop, mais je sais que tu aimes les teintes originales, donc je m'incline ;)

Christian

Posté

:)

j'aime les teintes qui vont bien à mes yeux de daltonien surtout! ... mais je peux m'aligner sur les préférences de la majorité "normale" :) , il suffit de m'indiquer les corrections à faire :D

a+

stéphane

PS: bah, tant qu'elle ne rend pas l'ame ma petite atik, je n'ai pas besoin de chercher un budget pour la changer... :)

Posté

Personnellement je trouve ta Galaxie M31 bien belle, la couleur jaune (motte de beurre) lui va bien. J'aimerais bien en avoir une comme cela dans mon escarcelle.

Bravo pour les captures , le travail.

Bon Ciel

Marc

Posté

la seconde est en jpg, la première en png, ça doit être pour ça qu'on perd en détails (parce que j'ai juste touché à la saturation donc, sinon, je ne vois pas pourquoi... :) )

a+

stéphane

Posté

merci à vous :)

bon, ça me renseigne pas trop sur laquelle version je garde avec tout ça! :D

"maitrise"? j'en suis pas sur :) , par contre, il est sur qu'un ciel et une météo parfaite aident beaucoup! :D

a+

stéphane

Posté

Une magnifique M81dans une présentation qui donne l'impression de la voir par un hublot........

Peut-être un peu jaune et, comme c'est souvent mon problème, je compatis à tes prises de tête.

Bonne fin soirée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.